petite question de droit...

Marie-Christine
bonjour,

Voilà, je suis photographe, bénévole, d'une équipe de sport, mes photos sont
utilisées par
le club, et parfois publiées par les journaux locaux lorsque ceux-ci font un
encart sur un match..
Le club, bien-sûr, à les autorisations des joueurs d'utiliser leurs images.

ma question est : si je veux participer, à titre personnel, à un concours
sur le sport, ai-je le droit d'envoyer les photos des joueurs, ou bien de
mon côté dois-je obtenir leur autorisation?

merci d'avance...

Une autre question concernant aussi cette équipe, je les accompagne en
Crète, fin septembre, pour un tournoi, je ne suis jamais partie avec mon
matériel, quelles sont les précautions à prendre, et n'aurais-je pas de
problème à la douane?

encore merci

Marie Christine

Noëlle Adam
"Marie-Christine" >
ma question est : si je veux participer, à titre personnel, à un concours
sur le sport, ai-je le droit d'envoyer les photos des joueurs, ou bien de
mon côté dois-je obtenir leur autorisation?
Tu es une personne différente de celle à qui l'autorisation à été donnée, le

club est une personne morale, et dans un but différent de celui pour
laquelle elle à été donnée.
Je pense que c'est correct de leur demander. Je pense aussi que ce serait
correct de leur part de te la donner puisque tu travaille bénévolement pour
eux.

[...]

Il faut que tu fasse une carte de dédouanement, tu vas à l'hotel des impots
( si ca n'a pas changé d'administration ) avec tes factures, et ils notent
sur une carte les numéros de ton matériel .
Celà t'evites de trimballer les factures et tout.