Une petite question svp

3 réponses
lemorsedixsept
Bonjour à tous
Ma question, je voudrais acheter un reflex numérique avec lequel je puis me
servir de mes anciens objectifs, en conservant tout les automatismes : Mise
au point, ouverture etc, etc .
Mes objectifs : un 70/210 mm 4/5,6 AF NIKKOR
: un 60 mm 2,8 MICRO NIKKOR que j'apprécie surtout
pour le rendu en macro.
J'ai regardé du côté du D70 , D 50, D40 , D 40X et à première vue , seul le
D50 est compatible avec les objectifs que je viens de parler ???
Ma question, ai je tout bon ou tout faux , et ou sans cela existe il
d'autres boitier compatible ???
Merci par avance pour toutes vos réponses.

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

3 réponses

Jean-Pierre Roche

Mes objectifs : un 70/210 mm 4/5,6 AF NIKKOR
: un 60 mm 2,8 MICRO NIKKOR que j'apprécie surtout
pour le rendu en macro.
J'ai regardé du côté du D70 , D 50, D40 , D 40X et à première vue , seul le
D50 est compatible avec les objectifs que je viens de parler ???
Ma question, ai je tout bon ou tout faux , et ou sans cela existe il
d'autres boitier compatible ???

le D70 (mais n'est plus fabriqué...), le D100 (non plus), le
D80, le D200 et tous les boîtiers pros... En fait, seuls les
D40 et D40x ne sont que partiellement compatibles : l'AF ne
fonctionnera pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
On 13 août, 12:39, "lemorsedixsept" wrote:
Bonjour à tous
Ma question, je voudrais acheter un reflex numérique avec lequel je pui s me
servir de mes anciens objectifs, en conservant tout les automatismes : M ise
au point, ouverture etc, etc .
Mes objectifs : un 70/210 mm 4/5,6 AF NIKKOR
: un 60 mm 2,8 MICRO NIKKOR que j'apprécie surt out
pour le rendu en macro.
J'ai regardé du côté du D70 , D 50, D40 , D 40X et à première v ue , seul le
D50 est compatible avec les objectifs que je viens de parler ???
Ma question, ai je tout bon ou tout faux , et ou sans cela existe il
d'autres boitier compatible ???
Merci par avance pour toutes vos réponses.

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

A priori, seuls les D40/D40X ont besoin d'optiques motorisées pour
conserver l'autofocus.
Les autres, D70 et D50 (tous deux plus fabriqués et remplacés
respectivement par les D80 et D40/D40X) ou les plus récents D80,
D200, ... conservent l'AF.

Un tableau rapide sur les compatibilités boîtiers/optiques Nikon:
http://www.nikonians.org/nikon/slr-lens.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

lemorsedixsept
Merci pour vos réponses, mais je savais que les boitiers D70 D 50 ne sont
plus fabriqués, mais comme j'ai la possibilité de m'en procurer d'occasion,
c'est pour cela que je posais la question entre les 2. le D50 ou le D70 ?

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f9pfri$1voo$

Mes objectifs : un 70/210 mm 4/5,6 AF NIKKOR
: un 60 mm 2,8 MICRO NIKKOR que j'apprécie
surtout
pour le rendu en macro.
J'ai regardé du côté du D70 , D 50, D40 , D 40X et à première vue , seul
le
D50 est compatible avec les objectifs que je viens de parler ???
Ma question, ai je tout bon ou tout faux , et ou sans cela existe il
d'autres boitier compatible ???

le D70 (mais n'est plus fabriqué...), le D100 (non plus), le D80, le D200
et tous les boîtiers pros... En fait, seuls les D40 et D40x ne sont que
partiellement compatibles : l'AF ne fonctionnera pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/