Petite astuce pour les spams

9 réponses
Le Claude
Bonjour tout le Monde,

L'ami Daniel92 a posé une question sur les spams, comme la
discussion s'est déroulée tard dans la nuit, et que les
antagonistes ne sont pas présents sur le forum, je relance le fil
en donnant mon procédé d'élimination de spams.
Tout comme lui, depuis plus de 3 ans que je répond sur les
forums Microsoft en donnant ma vraie adresse, j'ai eu aussi
l'occasion de savoir ce qu'est un spam-:))

J'utilise comme messagerie uniquement Outlook d'Office et je
suis vraiment surpris des capacités de filtrage de ce programme,
il n'y a pratiquement aucun paramétrage à effectuer, les options
par défaut étant quasiment idéales. Ensuite dans la barre d'outils
d'Outlook, j'ai créé un bouton [News] qui me permet d'accéder à
Outlook Express donc aux forums où je peux exercer mes devoirs de
MVP. Le bouton [News] se crée très simplement par les menus
d'Outlook (c'est prévu).

Lorsqu'ensuite je suis dans Outlook Express, par le fait que
OE est lié à Outlook sa boîte de réception n'existe plus et donc
je peux passer tout le temps que je veux sur les forums, tous les
messages qui me parviennent sont réceptionnés et triés par Outlook
qui travaille en tâche de fond.

Un exemple hier après midi, j'avais 103 spams dans la boîte
[courriers indésirables] d'OO et seulement une quinzaine dans les
"bons" qui d'ailleurs étaient tous bons ! Un coup d'½il rapide
pour voir si un message désiré ne se retrouverait pas parmi les
relégués et hop ! [Suppr]

Bien sur ceci nécessite d'avoir Office et pour avoir Office,
il faut l'avoir acheté et nos amis Crosoft n'en font pas
cadeau -((

Certes Outlook d'Office n'est pas parfait, on peut lui
reprocher son côté "Usine à gaz" comme souvent en ont le défaut
les produits MS avec des paramétrages pas toujours utiles et
compréhensibles pour le commun des mortels, mais dans ce cas-là il
est parfait !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

9 réponses

Aski
Salutatoi Claude,

Tu as donc déclaré :

Bonjour tout le Monde,

L'ami Daniel92 a posé une question sur les spams, comme la
discussion s'est déroulée tard dans la nuit, et que les
antagonistes ne sont pas présents sur le forum, je relance le fil
en donnant mon procédé d'élimination de spams.
....
Bien sur ceci nécessite d'avoir Office et pour avoir Office,
il faut l'avoir acheté et nos amis Crosoft n'en font pas
cadeau -((

Certes Outlook d'Office n'est pas parfait, on peut lui
reprocher son côté "Usine à gaz" comme souvent en ont le défaut
les produits MS avec des paramétrages pas toujours utiles et
compréhensibles pour le commun des mortels, mais dans ce cas-là il
est parfait !

Il faut également préciser que le filtrage des spams n'existe que sur les
dernières versions d'Outlook.
--
Cordialement
Henri

Moi
Bonjour tout le Monde,

L'ami Daniel92 a posé une question sur les spams, comme la discussion
s'est déroulée tard dans la nuit, et que les antagonistes ne sont pas
présents sur le forum, je relance le fil en donnant mon procédé
d'élimination de spams.
Tout comme lui, depuis plus de 3 ans que je répond sur les forums
Microsoft en donnant ma vraie adresse, j'ai eu aussi l'occasion de
savoir ce qu'est un spam-:))

J'utilise comme messagerie uniquement Outlook d'Office et je suis
vraiment surpris des capacités de filtrage de ce programme, il n'y a
pratiquement aucun paramétrage à effectuer, les options par défaut étant
quasiment idéales. Ensuite dans la barre d'outils d'Outlook, j'ai créé
un bouton [News] qui me permet d'accéder à Outlook Express donc aux
forums où je peux exercer mes devoirs de MVP. Le bouton [News] se crée
très simplement par les menus d'Outlook (c'est prévu).

