un peu HS (et encore)

...Patrick
Bonsoir à tous,

je dois pour mon boulot (nouveau) faire ce qu'on appelle des imbrications ,
c'est à dire avec des toles d'acier dont je connais les dimensions finales ,
les rassembler par même épaisseur pour avec un petit espace entre elles (25
à 30 mm) et ensuite pour le total , faire laminer la tole mère dans laquelle
on découpera ces différentes toles filles ....car on lamine une grande tôle
jamaos des petites pour un tas de raisons.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de problème à résoudre sachant qu'en
plus il faudrait pour faciliter le travail des gens qui découperont, faire
un plan de tout cela.
Les dimensions (pour les + curieux) maxi d'une tole mère sont +/- 16500 mm X
3800 mm

Je cherche donc une application capable de résoudre ça et si un connaisseur
ds la salle un logiciel pour optimier la découpe et ou le dessin (j'ai
commencé sur autocad mais pas évident et il faut du temps)
Pas facile et un peu HS je l'avais dis...
Excel peut il m'aider (oui pour calculer les surfaces mais encore ?)

Merci !

...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Connectez vous sur ce forum par :

Philippe.R
Bonsoir Patrick,
De mémoire, il y avait sur Excelabo un classeur qui optimisait la découpe de barres (un peu plus simple
je te l'accorde) dont tu pourrais t'inspirer.
Sinon, du côté de la valeur cible, il y a peut être quelquechose à faire ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"...Patrick" a écrit dans le message de
[...]

Myriam
Salut !!
En fait cela ressemble au logiciel utilisé pour l'optimisation du tissus
dans les fabriques de vêtements...
Cherches aussi de ce coté là !!!
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer Virgule. si vous voulez répondre !!
M.M

,