[Un peu HS : Ubuntu] Cacher les ressources montées sur le bureau...

2 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma femme et j'ai un
"petit" probl=C3=A8me que je n'arrive pas =C3=A0 r=C3=A9soudre !!! Dans /et=
c/fstab,
j'ai rajout=C3=A9 les ressources NFS dont elle a besoin. Or, ces ressources
apparaissent sur le bureau et j'aimerais qu'elles soient cach=C3=A9es.
Je crois me souvenir d'avoir trouv=C3=A9 un jour (sur Debian) une option
permettant de ne pas les afficher. Or, j'ai fait tous les menus (du
moins, rapidement) et je n'ai rien trouv=C3=A9...
Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Edi Stojicevic
* David BERCOT [2008-07-06 11:28:39 +0200] wrote :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma femme et j'ai un
"petit" problème que je n'arrive pas à résoudre !!! Dans /etc/fst ab,
j'ai rajouté les ressources NFS dont elle a besoin. Or, ces ressource s
apparaissent sur le bureau et j'aimerais qu'elles soient cachées.
Je crois me souvenir d'avoir trouvé un jour (sur Debian) une option
permettant de ne pas les afficher. Or, j'ai fait tous les menus (du
moins, rapidement) et je n'ai rien trouvé...
Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

David.

Salut,

Je crois qu'il existe une option dans gconf-editor...

Jetes un oeil la-dedans ;)

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Le Sun, 6 Jul 2008 10:33:04 +0100,
Edi Stojicevic a écrit :

* David BERCOT [2008-07-06 11:28:39 +0200] wrote :

> Bonjour,
>
> Je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma femme et j'ai un
> "petit" problème que je n'arrive pas à résoudre !!! Dans /etc/fstab,
> j'ai rajouté les ressources NFS dont elle a besoin. Or, ces
> ressources apparaissent sur le bureau et j'aimerais qu'elles soient
> cachées. Je crois me souvenir d'avoir trouvé un jour (sur Deb ian)
> une option permettant de ne pas les afficher. Or, j'ai fait tous
> les menus (du moins, rapidement) et je n'ai rien trouvé...
> Auriez-vous une piste ?
>
> Merci d'avance.
>
> David.

Salut,

Je crois qu'il existe une option dans gconf-editor...

Jetes un oeil la-dedans ;)

GConfEditor, Apps, Nautilus, Desktop. Merci pour la piste ;-)

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact