Les petites vues vous intéressent ?

michdenis
Bonjour à tous,

Comment on fait pour retrouver la présentation initiale d'une feuille de calcul si on défini une "Affichages
personnalisées" (vues) de notre feuille et que l'on a pas pris la précaution d'enregistrer une "Vue Normale" (affichage
personnalisée) de notre feuille ?

Existe-t-il un piton pour obtenir à nouveau la feuille dans son état original ?

;-)

Merci de votre participation !

Et désolé pour les amateurs des vraies petites vues ... les autres ! ;-))

Salutations!

Pierre CFI [mvp]
salut
michel
si tu vas dans un feuille normale, tu crées une vue et tu l'applique à la premiére
enfin si j'ai compris

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"michdenis" a écrit dans le message de news:%
[...]

E KERGRESSE
Salut Michel,

Normalement, tu dois retrouver ta feuille normale en sélectionnant toutes
tes cellules et en allant dans Affichage puis successivement en affichant
toutes tes colonnes puis toutes tes lignes.

Bien sur, si les enregistrements sont filtrés il faut faire apparaître tous
les enregistrements.

Et enfin, faire de ta vue normale, une vue personnalisée pour pouvoir y
revenir à volonté.

Cordialement.

#
[...]

michdenis
Bonjour Pierre,

A ) Je pensais qu'il pouvait y avoir une commande spécifique pour cela ...

B ) Une vue personnalisée c'est si l'on veut une sauvegarde de la même feuille avec des paramètres définis de façon
particulière. Si tu m'expliquais un peu la façon à utiliser pour "copier" une vue personnalisé à une autre feuille !

Merci de t'intéresser à cette problématique.

Salutations!

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news:
[...]

sabatier
au fait (comme on peut lire dans la limpidité de certains messages), c'est
pas michel c'est denis, éric ; tu n'as pas le sentiment de pédaler à côté de
ton vélo aujourd'hui????
et si tu venais au dîner du 11 décembre : y a longtemps qu'on t'a pas vu...
jps

"E KERGRESSE" a écrit dans le message
de news:
Salut Michel,

E KERGRESSE
Salut JPS,

Ben, ça doit être ça.

En ce qui concerne le dîner du 11 décembre, j'y pense. J'ai vu également sur
le site de Misange, qu'un certain nombre des inscrits ne voulait pas de ton
tour de chant pour cette soirée. Comment vis-tu cette situation ? Ca craint,
non ? Arrange-toi, peut-être, de pousser la chansonnette après le repas,
qu'on puisse profiter du dessert.

Cordialement.

"sabatier" a écrit dans le message
de news: e#
[...]

"E KERGRESSE" a écrit dans le
message

de news:
Salut Michel,

sabatier
:-)))))))))))
jps (kilavitrémal)

[...]

"sabatier" a écrit dans le
message

de news: e#
[...]

"E KERGRESSE" a écrit dans le
message

de news:
Salut Michel,

Daniel.M
Salut Michel (ben quoi, c'est bien à lui qu'on s'adresse dans ce fil!)

Si tu m'expliquais un peu la façon à utiliser
pour "copier" une vue personnalisé à une autre feuille !

Les infos relatives à CustomView sont pour la plupart 'Private' à cette classe.
Le design de cette classe est comme cela. Pourquoi? Je n'en sais rien.

Conséquence: il sera difficile de récupérer directement les infos précises d'un
CustomView pour les fixer dans un autre item CustomView.

Il faudrait y aller à la mimine : en feuille1, on active une CustomView donnée
(.Show), on récupère dans l'ActiveWindow un ensemble de propriétés comme:

les lignes ou colonnes/cachées (il peut y avoir plusieurs zones comme ça),
le zoom,
l'indentation (outline),
la cellule active
les filtres,
les splits (volets),
la plage sélectionnée,
les paramètres d'impression,
etc

et on les fixe 'intelligemment' sur une CustomView de la feuille2.

Pas une mince tâche, j'en conviens.

Salutations,

Daniel M.

sabatier
ben oui, daniel, d'autant plus qu'il est beaucoup plus pertinent que ce
denis...
jps