Lorsqu'ensuite je suis dans Outlook Express, par le fait que OE est
lié à Outlook sa boîte de réception n'existe plus et donc je peux passer
tout le temps que je veux sur les forums, tous les messages qui me
parviennent sont réceptionnés et triés par Outlook qui travaille en
tâche de fond.

Un exemple hier après midi, j'avais 103 spams dans la boîte
[courriers indésirables] d'OO et seulement une quinzaine dans les "bons"
qui d'ailleurs étaient tous bons ! Un coup d'½il rapide pour voir si un
message désiré ne se retrouverait pas parmi les relégués et hop ! [Suppr]

Bien sur ceci nécessite d'avoir Office et pour avoir Office, il faut
l'avoir acheté et nos amis Crosoft n'en font pas cadeau -((

Certes Outlook d'Office n'est pas parfait, on peut lui reprocher son
côté "Usine à gaz" comme souvent en ont le défaut les produits MS avec
des paramétrages pas toujours utiles et compréhensibles pour le commun
des mortels, mais dans ce cas-là il est parfait !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

On peut aussi ajouter que le filtrage se fait sur la machine et non au

niveau du serveur !
Merci pour ceux qui n'ont pas l'ADSL !

Francis
Salut Henri et Claude,

Vous prenez pas la tête. Utilisez Thunderbird ;-) :-P

Francis

Bonjour tout le Monde,

L'ami Daniel92 a posé une question sur les spams, comme la
discussion s'est déroulée tard dans la nuit, et que les antagonistes
ne sont pas présents sur le forum, je relance le fil en donnant mon
procédé d'élimination de spams.
Tout comme lui, depuis plus de 3 ans que je répond sur les forums
Microsoft en donnant ma vraie adresse, j'ai eu aussi l'occasion de
savoir ce qu'est un spam-:))

J'utilise comme messagerie uniquement Outlook d'Office et je suis
vraiment surpris des capacités de filtrage de ce programme, il n'y a
pratiquement aucun paramétrage à effectuer, les options par défaut
étant quasiment idéales. Ensuite dans la barre d'outils d'Outlook,
j'ai créé un bouton [News] qui me permet d'accéder à Outlook Express
donc aux forums où je peux exercer mes devoirs de MVP. Le bouton
[News] se crée très simplement par les menus d'Outlook (c'est prévu).

Lorsqu'ensuite je suis dans Outlook Express, par le fait que OE est
lié à Outlook sa boîte de réception n'existe plus et donc je peux
passer tout le temps que je veux sur les forums, tous les messages qui
me parviennent sont réceptionnés et triés par Outlook qui travaille en
tâche de fond.

Un exemple hier après midi, j'avais 103 spams dans la boîte
[courriers indésirables] d'OO et seulement une quinzaine dans les
"bons" qui d'ailleurs étaient tous bons ! Un coup d'½il rapide pour
voir si un message désiré ne se retrouverait pas parmi les relégués et
hop ! [Suppr]

Bien sur ceci nécessite d'avoir Office et pour avoir Office, il
faut l'avoir acheté et nos amis Crosoft n'en font pas cadeau -((

Certes Outlook d'Office n'est pas parfait, on peut lui reprocher
son côté "Usine à gaz" comme souvent en ont le défaut les produits MS
avec des paramétrages pas toujours utiles et compréhensibles pour le
commun des mortels, mais dans ce cas-là il est parfait !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

On peut aussi ajouter que le filtrage se fait sur la machine et non au

niveau du serveur !
Merci pour ceux qui n'ont pas l'ADSL !

