Petits retours sur MSE ?

Jodu74
Bonjour,

Je teste en ce moment même MSE pour sécuriser mon système Vista SP2 Home
Premium en utilisation personnelle et sans faire "n'importe nawak".

Premier test en analyse rapide d'une durée de 9 minutes, j'ai trouvé çà pas
mal.
Second test en analyse complète avec *.mp3, *.avi, *.jpg exclus je me
retrouve avec un scan de 40Go qui dure 2h54... Bon c'est grave docteur ?

Je suis très étonné de cette lenteur (bien que j'entende bien le grigri sur
le disque et que j'observe un petit ralentissement du système...).

Quels sont vos retours sur ce nouvel AV ?

J'avais auparavant Antivir dont j'étais très content (sauf des
faux-positifs...) mais la curiosité m'a poussé à jeter un oeil à MSE...

Bien cordialement.

Hello Jodu74 !

[...]

Perso je l'installe chaque fois que je peux
L'analyse générale n'est utile que 2 à 3 fois par an

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Jodu74
Merci de ton retour Papy Georges,

Ce que je ne comprends pas : lorsque tu mets que tu n'as besoin d'un scan
antivirus que qq fois par an tu signifie que MSE tourne en arrière-plan en
permanence ce qu'il induit qu'il n'y a pas besoin de scan à la demande ?
Ai-je bien compris ? (moi qui était familier de faire 2 scan antivirus par
mois...)

Dans l'attente de ta réponse.
Herser
Jodu74 wrote:
[...]

Bonsoir

Je laisse Georges préciser.

Juste pour indiquer que la fréquence des analyses complètes dépend beaucoup
des risques encourus, connus ou pas.
En étant prudent :
- navigation sur un compte non administrateur, avec mot de passe.
- mise à jour des failles de Windows, Java, Adobe.....
- absence de peer to peer ou du moins de logiciels et vidéos piratés.
- clics prudent sur internet, sur sa messagerie et surtout sur la messagerie
instantanée.
- pare-feu correctement réglé
le risque est faible et quelques vérifacations par an suffiront

En étant plus imprudent, surtout quand on ne sait pas bien, on doit scanner
plus souvent.
- avec son antivirus résident.
- avec un antivirus en ligne et on en change régulièrement.
- avec un bon anti-malware qui complète l'antivirus.

Herser
Hello Jodu74 !

[...]

MSE fait un scan par défaut une fois pas semaine des zones sensibles.
Il ne s'agit pas de le supprimer

Pour le reste chacun voit midi à sa porte et comme l'a dit René
(Herser) tout dépend de son mode d'utilisation du PC

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jodu74
Bonjour,

Okay, merci beaucoup de vos éclaircissements.

Je comprends mieux maintenant et vais arrêter de devenir parano de la
sécurité de ma "petite" utilisation de mon pc perso...

Bien cordialement.