Une petite question sur l'encodage vidéo

G-raison
Bonjour,

Sur ma distribution (Mandriva...) j'ai deux programmes pour lire des vidéos.
Kaffeine que je préfère et Kmplayer qui n'est pas mal non plus.

Sur ces deux programmes il y a une fonction qui permet "d'enregistrer le
flux". (que c'est écrit)

Alors justement il y a certaines parties d'un DVD vidéo que j'ai acheté dont
j'aimerai bien fiche sur mon DD, histoire de ne pas mettre le DVD a chaque
fois.
Je deviens feignant.

Donc je voudrais utiliser Kaffeine.
Je pense avoir tous les plugins pour faire ça, pourtant j'ai des erreurs.
Déjà on me dit :
Avertissement de sécurité :
The specified save_dir might be a security risk

Normal, j'ai modifié ce qu'il y avait dans l'emplacement qui se trouve dans
configuration Xine/media/capture.save_dir directory for saving streams.
J'ai voulu mettre mon répertoire mais je me retrouve avec ça :
X ¶ e/gerard/Vidéo/Kaffeine_enr (???...)
Que faut-il mettre dans cet emplacement?
(je ne me souviens plus ce qu'il y avait d'écrit au départ...)

J'ai aussi regardé sur cette page http://murl.se/22313 une manière d'encoder
de la video, mais j'aimerai le faire soit avec Kaffeine ou Kmplayer.
Est-ce que vous utilisé ces deux programmes dans ce forum?

Bon, je colle les détails de l'erreur. (ça encombre un peu, et ça se trouve
ça ne sert pas à grand chose, mais bon.)

xine: cannot find input plugin for MRL
[dvd://0.0#save:/home/gerard/Vidéo/Kaffeine_enr/Kaffeine_enr]
xine: input plugin cannot open MRL
[dvd://0.0#save:/home/gerard/Vidéo/Kaffeine_enr/Kaffeine_enr]
xine: found input plugin : DVD Navigator
xine: input plugin cannot open MRL
[dvd://0.0#save:/home/gerard/Vidéo/Kaffeine_enr/Kaffeine_enr]
xine: found input plugin : DVD Navigator
xine: The specified save_dir "X ?? e/gerard/Vidéo/Kaffeine_enr" might be a
security risk.
xine: The specified save_dir "??? e/gerard/Kaffeine_enr/" might be a
security risk.
xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: found input plugin : file input plugin
input_rip: ripping/caching of this source is not permitted!
xine: join rip input plugin
xine: found input plugin : DVD Navigator
xine: The specified save_dir "??? e/gerard/Vidéo/Kaffeine_enr" might be a
security risk.
200 frames delivered, 2 frames skipped, 3 frames discarded
audio_decoder: error, unknown buffer type: 01060000
audio_decoder: error, unknown buffer type: 04000000
audio_decoder: error, unknown buffer type: 02000000
video_out: throwing away image with pts 20596697 because it's too old
(diff : 5478).
audio_decoder: error, unknown buffer type: 01060000
audio_decoder: error, unknown buffer type: 04000000
video_out: throwing away image with pts 20469516 because it's too old
(diff : 12914).
audio_decoder: error, unknown buffer type: 01060000
audio_decoder: error, unknown buffer type: 04000000
video_out: throwing away image with pts 20323430 because it's too old
(diff : 8031).
[...]
xine: found demuxer plugin: DVD/VOB demux plugin
xine: found input plugin : DVD Navigator

Si vous avez un peu de temps à perdre.

--
@+
gr

1 2 3 4
oli-cla
[...]

Pour encoder de la vidéo il me semble que Mplayer et Kafeine ne sont pas
prévus pour celà se sont des players.
Qu'entends tu par encoder ? si c'est que je pense il faut utiliser des
outils pour encoder comme k9copy,transcode, mencoder,xdvdshrink
dvdauthor , etc ...mais auparavant installer qq librairies comme
libdvdread et libdvdcss sinon pas d'encodage

Bye,

G-raison
oli-cla wrote:

[...]

Donc à quoi sert la fonction "enregistrer le flux" dans le menu fichier de
Kaffeine?
Ceci dit merci pour ta réponse.
Donc il faudrait mieux que je suive les instructions sur cette page
http://murl.se/22313 dans ce cas.

La plupart des librairies je les ai, donc ça devrait aller.
Il me manque juste transcode et dvd::rip.

Salutations,

--
@+
gr

oli-cla
L'enregistrement du flux se fera dans un fichier unique lisible sur le
PC uniquement donc pas gravable
Maintenant il faut savoir si tu veux faire de la vidéo au format DVD ou
au format divx car ce n'est pas la même chose, visite le site suivant

Si tu veux faire du DVD : k9copy est très bien , il rippe le DVD et
grave ensuiite, il faut juste installer la librairies "vamps" mais c'est
dans le
README
k9copy ici:
http://k9copy.sourceforge.net/

SI tu veux faire du divx ; dvd::rip est super mais il faut quelques
pré-requis obligatoire "transcode" et "ImageMagic"
transcode ici:
http://inferno.slug.org/cgi-bin/transcode

dvd::rip ici
http://www.exit1.org/dvdrip/doc/install.cipp#require

c'est indiqué" sur le site de dvd::rip , c'est du perl donc à installer
comme indiqué dans INSTALL

Funix , page vidéo:
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php?refºse-video&page=menu

Très bien fait en ce qui concerne la video sous linux,Si tu as besoin de
tuyaux pour la compilation de transcode et dvd::rip tu peux demander
j'utilise ces outils depuis pas mal de temps.

