petites crottes

6 réponses
Hubert WEIL
Bonjour au groupes,

J'ai attrapé de petites crottes, du style Virtumonde & FunWebproducts..

Spybot les détecte bien, mais n'arrive pas à les effacer, apparemment je
suis pas en mode Administrateur (vista)
mais pourtant j'y suis!

des idées??

merci a tous

6 réponses

Anatole22
> Spybot les détecte bien, mais n'arrive pas à les effacer, apparemment je
suis pas en mode Administrateur (vista)
mais pourtant j'y suis!

des idées??

Si Spybot n'y arrive pas il y a d'autres logiciels !

Perso j'utilise AVG 8 anti-virus Free, dont je suis satisfait, et qui
comporte un anti-spyware inclus et débrayable et paramétrable, comme la
fonction anti-virus d'ailleurs. Mais il est en anglais dans sa version
gratuite.

Evidemment, ne pas installer 2 antivirus à la fois !

Bonne journée.
Herser
Hubert WEIL wrote:
Bonjour au groupes,

J'ai attrapé de petites crottes, du style Virtumonde &
FunWebproducts..
Spybot les détecte bien, mais n'arrive pas à les effacer, apparemment
je suis pas en mode Administrateur (vista)
mais pourtant j'y suis!

des idées??

merci a tous

Bonjour
Pour Virtumonde regarde ici :
http://www.malekal.com/Trojan.vundo.php
Essaie d'abord Malwarebytes en mode sans échec, puis Combofix en lisant bien
les précautions préalables
Ca marche
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Plusieurs points :
- pour activer l'Administrateur "véritable" : net user
Administrateur /active:yes
(ensuite, il sera possible d'ouvrir une session avec ce compte)
- pour supprimer plus de choses, avec SpyBot (ou autres), il faut
démarrer en mode sans échec, avant de lancer un nettoyage.

@-salutations
--
Michel Claveau
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: emN$
Bonjour !

Plusieurs points :
- pour activer l'Administrateur "véritable" : net user Administrateur
/active:yes
(ensuite, il sera possible d'ouvrir une session avec ce compte)
- pour supprimer plus de choses, avec SpyBot (ou autres), il faut
démarrer en mode sans échec, avant de lancer un nettoyage.

Ou simplement désactiver l'UAC (users account control) dans la gestion des
"Comptes Utilisateurs"

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Même si, perso, je désactive presque toujours l'UAC (voir
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306), cela ne répond pas à la
même problématique.

En effet :
- le mode "sans échec" est largement différent dans son
fonctionnement. Avec, notamment, beaucoup moins de drivers et de
logiciels chargés, on est plus près de la machine, pour désinfecter.
- activer le ("super")-Administrateur permet d'avoir un autre compte
utilisable ; par exemple, en cas de corruption de l'utilisateur par
défaut, ou de perte/remplacement intempestif du mot de passe.

@-salutations
--
Michel Claveau
Hubert WEIL
Bjr..

Merci à tous pour l'aide (en particulier a MCI & Herser)
j'ai pas vraiment eu le temps d'appliquer toutes les solutions, mais j'ai
réussi à mettre mes malwares en quarantaines...

Aussi je m'occuperais de les éliminer définitivement Vendredi soir..

Thanks...

Bonne soirée.