PETITE VALEUR avec critères multiples

1 réponse
JBF
Bonjour,

J'ai un tableau de 1109 lignes.

Je cherche à connaitre la plus petite valeur en colonne N de la somme des
entrées de la colonne A = "TEST" et de la colonne I="2006".

Autrement dit si A2:A1109="TEST" et I2:I1109="2006" alors je souhaite
connaitre la plus petite valeur qui correspond à cette plage de recherche en
colonne N.

Mes données ne sont pas triées (et ne peuvent pas être triées) par ordre
alphabétique.

je ne sais pas si c'est clair mon histoire!

Merci d'avance

JB

1 réponse

JB
Bonjour,

Nommer les champs:

=MIN(SI((colA="test")*(ColI 06);ColN))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 avr, 18:21, "JBF" wrote:
Bonjour,

J'ai un tableau de 1109 lignes.

Je cherche à connaitre la plus petite valeur en colonne N de la somme de s
entrées de la colonne A = "TEST" et de la colonne I="2006".

Autrement dit si A2:A1109="TEST" et I2:I1109="2006" alors je souhaite
connaitre la plus petite valeur qui correspond à cette plage de recherch e en
colonne N.

Mes données ne sont pas triées (et ne peuvent pas être triées) par ordre
alphabétique.

je ne sais pas si c'est clair mon histoire!

Merci d'avance

JB