Petite balade...

Brunolito
Bonjour à tous,

Si vous avez envie de faire une petite balade je vous invite à vous rendre
sur mon site (biensûr pleins d'images):

www.focus31.org

Merci à tous, bonne balade et à bientôt pour vos impressions

Amitiés

--
Bruno Leger
www.focus31.org

Pierre Pallier
Hello, Brunolito a écrit dans

Si vous avez envie de faire une petite balade je vous invite à vous rendre
sur mon site (biensûr pleins d'images):

www.focus31.org

Je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé par ce que j'ai vu, c'est plus
un problème de goût qu'une absence de qualité. Sauf une photo que je trouve
tout particulièrement réussie. J'adore ton tunnel.
Et le lien suivant est mort, tiens...
<URL:http://www.focus31.org/Galerie_Spiritualite/Galerie_Spiritualite.html&gt;
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;

Ghost Rider

Si vous avez envie de faire une petite balade je vous invite à vous r endre
sur mon site (biensûr pleins d'images):

www.focus31.org

Merci à tous, bonne balade et à bientôt pour vos impressions

C'est vraiment très inégal, il y a du bon, du moins bon, du banal, de la
photo du dimanche, de la reproduction, des perspectives exagérées, du
cramé, du trop contrasté, des doublons, des premiers plan vides et de s
surex floues etc.. et plein de styles différents qui loin de s'épaule r,
se combattent.
Il faut faire une sérieuse remise en ordre et un tri cruel. Le
classement par thème ne se justifie pas et tue les bonnes photos qui
sont entourées de mauvaises. Tant qu'à avoir plusieurs styles, pourqu oi
pas, autant essayer de construire quelque chose où chaque photo créer a
une surprise après la précédente et avant la suivante.

Ghost Rider

Brunolito
Ainsi parlait Pierre Pallier :

Je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé par ce que j'ai vu,
c'est plus un problème de goût qu'une absence de qualité.

Merci pour cet avis qui, au vu de ton travail, ne me surprend pas.

Sauf une
photo que je trouve tout particulièrement réussie. J'adore ton tunnel.

Hé oui, je comprends aussi, le côté 2001, futuriste du sujet t'emballe.

Et le lien suivant est mort, tiens...
<URL:http://www.focus31.org/Galerie_Spiritualite/Galerie_Spiritualite.h
tml>

Oui, en effet ce lien n'est plus... curieux que cela ne fonctionne pas chez
toi ou effet du "hasard" ?
Il est remplacé par celui-ci :
http://www.focus31.org/Galerie_Religieux/Galerie_religieux.html

Amitiés

--
Bruno Leger
www.focus31.org

Brunolito
Ainsi parlait Ghost Rider :

C'est vraiment très inégal, il y a du bon, du moins bon, du banal,

oui, il y a des images que je trouve peu réussies aujourd'hui mais je les
laisse car elles m'ont plues en leur temps, lorsque j'ai commencé le
numérique il y a 6 mois. Leurs jours sont tout de même comptés...

de la photo du dimanche,

??? cékoiça ? Tu fais allusion à ma série religieuse sur les églises itou
itou ? Dans ma campagne c'est le seul jour où les églises sont ouvertes
;-)))

de la reproduction,

Hein ?!?!?

des perspectives exagérées,

Hormis des effets d'objo indépendant de ma volonté et que j'essaie de
corriger autant que faire se peut, tant à la prise de vue qu'en post prod,
j'assume tous ces cadrages en tant que choix artistiques. si,si !!!

du cramé,

aucun qui ne se justifie (tu parles des lumières sous le pont neuf dans la
série toulouse, non ?)

du trop contrasté,

Justement, j'aime le contraste, surtout dans le n&b... choix artistique
également.

des doublons,

meuh non ! Soit deux images sont dans la même galerie et elles sont
traitées différemment (une coul. l'autre nb), soit deux images identiques
sont dans deux galeries différentes car elles appartiennent aux deux
thématiques (ex. le portrait de notre dame de bon conseil qui se trouve
dans la série Albi puisqu'elle est situé dans la cathédrale Sainte-Cécile
et dans la série religieux puisque cette dernière est un florilège de ce
que j'ai fait dans ce style).

des premiers plan vides et des
surex floues etc..

Mais de quelles images parles tu ?????

et plein de styles différents qui loin de s'épauler,
se combattent.

Alors là oui et reoui !!! je suis tout a fait d'accord avec toi et tu
confirmes mon sentiment que certaines galeries (Vivant, nature morte et
peut-être Architecture) vont disparaître bientôt... Je trouve que ces
galeries ne font pas professionnel.

Il faut faire une sérieuse remise en ordre et un tri cruel.

Le tri ne sera pas cruel, je crois même qu'il est en train de se faire dans
mon ciboulot petit à petit.

Le classement par thème ne se justifie pas [...]

Ha bon ? même s'il n'est pas tout a fait au point (le site n'a que quelques
semaines d'existence) je le trouve pourtant clair. Surtout qu'il a une
certaine vocation pratique pour des professionnels de l'édition (cartes
postale, banque d'images, etc...)

[...] et tue les bonnes photos qui sont entourées de mauvaises.

Un photocide en somme aaaaargh !!!!!

Tant qu'à avoir plusieurs styles, pourquoi
pas, autant essayer de construire quelque chose où chaque photo créera
une surprise après la précédente et avant la suivante.

