[un peu HS] comportement curieux du pilote NVidia

5 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).

J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible controller: NVIDIA
Corporation GT218M [GeForce 310M]).

Quand l'alimentation est branché, pas de problème, je peux arrêter, redémarrer et le
pilote se charge bien et X.org aussi.

Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en "hibernation" tout se passe bien, la session en correctement
restaurée !

Je n'ai pas de log bizarre, tout se passe comme si le serveur X attendait indéfiniment le
chargement du pilote !

Y'a-t-il quelque chose à faire pour changer ou au moins avoir des logs sur ce problème ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51DFBFBC.8020209@nativobject.net

5 réponses

Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
------enig2HSIEEETWNPTQQNSDWNTW
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12/07/2013 10:35, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).

J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible
controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M]).

Quand l'alimentation est branché, pas de problème, je peux ar rêter,
redémarrer et le pilote se charge bien et X.org aussi.

Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en "hibernation" tout se passe bien, la session en
correctement restaurée !

Je n'ai pas de log bizarre, tout se passe comme si le serveur X
attendait indéfiniment le chargement du pilote !

Y'a-t-il quelque chose à faire pour changer ou au moins avoir des logs
sur ce problème ?

++

Mourad

Plop, ça dit quoi dmesg ?

++

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

------enig2HSIEEETWNPTQQNSDWNTW
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=BpPG
-----END PGP SIGNATURE-----

------enig2HSIEEETWNPTQQNSDWNTW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 12/07/2013 11:51, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 12/07/2013 10:35, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).

J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible
controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M]).

Quand l'alimentation est branché, pas de problème, je peux arrêter,
redémarrer et le pilote se charge bien et X.org aussi.

Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en "hibernation" tout se passe bien, la session en
correctement restaurée !

Je n'ai pas de log bizarre, tout se passe comme si le serveur X
attendait indéfiniment le chargement du pilote !

Y'a-t-il quelque chose à faire pour changer ou au moins avoir des logs
sur ce problème ?

++

Mourad

Plop, ça dit quoi dmesg ?

++

Justement, rien de différent des démarrages "normaux" !

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 12 Jul 2013 10:35:08 +0200
"C. Mourad Jaber" wrote:

Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en "hibernation" tout se passe bien, la
session en correctement restaurée !

À vue de nez, je dirais qu'un device est (ou n'est pas, telle
est la question) réveillé par l'hibernation et/ou sa sortie, et
provoque le PB.

--
Kapta: Hey les mecs, vous saurez jamais ce que j'ai fait! :D
Slalom: Bon bah tant pis...
* Salom has quit
Kapta: Mais... O_O

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 14/07/2013 14:42, Bzzz a écrit :
On Fri, 12 Jul 2013 10:35:08 +0200
"C. Mourad Jaber" wrote:

Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en "hibernation" tout se passe bien, la
session en correctement restaurée !

À vue de nez, je dirais qu'un device est (ou n'est pas, telle
est la question) réveillé par l'hibernation et/ou sa sortie, et
provoque le PB.

En fait c'est le contraire :
Avec l'alimentation :
- boot à froid -> OK
- re-démarrage -> OK
- sortie d'hibernation -> OK

Sur batterie :
- boot à froid -> NOK
- re-démarrage -> NOK (Sauf des fois !)
- sortie d'hibernation -> OK

En gros, je suis obligé d'être à proximité d'une prise de courant si je veux redémarrer le
système !!!

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 15 Jul 2013 13:25:35 +0200
"C. Mourad Jaber" wrote:

En fait c'est le contraire :
Avec l'alimentation :
- boot à froid -> OK
- re-démarrage -> OK
- sortie d'hibernation -> OK

Sur batterie :
- boot à froid -> NOK
- re-démarrage -> NOK (Sauf des fois !)
- sortie d'hibernation -> OK

OK, as-tu sauvé & comparé /var/log/messages et /var/log/Xorg.0.log
entre batt-boots qui fonctionnent et qui échouent?

Il me semble également qu'il y a un une (des?) conf pour
les devices qui doivent être éteints/réveillés lors d'u ne
hibernation; tu devrais 'gader dans cette conf pour voir
ce qui est réveillé (et s'il n'y a rien de remarquable,
fouiller dans le source pour voir ce qui est automatiquement
ET systématiquement réveillé).

Ça peut aussi venir d'un bug du kernel, essaye de le changer.

Et aussi, poss. d'un bug du director (power management).

--
Big G. Grant : Direction l'Irlande puis Londres.
TheGeekagok : Tu sais ce que je donnerais pour aller à Londres,
sale petit *** ? è___é
Big G. Grant : Un rein ?
TheGeekagok : Le prix d'un billet d'avion.
TheGeekagok : Faut pas déconner, non plus...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/