Petites bêtes

Pierre-Marcel
(supersedes <mn.e3407d98e749acba.61139@pub>)

(supersedes <mn.e33f7d98f6dfb277.61139@pub>)

(supersedes <mn.e2bc7d98a4d6c95a.61139@pub>)

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_013.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_014.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_015.jpg

Personne cherche la petite bête ici biensûr. ;o)

Bonne journée.

--
http://site.pierre.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Marcel a écrit dans <news:

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_013.jpg

Les couleurs ne me semblent pas équilibrées, tiens.

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_014.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_015.jpg

Personne cherche la petite bête ici biensûr. ;o)

Techniquement, c'est pas mal je trouve.
Au niveau des cadrages, par contre, je suis dubitatif.
C'est fort déséquilibré (la coccinelle, par exemple).
Faudrait peut-être tenter d'être un poil plus serré.
--
Pierre.
markorki
Pierre Pallier a écrit :
[...]

moui mais non...

Autant faudrait serrer si on voulait un très gros plan style "les 2
ocelles arrière d'une araignée : on voit nettement le clin d'oeil",
autant sur ces photos, il me semble qu'il y a 2 personnages: la bebête,
et le décor, son terrain de jeu (ou son lieu de travail).

Je crois qu'on perdrait beaucoup à recadrer, sauf la dernière (celle du
papillon, "Belle dame" ?), dont on pourrait virer la partie la plus à
droite en laissant juste un peu d'air à l'arrière de la fleur
entr'ouverte (un peu d'air à droite de ses bractées réfléchies, si 'oyez
c'ke jveuxdire .
Jacques Dassié
Le Fri, 28 Aug 2009 13:53:39 +0200, Pierre-Marcel écrit:

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_013.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_014.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_015.jpg

Personne cherche la petite bête ici biensûr. ;o)

Que non ! Et c'est un bon début.
Pourtant, je considère que les deux premières images ne sont pas assez
nettes. Il y a encore du boulot sur ce plan-là.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Pierre Pallier
Hello, markorki a écrit dans <news:4a9816f9$0$17766$

moui mais non...

Si tu le dis...
Pour ma part, une photo où, comme dans la première, il n'y a absolument
*rien* dans la moitié supérieure à part un vague flou (ah non, il doit sans
doute y avoir aussi une pétouille sur le capteur), c'est gâcher du CCD (au
prix que ça coûte, en plus).

Je ne demande pas du plein cadre, je fais juste remarquer que ça pourrait se
resserrer un peu.
--
Pierre.
Pierre-Marcel
Pierre Pallier avait soumis l'idée :
part un vague flou

jeu me demande si tu vois toujours ce flou étrange dans celle-ci :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_016.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_017.jpg

:')

--
http://site.pierre.free.fr/
Pierre Pallier
Hello, Pierre-Marcel a écrit dans <news:

jeu me demande si tu vois toujours ce flou étrange dans celle-ci :

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_016.jpg

Grrrmmmbl, cadrage à la ramasse, encore une fois !

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/30/04/2008_017.jpg
:')

Pfffffff...
:)
--
Pierre.
Ofnuts
Pierre-Marcel wrote:
[...]

Sur la deuxième, le flou est très net, si je peux dire... dans la bande
jaune derrière la tête, on devrait normalement distinguer les poils.

--
Bertrand
Pierre-Marcel
Pierre Pallier a couché sur son écran :
(ah non, il doit sans doute y avoir aussi une pétouille sur le capteur),
c'est gâcher du CCD (au prix que ça coûte, en plus).

J'ai porté mon appareil pour faire nettoyer le capteur boulevard
Beaumarchais. Pour moi ce fut gratuit..... Mon capteur était propre.
J'ai gagné ma journée. À côté de moi il y avait un Nikon dont le
capteur venait de se faire rayer...... C'est ce qui arrive quand on le
nettoie avec sa savonnette. :')

@+

--
http://site.pierre.free.fr/
Pierre Pallier
[...]

Ah ben oui, ça ne pardonne pas le tampon Jex © sur un filtre IR.
Pour ça que je ne nettoie pas le capteur, mieux vaut qu'il soit sale plutôt
qu'HS. Et je suis trop loin de Paname.
--
Pierre.
Pierre-Marcel
Pierre Pallier a pensé très fort :
Et je suis trop loin de Paname.

Mais habiter en province ça a bien d'autres avantages. Mais il faut
obligatoirement une voiture et je ne peux pas conduire alors je
m'adapte autrement :-)

Pour en revenir à une question beaucoup plus en charte, est-ce que le
fait que je ne fais pas de traitement sur la netteté après avoir
recadré peut expliquer ce léger fou dont tu parles ? Ça m'intéresserait
qu'on se penche la question........

@+

--
http://site.pierre.free.fr/