Donc pas de galerie par thèmes, juste un grand fourre-tout, c'est ça ?
Mais lorsqu'il y aura 500 photos sur le site comment va t'on s'y retrouver
?

Amitiés

--
Bruno Leger
www.focus31.org

Ghost Rider
Ainsi parlait Ghost Rider :

[...]

Achève-les vite...

[...]

Non, exemple: ton arbre chinoise, tes cieux Loubens, il n'y a pas de
création, juste un doigt qui a appuyé sur le bouton.

de la reproduction,
Hein ?!?!?

Le tableau de Sainte Cécile.

[...]

Alors d'accord

du cramé,

aucun qui ne se justifie (tu parles des lumières sous le pont neuf da ns la
série toulouse, non ?)

Saint Sernain, portail latéral.

du trop contrasté,

Justement, j'aime le contraste, surtout dans le n&b... choix artistique
également.

Alors d'accord, mais on doit voir les détails dans les ombres et les
lumières.

[...]

Oui, mettre deux fois la même photo dans deux sous-galeries, c'est un
doublon. Il faut choisir. Voir plus bas.

des premiers plan vides et des
surex floues etc..

Mais de quelles images parles tu ?????

Loubens lauragais (en N&B en plus)
Clocher Mouzens.

[...]

Le classement par thème sous-entend une démarche documentaire car tu
reproduis une ½uvre (église, pont, tableau etc) aussi fidèlement qu e
possible. Tes sous-galeries "Religieux, Architecture, Albi, Toulouse
etc... sont documentaires. Ça serait différent si tu avait des thèm es
"créatifs": Nu, Paysages, Enfants, Portraits etc..

[...] et tue les bonnes photos qui sont entourées de mauvaises.

Un photocide en somme aaaaargh !!!!!

Oui. Enlève les mauvaises, les bonnes deviennent meilleures.

[...]

Justement, 500 photos, c'est beaucoup trop. La dernière expo de Doisnea u
à Paris montrait 200 photos. C'était encore trop.
Si tu as 50 photos extraordinaires à montrer, tu es un grand artiste.
La plupart des galeries sur internet montrent trop de photos, qui noient
celles qu'il faudrait garder.

Il faut choisir ce que tu veux montrer: tes souvenirs de vacances, des
documents fidèles à l'original ou des ½uvres de création.

En tous cas, tu n'as pas la grosse tête et tu as de l'humour, continue
surtout.

Ghost Rider

Brunolito
Ainsi parlait Ghost Rider :

[...]

Je comprends ton point de vue mais je me considère comme un chasseur
d'instant, non comme un créateur d'image. Le créateur c'est l'Univers, je
ne fais que saisir et interpréter puisque mon boitier est tout de même
totalement débrayé. Je considère ma création dans mon expo et mon diaf et
l'émotion que j'y fais passée. Certains y sont sensibles d'autres non. Les
deux images dont tu me parles par exemples séduisent essentiellement des
femmes...

de la reproduction,
Hein ?!?!?

Le tableau de Sainte Cécile.

hmmm, capillotracté mais je te l'accorde. Le tableau est dans une
cathédrale, pas dans un livre (pour moi la repro c'est pour les bouquins
mais je dois en avoir une vision trop exigüe)

du cramé,

aucun qui ne se justifie (tu parles des lumières sous le pont neuf
dans la série toulouse, non ?)

Saint Sernain, portail latéral.

idem que ci-dessus, t'as la rétine sensible. Surtout qu'en photo de nuit
avec les différences d'éclairages il est difficile si tu veux apprécier le
bâtiment dans son ensemble de ne pas cramé les sources lumineuses ou les
parties trop proches de ces dernières. Pour les exifs de cette dernière :
200 iso/18mm/f22/30sec
Et j'ai éclairci les ombres sous Capture NX sinon tu ne distingauis guère
les hauteurs...

[...]

J'adore les noirs biens denses et profonds, des noirs d'encres où tu perds
ton âme ;-)

des premiers plan vides et des
surex floues etc..

Mais de quelles images parles tu ?????

Loubens lauragais (en N&B en plus)
Clocher Mouzens.

Concernant la première, comme je n'avais pas d'accroche en premier plan
étant perdu dans des champs hivernaux, j'ai voulu que ce soit l'ombre du
premier plan qui fasse une accroche en mettant en valeur le village : j'ai
donc attendu un passage du soleil derrière un nuage. Apparemment ce choix
était mauvais et dérangeant... pourtant je l'aime bien moi...
Et pour la deuxiéme elle n'est pas floue, il s'agit d'un "dézoom coup de
poing" au moment du déclenchement. Si tu regardes attentivement tu
remarqueras que le "flou" comme tu l'appelles est égal des deux côtés du
clocher et que le pilier avant gauche est net, ce qui ne peut être un flou
de bougé, cqfd ;-) ensuite j'ai légèrement accentué le côté cramé en post
prod pour garder un aspect surréaliste.
Ouiiiiinnnnn, je suis incompris !!! tin, j'ai jeté mon D80 dans la Garonne,
avis aux hommes grenouilles !!!

[...]
[...]

Hé non !!! religieux et Archi sont par exemple plutôt artistiques, tandis
que Toulouse et Albi plutôt docus par exemple. Peut-être devrais-je faire
alors 2 galeries distinctes, une docus et l'autre artistique ?

En tous cas, tu n'as pas la grosse tête et tu as de l'humour, continue
surtout.

Merci à toi pour tes conseils, ils me sont fort utiles tout de même.

--
Bruno Leger
www.focus31.org