petites croix rouges

4 réponses
Dominique \(59\)
Bonjour à tous !

J'ai reçu une image que j'ai voulu transférer. Malheureusement, à la place
de l'image apparaît une petite croix rouge, dans mes messages envoyés ! Le
destinataire n'a pas non plus reçu cette image...
Une petite idée pour me dépanner ?
Merci
Dominique

4 réponses

André Côté
Bonjour!

Cette image devait être située dans un répertoire dont le nom comporte une
lettre accentuée?
Il faut renommer ce répertoire (sans accent) ou, comme je fais souvent,
faire une copie temporaire de l'élément à joindre dans un répertoire au nom
sans accent.
C'est un problème depuis le SP2.
Dominique \(59\)
Salut, merci mais bon j'ai pas tout compris...
J'ai enregistré cette image dans mon dossier "images" et je l'ai transféré
ensuite en pièce jointe...
ça marche comme ça, alors je m'en contenterai ;-)
Bonne soirée
Dominique
"André Côté" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Cette image devait être située dans un répertoire dont le nom comporte une
lettre accentuée?
Il faut renommer ce répertoire (sans accent) ou, comme je fais souvent,
faire une copie temporaire de l'élément à joindre dans un répertoire au
nom sans accent.
C'est un problème depuis le SP2.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André Côté*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour!

Cette image devait être située dans un répertoire dont le nom
comporte une lettre accentuée?
Il faut renommer ce répertoire (sans accent) ou, comme je fais
souvent, faire une copie temporaire de l'élément à joindre dans un
répertoire au nom sans accent.
C'est un problème depuis le SP2.

Y en que pour les anglophones ! :-(
--
Jacquouille la Fripouille

j
Bonjour à tous !

"Dominique (59)" a écrit dans le message
news:

Salut, merci mais bon j'ai pas tout compris...

Lors du passage en SP2, il y a eu un pb avec les images dont un mot avait
une lettre accentuée ( Billou n'en ayant pas ds son pays, il n'a pas pensé
aux autres milliards de personnes qui en avaient ds leurs langages !!!)

Un correctif a été mis a disposition sur la faqOE
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm

( bas de page)

J'ai enregistré cette image dans mon dossier "images" et je l'ai transféré
ensuite en pièce jointe...
ça marche comme ça, alors je m'en contenterai ;-)

Ton pb devrait être résolu *définitivement* ainsi
_ ds OE--»outils--»options--» onglet/sécurité=> Zone internet+ne pas
autoriser ...+bloquer les images et contenus... sont décochés ( chez toi et
chez le receveur)
.
_et que peut être dans les paramètres d' option des messages, les images ne
sont pas inclues
OE--» Outils --» Options... --» Envois --»Cocher html et aller dans
Paramètres HTML...
Et cocher/ Envoyer des images avec le message.

Sait-on jamais :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://foleide.free.fr/prmoe.htm