Aski
Salutatoi Francis,

Tu as donc déclaré :

Salut Henri et Claude,

Vous prenez pas la tête. Utilisez Thunderbird ;-) :-P

Francis

Aucun intérêt. Il est trop fiable. *eg*

Francis
Bonjour Henri,

Je ne sais pas si tu avais vu, mais ce matin, je t'ai envoyé un client:
voir fil [Spam] Protéger Windows XP.
Continues-tu à utiliser K7 ? Ça pourrait être une solution.

Francis

Salutatoi Francis,

Tu as donc déclaré :

Salut Henri et Claude,

Vous prenez pas la tête. Utilisez Thunderbird ;-) :-P

Francis

Aucun intérêt. Il est trop fiable. *eg*

Aski
Salutatoi Francis,

Tu as donc déclaré :

Je ne sais pas si tu avais vu, mais ce matin, je t'ai envoyé un
client: voir fil [Spam] Protéger Windows XP.

Oui, bien sûr j'ai vu et je te remercie. Il faut bien des copains comme toi
pour augmenter mon chiffre d'affaire.
Puisque tu insistes, je te donne la même commission qu'à et Jceel.
;-)

Continues-tu à utiliser K7 ? Ça pourrait être une solution.

Pour la fiabilité (en ajoutant 2) ? lol
Je ne le lance que pour des petits tests. Mais je n'ai plus aucun spam
depuis que j'ai changé d'adresse. ;-(
À ce propos, j'ai réussi à trouver la solution pour rendre la francisation
de k9 opérationnelle. En effet, elle était si profondément traduite que les
mots réservés des règles de liste noire et liste blanche étaient également
traduits.
L'auteur de la traduction (int24h) n'ayant pas daigné répondre à cette
observation, j'ai donc modifié les mots en cause dans cette version de k9.
Je la publierai à la prochaine occasion.
--
Cordialement
Henri

Francis

Salutatoi Francis,

Tu as donc déclaré :

Salut Henri et Claude,

Vous prenez pas la tête. Utilisez Thunderbird ;-) :-P

Francis

Aucun intérêt. Il est trop fiable. *eg*

Francis
Où suis-je allé chercher K7 au lieu de K-nine ???
C'est vrai que le changement d'adresse est une solution radicale.
Mais j'ai conservé mon ancienne adresse wanadoo, bien que spamée, car
c'est celle-là que je donne quand je ne suis pas sûr de ce qu'il en sera
fait. En ce moment, je dois tourner vers la trentaine de spams par jour,
mais je ne m'en rends plus compte, car ils vont directo à la poubelle.
Amitiés

Francis

Salutatoi Francis,

Tu as donc déclaré :

Je ne sais pas si tu avais vu, mais ce matin, je t'ai envoyé un
client: voir fil [Spam] Protéger Windows XP.

Oui, bien sûr j'ai vu et je te remercie. Il faut bien des copains comme toi
pour augmenter mon chiffre d'affaire.
Puisque tu insistes, je te donne la même commission qu'à et Jceel.
;-)

Continues-tu à utiliser K7 ? Ça pourrait être une solution.

Pour la fiabilité (en ajoutant 2) ? lol
Je ne le lance que pour des petits tests. Mais je n'ai plus aucun spam
depuis que j'ai changé d'adresse. ;-(
À ce propos, j'ai réussi à trouver la solution pour rendre la francisation
de k9 opérationnelle. En effet, elle était si profondément traduite que les
mots réservés des règles de liste noire et liste blanche étaient également
traduits.
L'auteur de la traduction (int24h) n'ayant pas daigné répondre à cette
observation, j'ai donc modifié les mots en cause dans cette version de k9.
Je la publierai à la prochaine occasion.

