Un peu d'aide avec de vieux fichiers Cubase (.all)

Emmanuel Florac
J'ai une ribambelle de fichiers créés avec d'antiques versions de cubase
(.all), de la version Atari 2.0 à VST... Bien entendu il est impossible
de le relire avec rien d'actuel. Les gens de Steinberg proposent de
télécharger Cubase SX 3, la dernière version lisant ce format, mais 1° il
faut une licence Cubase valide, et j'utilise parfois un Cubase EL qui
suffit largement à mes besoins et je n'ai pas l'intention d'investir 2°
la version Mac est une version PPC qui ne fonctionne donc sur rien qui
soit en ma possession (il faut une pièce de musée avec un OS à l'avenant)
3° la version Windows est inutilisable pour cause de dongle que je n'ai
pas, et étant passé au logiciel libre depuis longtemps j'ai depuis
longtemps perdu l'habitude et la patience de chercher des cracks et
toutes ces conneries.

Bref je suis baisé et j'en ai plus que marre de tous ces logiciels
propriétaires à la con -- vive Ardour et Rosegarden -- mais en attendant
est-ce qu'il y aurait une bonne âme quelque part avec un Cubase SX dans
un coin pour cet usage? Notons que les fichiers que j'ai sont tous MIDI
seulement, il n'y a pas d'audio, donc une conversion en SMF serait
parfaitement suffisante.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

Doug713705
Le 23-12-2014, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.musique
(<54999a61$0$2141$) :

[...]

Je fais suivre ta demande vers fr.comp.sys.atari où tu auras également
une chance de trouver quelqu'un ayant cette version de cubase et sera
en mesure de convertir tes fichiers.

--
Les feuilles tombent des cocas
Et se répandent sur l'Occident
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 23/12/2014 17:37, Emmanuel Florac a écrit :

J'ai une ribambelle de fichiers créés avec d'antiques versions de cubase
(.all), de la version Atari 2.0 à VST... [...]

[...]
[...]

Si jamais tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours, tu pourras
toujours tenter de diapublier la question sur fr.comp.ordinosaures
avec suivi ici.

Mais bon, je suppose que si un amateur d'ordinosaures utilise Cubase
il doit aussi être inscrit à fr.comp.musique, du coup il y a peu de
chances que ça donne plus de résultats que ton premier article.
Emmanuel Florac
Le Tue, 23 Dec 2014 18:15:48 +0100, Olivier Miakinen a écrit:

[...]

Normalement certains fichiers sont passés par VST, donc il faut un Cubase
de 2001 au moins, pas vraiment dino :)

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Doug713705
Le 23-12-2014, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.musique
(<5499c784$0$2879$) :

Normalement certains fichiers sont passés par VST, donc il faut un Cubase
de 2001 au moins, pas vraiment dino :)

Il y a qqun sur fr.comp.sys.atari qui se propose de t'aider suite au FU2
que j'y ai fait.

--
Les chiens t'attendent au bout du quai
Avec des plumes et du goudron

Achim Bombota
[...]

Salut

tu as trouvé ?
ça fait des mois que je ne suis pas venu ici.
J'ai un Cubase LE aussi et un 5 qui lit les .all, sous XP.
Si tu as besoin mon reply-to est valide.

J'ai le même problème avec des fichiers mid sur le HD de mon vieil
Archimèdes.

--
Envoyé depuis ma Gameboy
P.a.S
Le 14/01/2015 22:36, Achim Bombota a écrit :

[...]

hello Manu, idem pour moi, je n'étais pas venu en fin d'année et je
viens de voir ton message.
Si tu n'as pas trouvé, j'ai également un SX3, je peux te faire les
conversions car je l'utilise encore pour récupérer mes vieux .arr et .all.
Je dois même avoir un Cubase 1.0 quelque part, mais bon ... le SX3 est
plus polyvalent.
º¿º
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Jan 2015 16:10:04 +0100, P.a.S a écrit:

> [...]
.all.
Je dois même avoir un Cubase 1.0 quelque part, mais bon ... le SX3 est

Ah ben merci, justement je ne parvenais pas à avoir de réponse ailleurs,
j'essaie de t'envoyer un mail :)

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
dkmoun
Le lundi 26 Janvier 2015 à 16:10 par P.a.S :
Bonjour etes vous toujours actif?