les petits baigneurs

Ricco
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Dominique
Le 01/08/2014 00:16, Ricco a écrit :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

On sent l'iode, la vase. On imagine tout le riche écosystème qui vit
dans ce milieu qui nous est étranger. On se voit marcher dans cette
vase, perdre une botte et finir en chaussette (aventure bien sûr vécue)

On entend les chants des oiseaux (enfin, les cris parce que le chant des
laridés...), le claquement des drisses sur les mats. On cherche le
Chevalier, le Tadorne de Belon, l'Huîtrier pie... et on les voit au
loin, aux jumelles, parce que ces fiers animaux ne se laissent pas aller
tout près des hommes.

On voit la mer, basse, là-bas et on attend la magie sans cesse
renouvelée de l'eau qui revient, qui monte doucement, qui cache la vase
et ses déchets, qui fait tout propre, comme une chute de neige en ville.
On attend la marée montante, on attend d'avoir un peu d'eau pour sortir
du port. La marée basse, c'est le temps de l'attente.

J'aime cette photo, comme tu le dis très justement, pour ce qu'elle
inspire plus que pour ce qu'elle montre.

--
Dominique
Esto quod es
dmkgbt
Dominique wrote:

> [...]

J'aime cette photo, comme tu le dis très justement, pour ce qu'elle
inspire plus que pour ce qu'elle montre.

Voilà.
Pas mieux :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

Des huitriers-pies ?

J'aime bien ton arrière-plan, il aurait mérité une photo pour lui tout
seul :-)

--
Signature en travaux
Ricco
Dominique vient de nous annoncer :
[...]

ah, quel talent !
la botte aspirée, oui, je connais !
là nous sommes marée montante, hier elle était haute à 22 H 32, là il
est vers 19 h en gros, je ne sais plus
le rythme des marées, c'est particulier, moi, j'aime quand il y a de
l'eau
si ça inspire plus que ne montre, moi, tu sais, ça me convient très
bien
je n'ai pas de but précis en faisant une photo, ça donne ce que ça
peut, je ne vérifie pas sur l'afficheur, je fais ça à l'ancienne, en me
conservant la surprise,

--
ricco
--

---
Ricco
Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :
Ricco wrote:

[...]

je ne sais pas ce que sont ces oiseaux, on me l'a dit un jour, c'est un
nom pas français je crois, sinon, la digue et le port en hauteur, oui,
probablement, j'en ai un morceau, mais je ne me suis pas préoccupé de
ça en fait, mais des zoziaux au nom inconnu

--
ricco
--

---
Ricco

J'aime cette photo, comme tu le dis très justement, pour ce qu'elle
inspire plus que pour ce qu'elle montre.

Voilà.
Pas mieux :-)

bon, ben je milite pour le tourisme, il vous reste à trouver où c'est
pris
mais c'est pas non plus pour jouer aux photo devinettes
en attendant, on n'a pas vu de pluie depuis un bon moment
je devrais donc bosser avec l'office du tourisme d'aprs vous
en revanche que ça inspire, que ça incite à la rêverie est certainement
un but intéressant.

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 01/08/2014 00:16, Ricco a écrit :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

Pas terrible du tout.
Les voitures sur la digue, les accumulations de mats devant les maisons
n'ont rien à faire là.
La plage est mal centrée, le sujet est trop bas, l'ensemble est trop
contrasté.
Les oiseaux sont indiscernables.

On pourrait estimer qu'il s'agit de la représentation des contrastes
d'un bord de mer : les voitures omniprésentes opposées aux oiseaux
libres, mais ce serait tiré par les cheveux.
Ricco
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
[...]

il faudra voir avec la municipalité, j'ai fait une sorte de vue " pot
pourri "

La plage est mal centrée, le sujet est trop bas, l'ensemble est trop
contrasté.

là, c'est la lumière qui a fait ça, je n'ai pas touché au contraste
je ne vois pas ce que tu veux dire par " mal centrée " ?

Les oiseaux sont indiscernables.

ça, je sais bien, ils ne sont que des éléments dans un ensemble, je ne
suis pas équipé pour faire des oiseaux et j'aurais bien aimé, mais ils
partent d'un seul vol groupé dès que j'approche, avec la chienne en
plus !

On pourrait estimer qu'il s'agit de la représentation des contrastes d'un
bord de mer : les voitures omniprésentes opposées aux oiseaux libres, mais ce
serait tiré par les cheveux.

pac nécessaire d'y voir plus finalement qu'une soirée à la plage avec
tout ce que ça comporte comme éléments, je sais que ce n'est pas
vraiment la représentation classique, en revanche il est des photos qui
techniquement ou en matière de compo ne sont pas des modèles qui me
plaisent bien quand même je ne sais pas trop pourquoi, le syndrome de
la madeleine, probablement ?
merci pour tes observations, et critiques intéressantes.

--
ricco
--

---
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
[...]

j'y repense, d'ailleurs, j'avais hésité à laisser autant de " haut "
cette nuit, comme quoi ...
ça peut d'ailleurs se modifier, on est là pour ça aussi lol

--
ricco
--

---
Alf92
Ricco a formulé :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

peux tu poster l'originale pour voir ce que l'on peut en faire ?
1 2 3 4 5