petites crottes

Hubert WEIL
Bonjour au groupes,

J'ai attrapé de petites crottes, du style Virtumonde & FunWebproducts..

Spybot les détecte bien, mais n'arrive pas à les effacer, apparemment je
suis pas en mode Administrateur (vista)
mais pourtant j'y suis!

des idées??

merci a tous

Anatole22
> Spybot les détecte bien, mais n'arrive pas à les effacer, apparemment je
suis pas en mode Administrateur (vista)
mais pourtant j'y suis!

des idées??

Si Spybot n'y arrive pas il y a d'autres logiciels !

Perso j'utilise AVG 8 anti-virus Free, dont je suis satisfait, et qui
comporte un anti-spyware inclus et débrayable et paramétrable, comme la
fonction anti-virus d'ailleurs. Mais il est en anglais dans sa version
gratuite.

Evidemment, ne pas installer 2 antivirus à la fois !

Bonne journée.
Herser
Hubert WEIL wrote:
[...]

Bonjour
Pour Virtumonde regarde ici :
http://www.malekal.com/Trojan.vundo.php
Essaie d'abord Malwarebytes en mode sans échec, puis Combofix en lisant bien
les précautions préalables
Ca marche
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Plusieurs points :
- pour activer l'Administrateur "véritable" : net user
Administrateur /active:yes
(ensuite, il sera possible d'ouvrir une session avec ce compte)
- pour supprimer plus de choses, avec SpyBot (ou autres), il faut
démarrer en mode sans échec, avant de lancer un nettoyage.

@-salutations
--
Michel Claveau
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

écrit dans le message de news: emN$
[...]

Ou simplement désactiver l'UAC (users account control) dans la gestion des
"Comptes Utilisateurs"

--
@mitiés Dodo

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Même si, perso, je désactive presque toujours l'UAC (voir
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306), cela ne répond pas à la
même problématique.

En effet :
- le mode "sans échec" est largement différent dans son
fonctionnement. Avec, notamment, beaucoup moins de drivers et de
logiciels chargés, on est plus près de la machine, pour désinfecter.
- activer le ("super")-Administrateur permet d'avoir un autre compte
utilisable ; par exemple, en cas de corruption de l'utilisateur par
défaut, ou de perte/remplacement intempestif du mot de passe.

@-salutations
--
Michel Claveau
Hubert WEIL
Bjr..

Merci à tous pour l'aide (en particulier a MCI & Herser)
j'ai pas vraiment eu le temps d'appliquer toutes les solutions, mais j'ai
réussi à mettre mes malwares en quarantaines...

Aussi je m'occuperais de les éliminer définitivement Vendredi soir..

Thanks...

Bonne soirée.