[Un peu HS] LogMeIn linux et squeeze

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner le logiciel LogMeIn sous debian (je sais c'est pas libre,
mais si vous avez une meilleur idée : welcome !). J'ai téléchargé le package beta de
logInLabs qui est sensé ajouter un plugin dans mozilla, cependant, il n'installe rien dans
le navigateur :(
Je soupçonne qu'il manque un lien entre LogMeIn et le répertoire de plugins mozilla, mais
je ne vois pas bien ce que cela pourrait être...

Si quelqu'un à déjà un peu d'expérience sur ce soft, je suis prenneur...
De même si vous avez d'autre logiciel permettant la prise en main à distance *sans avoir à
ouvrir de ports dans un firewall* et en plus open-source, je suis intéressé...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier

De même si vous avez d'autre logicielS permettant la prise en main à distance

http://www.teamviewer.com/fr/ gratuit pour utilisation perso mais non O-S.

--
The nearer to the church, the further from God.
-- John Heywood

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 17 Jan 2011 09:51:54 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

[...]

bonjour,

rechercher :

apt-cache show mozplugger |tail -n12
mozplugger allows you to seamlessly integrate external applications
to view files downloaded from the web that Mozilla can not normally
handle. The application is embedded within a Mozilla window as to act
like and feel like a true plugin.
.
This allows you to view PDFs, Postscript files, animations and
movies, amongst other file types all from within Mozilla (with
supporting applications).
Homepage: http://mozplugger.mozdev.org
Tag: interface::x11, role::plugin, role::shared-lib, suite::mozilla, uitool kit::xlib, use::browsing, works-with::text, works-with-format::html, x11::a pplication

ensuite, serait il possible de vérifier l'ouverture
d'un compte chez l'autheur ....

pourtant ssh existe également sur les GSM 3G+ ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
wrote:

[...]

Merci, ça m'a l'air plus abouti sous linux que LogMeIn, je vais faire quelques tests :)

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jan 17, 2011 at 09:51:54AM +0100, C. Mourad Jaber wrote:
De même si vous avez d'autre logiciel permettant la prise en main à
distance *sans avoir à ouvrir de ports dans un firewall*

J'ai du mal à voir comment c'est possible. Les machines se
connectent 24h/24 à un serveur externe, puis toi de ton
client tu te connectes également à ce serveur qui agit en
relais?

Ça me parait plus simple, plus fiable et plus sécurisé
d'ouvrir un port SSH...

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
euh ssh + X forwarding? ou vnc? c est pas les solutions libres qui manquent...

[...]

Jabber ID:
Identi.ca: http://identi.ca/ftg
Web: www.lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
+1

certains outils comme SSH ont fait leur preuve sous Linux aussi bien en terme de sécurité que de performance.

On Mon, Jan 17, 2011 at 11:08:44AM +0100, Yves Rutschle wrote:
> [...]

relais?

Ça me parait plus simple, plus fiable et plus sécurisé

C. Mourad Jaber
Le 17/01/2011 11:08, Yves Rutschle a écrit :
[...]

Tout à fait, c'est pour cela que pour l'instant toutes ses solutions sont privatives pour
entretenir l'infrastructure !
Ceci dit, je serai preneur d'une solution que je puisse installer sur un de mes serveurs
pour effectuer ce genre de tâche, mais cela ne semble pas exister...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 17/01/2011 11:55, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]
Ceci dit, je serai preneur d'une solution que je puisse installer sur
un de mes serveurs pour effectuer ce genre de tâche, mais cela ne
semble pas exister...

Installe OpenVPN en serveur sur ta machine. A chaque client à qui tu
veux te connecter tu envois sa clé et son fichier client. Il installe
OpenVPN client et lance l'application: tu as accès à sa machine.
Fonctionne avec des clients Linux, Win ou Mac.

<reflexion on>

Je me demande toujours comment on peut imaginer qu'une solution
simple et sécurisée puisse exister

<reflexion off/>

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jan 17, 2011 at 11:55:33AM +0100, C. Mourad Jaber wrote:
Ceci dit, je serai preneur d'une solution que je puisse installer sur un
de mes serveurs pour effectuer ce genre de tâche, mais cela ne semble pas
exister...

Tu loues ou emprunte une machine à l'extérieur de ton
firewall, et tu fais une connexion ssh sortante qui crée un
tunnel dans l'autre sens.

Hmm. Je fais un dessin :)

I ----> firewall --------> E
^
---- C

I: machine à l'intérieur du réseau
E: machine à l'extérieur, louée
C: client n'importe où, qui veut se connecter.

Sur I:
ssh -R 2222:localhost:22 E
-> connecte sur E, et crée un tunnel de E:2222 vers I:22

Sur C:
ssh E
ssh -P 2222 localhost

Et là, on n'ouvre effectivement rien dans le firewall. On
peut bien sûr tunneliser n'importe quoi d'autre aussi de la
même façon (vnc ou autre).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
kaliderus
Pour juste avoir la main sur une machine distante, ajaxterm sur du
https ça fonctionne.
A+
k.