[un peu HS] freeplayer SANS télévision

Jean-Christophe
Tout est dans le sujet:
J'utilise déjà ma freebox hd comme disque dur en réseau, mais je
voudrais également l'utiliser comme freeplayer...
Le hic c'est que j'ai pas de télé et que je veux pas en acheter.
J'ai installé le paquet freeplayer (sid) et tout semble configuré
correctement. Mais bien sûr je ne sais absolument pas comment configurer
ma hd... J'arrive juste à la mettre sur "f-player" en affichage digital.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser freeplayer (vlc) sur mon pc
pour lire mes fichier (l'intérêt étant qu'avec un portable, je peux
passer du son sur ma chaîne sans y être branché).
Est-ce que quelqu'un utilisant free peut m'éclairer.
Désolé de m'adresser à cette liste, je sais que ça ne concerne pas
Debian directement, mais au moins je serai sûr qu'on parle de la même
chose...
Merci d'avance
Jean-Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
’jour,

Jean-Christophe, mardi 1 juillet 2008, 15:19:39 CEST

[...]

Bon, de loin (je n’ai pas essayé, je n’ai pas utilis é
Freeplayer), j’ai un gros doute sur la possibilité de le faire :
— la Freebox HD est prévue pour envoyer sur la TV ;
— elle n’est pas prévue pour envoyer un flux sur le r éseau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplayer indique bien que :
— la FB est _client_ RTP et HTTP ;
— c’est l’ordinateur qui est _serveur_ RTP et HTTP (via
Freeplayer).
Ce qui correspond à ce que raconte Free : le Freeplayer, c⠀™est
pour envoyer vers la TV ou la chaîne Hi-Fi.

Ce que tu fais n’est pas cohérent : si tu veux utiliser ta FB
comme serveur Freeplayer (ce qui n’est pas prévu), installer un
serveur Freeplayer sur ton PC ne sert à rien.

En somme :
— si tu as Freeplayer sur ton PC pour diffuser des flux qui sont
aussi sur ton PC, ton PC suffit ;
— si tu veux récupérer les flux de la TV free, ce n†™est pas
Freeplayer, c’est Multiposte (et, dans ce cas, un client RTP
suffit et ça passe par la FB ADSL, pas la FB HD, et certains
flux ne sont pas dispos (TF1, M6…)) ;
— si tu veux diffuser des enregistrements faits par la FB HD,
pas de bol, il n’y a que le serveur FTP (lequel choisit quels
enregistrements sont disponibles (pas TF1, pas M6, etc.)).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Christophe
Sylvain Sauvage a écrit :
’jour,

Bonjour (j'ai été impoli dans le 1er message)
[...]

non, non
En somme :
— si tu as Freeplayer sur ton PC pour diffuser des flux qui sont
aussi sur ton PC, ton PC suffit ;

c'est ça

[...]

Oui, oui, je sais tout ça, le multiposte et tout. Non, ce que je veux,
c'est bien utiliser le freeplayler. C'est juste que le serveur est bien
le pc, mais que pour CONFIGURER freeplayer il faut utiliser une télé. Ça
aurait marché direct je me serais pas posé de questions.
Ce que j cherche, c'est un moyen de configurer freeplayer, comme ici
<http://wiki.freeplayer.org/index.php?title¬tiver_le_disque_dur_Freebox_HD_sans_t%C3%A9l%C3%A9vision>
pour le disque dur. Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la
sortie de la hd sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je
n'ai pas)....

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debian-mail
Jean-Christophe wrote:
Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la sortie de la hd
sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je n'ai pas)....

Un câble HDMI->DVI ne suffit-il pas ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jean-Christophe, mercredi 2 juillet 2008, 12:46:59 CEST

Sylvain Sauvage a écrit :
> ’jour,

Bonjour

’soir,

(j'ai été impoli dans le 1er message)

c’est surtout les réponses multiples et le reply-to qui sont
gênantes :
(règles que j’enfreins en les rappelant en public :oP)

Non, ce que je veux, c'est bien utiliser le freeplayler. C'est
juste que le serveur est bien le pc, mais que pour CONFIGURER
freeplayer il faut utiliser une télé.

Ah ben oui, mais il manquait justement ce VERBE dans la
question ! ;o)

Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la sortie de
la hd sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je
n'ai pas)....

Bon, comme le disait « theedge456 », il y a une sorti e HDMI,
donc avec un adaptateur. (Et ce ne sera pas sur le PC, ce sera
sur son moniteur ; nuance.)

Pour la carte d’acquisition, c’est moins cher qu’ un poste de
TV et ça ne compte pas pour la redevance. Sinon, tu peux en
emprunter une :o)

--
Sylvain Sauvage