Nota benne: si tu installes les librairies libdvdread installe la
version 9.7 car la 9.6 à un bug qui crash dvd:r:rip
j'ai cherché longtemps avant de trouver.

bye,
Nicolas George
G-raison wrote in message <45f2d412$0$27409$:
Donc à quoi sert la fonction "enregistrer le flux" dans le menu fichier de
Kaffeine?

Très probablement enregistrer le flux, tu ne crois pas ? Le flux en
question, c'est les données du DVD, sous forme de flux MPEG-2-PS, avec vidéo
MPEG-2 à haut bitrate, plusieurs canaux audio AC3 à haut bitrate et quelques
canaux de sous-titres (taille négligeable). Ça risque d'être gros, mais tu
peux tout à fait l'enregistrer.

Ceci dit merci pour ta réponse.
Donc il faudrait mieux que je suive les instructions sur cette page
http://murl.se/22313 dans ce cas.

Bof. Pour encoder, je trouve que mencoder est l'outil le plus pratique. Je
n'ai pas encore fini mes expériences d'encodage (encore une vingtaine de
passages), mais il semblerait que le meilleur codec à l'heure actuelle soit
x264 -- mais il faut encore les bonnes options. Bien sûr, ça dépend du
niveau de compatibilité que tu cherches.

La plupart des librairies

Bibliothèques.

Nicolas George
oli-cla wrote in message
<45f2dcdd$0$21149$:
L'enregistrement du flux se fera dans un fichier unique lisible sur le
PC uniquement donc pas gravable

Tout fichier est gravable, pour peu que le support soit assez grand.

la librairies

Bibliothèque.

oli-cla
oli-cla wrote in message
<45f2dcdd$0$21149$:

[...]

C'est jouer sur les mots

bye,

Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Mar 2007 17:54:22 +0100, oli-cla
:

la librairies

Bibliothèque.
C'est jouer sur les mots

Pas du tout. Une librairie est un magasin où on vend des livres.
Si G-Raison a plusieurs librairies, je suis content de voir qu'il a du
succès, et je lui souhaite de bien vendre pour ne pas se faire bouffer
par l'URSSAF, mais c'est un peu hors-sujet ici.

Caspual
Le Sat, 10 Mar 2007 16:16:56 +0100, oli-cla a écrit :

[...]

found input plugin : DVD Navigator xine: input plugin cannot open MRL
[...]
error, unknown buffer type: 04000000 video_out: throwing away image with
[...]
04000000 audio_decoder: error, unknown buffer type: 02000000 xine: found
demuxer plugin: DVD/VOB demux plugin xine: found input plugin : DVD
Navigator ----------------------------------------------------

[...]

Salut

Tu peux commencer par k9copy, qui est trés simple à utiliser, et
avidemux qui supporte le x264.

Une ligne volontairement simple pour encoder un DVD ou tout autre chose
avec mencoder (en une ligne) :

mencoder -oac mp3lame -lameopts cbr8 -ovc xvid -xvidencopts bitrate0
dvd:// -o ma_video.avi

Remplace les bitrates par tes valeurs au besoin, voire les codecs.

@+

Nicolas George
Caspual wrote in message :
Une ligne volontairement simple pour encoder un DVD ou tout autre chose
avec mencoder (en une ligne) :

mencoder -oac mp3lame -lameopts cbr8 -ovc xvid -xvidencopts bitrate0
dvd:// -o ma_video.avi

C'est bien de faire simple, mais il est important de préciser que ce sera
une qualité très médiocre par rapport au bitrate fourni.

Une base de travail plus intéressante serait quelque chose comme :

mencoder
-ovc x264 -x264encopts
frameref=4:bframes=4:partitions=all:8x8dct:me=umh:subq=7:qp$
-oac faac -faacopts quality0
-o dvd.avi dvd://

Attention, j'ai mis plein d'options gourmandes en temps d'encodage, je ne
sais pas encore si elles améliorent vraiment la qualité -- des tests sont en
cours.

À noter qu'on peut utiliser mencoder pour produire du Vorbis, mais que d'une
part, le Vorbis dans l'AVI n'est pas très standard, et d'autre part, il
utilise l'encodeur natif de lavc, qui est censé (d'après ses propres
auteurs) être moins bon que celui de la libvorbis. Donc je me suis rabattu
sur de l'AAC.

G-raison
oli-cla wrote:

Très bien fait en ce qui concerne la video sous linux,Si tu as besoin de
tuyaux pour la compilation de transcode et dvd::rip tu peux demander
j'utilise ces outils depuis pas mal de temps.

Merci pour tout ces tuyaux! :-)
Je vais voir tout ça.

bye,

De même.