petite fenêtre

Ignotus
Bonjour à tous,
XP + SP2 - Avec l'explorateur Windows, lorsque je passe avec la souris sur
les différents noms de fichiers, il s'ouvre chaque fois automatiquement une
petite fenêtre: type de fichier, date de modification, taille, qui me gène
plutôt qu'autre chose.
Peut-on supprimer l'ouverture automatique de cette petite fenêtre et la
faire apparaître seulement quand on clique sur le nom du fichier.
D'avance merci -- Ignotus.

Fabrice [MVP]
"Ignotus" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,

C'est voulu tout ça.. ce n'est gênant pour vous car vous devez bouger la
souris trop lentement.
Voyons ça...
Pourquoi passer la souris sur un nom de fichiers sans rien vouloir y faire ?
(ni cliquer, ni vouloir les détails, cela rime à rien)

Il suffit alors de déplacer la souris hors des fichiers (molette,
ascenseur...) ou plus rapidement pour ne pas avoir le détail des fichiers en
info-bulle.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Pierre TORRIS
Ignotus a écrit dans ce message
[...]

Je pense qu'il va falloir choisir...

Pour désactiver les bulles d'information depuis l'Explorateur :

Menu Outils | Options des dossiers | Onglet Affichage
Dans la zone "Paramètres avancés" :
Fichiers et dossiers
[ ] Afficher la légende des dossiers et des éléments du bureau

Décochez cette option, cliquez sur Ok et patientez 2 secondes. ;-)

Dans les 2 cas, lorsque vous cliquez sur un nom de dossier ou de
fichier, les détails s'affichent dans la barre d'état.

Pour afficher cette barre d'état :
Menu Affichage | Barre d'état

Sinon, pour obtenir les détails souhaités : Affichage | Détails

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Ignotus
Merci à tous les deux.
Merci Pierre, c'est tout à fait ce que je voulais - Tout marche OK.
Je le note pour m'en rappeler.
A+ Ignotus.