Aski
Salutatoi Francis,

Tu as donc déclaré :

Où suis-je allé chercher K7 au lieu de K-nine ???
C'est vrai que le changement d'adresse est une solution radicale.
Mais j'ai conservé mon ancienne adresse wanadoo, bien que spamée, car
c'est celle-là que je donne quand je ne suis pas sûr de ce qu'il en
sera fait. En ce moment, je dois tourner vers la trentaine de spams
par jour, mais je ne m'en rends plus compte, car ils vont directo à
la poubelle. Amitiés

Dito pour moi sur webmail. Je conserve une moyenne de 90 messages par jour
dont 88 spammés alors que je n'utilise plus cette adresse.
J'ai 2 autres boîtes (free et gmail) qui ne reçoivent pas plus de spams que
la boîte de mon FAI.
occasion.

Wenlok
Bonjour,

J'utilise comme messagerie uniquement Outlook d'Office et je suis
vraiment surpris des capacités de filtrage de ce programme, il n'y a
pratiquement aucun paramétrage à effectuer, les options par défaut étant
quasiment idéales. Ensuite dans la barre d'outils d'Outlook, j'ai créé un
bouton [News] qui me permet d'accéder à Outlook Express donc aux forums où
je peux exercer mes devoirs de MVP. Le bouton [News] se crée très
simplement par les menus d'Outlook (c'est prévu).

Lorsqu'ensuite je suis dans Outlook Express, par le fait que OE est lié
à Outlook sa boîte de réception n'existe plus et donc je peux passer tout
le temps que je veux sur les forums, tous les messages qui me parviennent
sont réceptionnés et triés par Outlook qui travaille en tâche de fond.

Un exemple hier après midi, j'avais 103 spams dans la boîte [courriers
indésirables] d'OO et seulement une quinzaine dans les "bons" qui
d'ailleurs étaient tous bons ! Un coup d'½il rapide pour voir si un
message désiré ne se retrouverait pas parmi les relégués et hop ! [Suppr]

Tu veux dire que si je fais envoyé/recevoir dans outlook express, tous les
message arrive dans outlook ????

Ai-je bien compris ???

Tu veux dire que tou
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %23I0Zu%
Bonjour tout le Monde,

L'ami Daniel92 a posé une question sur les spams, comme la discussion
s'est déroulée tard dans la nuit, et que les antagonistes ne sont pas
présents sur le forum, je relance le fil en donnant mon procédé
d'élimination de spams.
Tout comme lui, depuis plus de 3 ans que je répond sur les forums
Microsoft en donnant ma vraie adresse, j'ai eu aussi l'occasion de savoir
ce qu'est un spam-:))

J'utilise comme messagerie uniquement Outlook d'Office et je suis
vraiment surpris des capacités de filtrage de ce programme, il n'y a
pratiquement aucun paramétrage à effectuer, les options par défaut étant
quasiment idéales. Ensuite dans la barre d'outils d'Outlook, j'ai créé un
bouton [News] qui me permet d'accéder à Outlook Express donc aux forums où
je peux exercer mes devoirs de MVP. Le bouton [News] se crée très
simplement par les menus d'Outlook (c'est prévu).

Lorsqu'ensuite je suis dans Outlook Express, par le fait que OE est lié
à Outlook sa boîte de réception n'existe plus et donc je peux passer tout
le temps que je veux sur les forums, tous les messages qui me parviennent
sont réceptionnés et triés par Outlook qui travaille en tâche de fond.

Un exemple hier après midi, j'avais 103 spams dans la boîte [courriers
indésirables] d'OO et seulement une quinzaine dans les "bons" qui
d'ailleurs étaient tous bons ! Un coup d'½il rapide pour voir si un
message désiré ne se retrouverait pas parmi les relégués et hop ! [Suppr]

Bien sur ceci nécessite d'avoir Office et pour avoir Office, il faut
l'avoir acheté et nos amis Crosoft n'en font pas cadeau -((

Certes Outlook d'Office n'est pas parfait, on peut lui reprocher son
côté "Usine à gaz" comme souvent en ont le défaut les produits MS avec des
paramétrages pas toujours utiles et compréhensibles pour le commun des
mortels, mais dans ce cas-là il est parfait !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.