Peut être un espoir...

10 réponses
Jipé
Bonjour,
Subsistait mes problèmes de connexion envoi et réception et les platages OE
6 en cours de téléchargement, peut être un espoir d'avoir une solution...
Dans un forum ADSL Tiscali, il m'a été rapporté que le modem SAGEM F@st 800
USB, présentait des problèmes d'alimentation insuffisante.
J'ai dû quitter ce forum 90% des messages sont en néerlandais bien que le
forum soit multilingue, pas très pratique.
Cela peut-il expliquer :
1) Les difficultés à me connecter à OE 6, envoyer et recevoir mon courrier
voir à accéder aus NG ?
2) Les plantages OE 6 en cours de réception (voir post erreurs OE 6 non
répondu si j'ai bien vu...).
3) Difficultés à afficher une page Web.
Les solutions proposées sur le forum ne m'ont guère satisfait ayant moi
aussi des oursins dans mon portefeuille :-))), les voici :
1) Acheter un modem ! :-(
2) Acheter un rack USB qui a une alimentation propre, sans doute moins
coûteux mais... :-(
J'ai 2 connecteurs USB libres en plus sur la face latérale de mon
ordinateur, mais j'ai bien peur que cela ne resolve pas le problème !
Pensez-vous que mes problèmes de connexion peuvent être liés effectivement à
une alimentation insuffisante de mon modem USB.
Par contre les connexions directes sans passer par OE et IE téléchargement
via Flashget ou sur des sites directement (bases d'échecs via Chessbase.com)
ne posent pas de problèmes.
Désolé de poser la question sur ce forum, mais vu le peu de français sur
l'autre forum, il faut plus d'une semaine pour avoir une réponse ! De plus
je ne suis pas vraiment sûr d'être hors sujet ?
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu.
@+
JP

10 réponses

Flo
Dans un grand moment de désespoir, Jipé , sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci :

Bonjour,
Subsistait mes problèmes de connexion envoi et réception et les
platages OE 6 en cours de téléchargement, peut être un espoir d'avoir
une solution... Dans un forum ADSL Tiscali, il m'a été rapporté que
le modem SAGEM 800 USB, présentait des problèmes d'alimentation
insuffisante.
J'ai dû quitter ce forum 90% des messages sont en néerlandais bien
que le forum soit multilingue, pas très pratique.
Cela peut-il expliquer :
1) Les difficultés à me connecter à OE 6, envoyer et recevoir mon
courrier voir à accéder aus NG ?
2) Les plantages OE 6 en cours de réception (voir post erreurs OE 6
non répondu si j'ai bien vu...).
3) Difficultés à afficher une page Web.
Les solutions proposées sur le forum ne m'ont guère satisfait ayant
moi aussi des oursins dans mon portefeuille :-))), les voici :
1) Acheter un modem ! :-(
2) Acheter un rack USB qui a une alimentation propre, sans doute moins
coûteux mais... :-(
J'ai 2 connecteurs USB libres en plus sur la face latérale de mon
ordinateur, mais j'ai bien peur que cela ne resolve pas le problème !
Pensez-vous que mes problèmes de connexion peuvent être liés
effectivement à une alimentation insuffisante de mon modem USB.
Par contre les connexions directes sans passer par OE et IE
téléchargement via Flashget ou sur des sites directement (bases
d'échecs via Chessbase.com) ne posent pas de problèmes.
Désolé de poser la question sur ce forum, mais vu le peu de français
sur l'autre forum, il faut plus d'une semaine pour avoir une réponse
! De plus je ne suis pas vraiment sûr d'être hors sujet ?
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu.
@+
JP

essai sur le forum fr.comp.materiel.optimisation

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

Nath
Re-salut,

Juste pour info (qui ne va peut être pas te faire plaisir !!). Au bureau
nous travaillons avec un modem SAGEM Fast 800. Pour l'instant il fonctionne
bien (depuis bientôt 1 an !!).
A+
--
Nath.
================= "Jipé" a écrit dans le message de
news:c6np1i$9f$
Bonjour,
Subsistait mes problèmes de connexion envoi et réception et les platages
OE

6 en cours de téléchargement, peut être un espoir d'avoir une solution...
Dans un forum ADSL Tiscali, il m'a été rapporté que le modem SAGEM

USB, présentait des problèmes d'alimentation insuffisante.
J'ai dû quitter ce forum 90% des messages sont en néerlandais bien que le
forum soit multilingue, pas très pratique.
Cela peut-il expliquer :
1) Les difficultés à me connecter à OE 6, envoyer et recevoir mon courrier
voir à accéder aus NG ?
2) Les plantages OE 6 en cours de réception (voir post erreurs OE 6 non
répondu si j'ai bien vu...).
3) Difficultés à afficher une page Web.
Les solutions proposées sur le forum ne m'ont guère satisfait ayant moi
aussi des oursins dans mon portefeuille :-))), les voici :
1) Acheter un modem ! :-(
2) Acheter un rack USB qui a une alimentation propre, sans doute moins
coûteux mais... :-(
J'ai 2 connecteurs USB libres en plus sur la face latérale de mon
ordinateur, mais j'ai bien peur que cela ne resolve pas le problème !
Pensez-vous que mes problèmes de connexion peuvent être liés effectivement
à

une alimentation insuffisante de mon modem USB.
Par contre les connexions directes sans passer par OE et IE téléchargement
via Flashget ou sur des sites directement (bases d'échecs via
Chessbase.com)

ne posent pas de problèmes.
Désolé de poser la question sur ce forum, mais vu le peu de français sur
l'autre forum, il faut plus d'une semaine pour avoir une réponse ! De plus
je ne suis pas vraiment sûr d'être hors sujet ?
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu.
@+
JP

Jipé
Merci pour le forum.
Il a pas un forum pour tous problèmes par hazard car ma liste de forums de
NG commence à s'enfler démesurément ! :-)
@+
JP
Jipé
Salut et merci Nath,
Donc le modem n'est pas en cause en principe... çà me fera un abonnement de
NG en moins ! :-)
Un pierre à apporter à l'édifice de mes démélés avec OE 6 :
J'envoie 2 messages et un post, le post est envoyé pas les messages pourquoi
?
çà m'est arrivé plusieurs fois.
En réessayant plus tard les messages partent.
Je pense finalement que tout vient de la saturation temporaire et fréquente
de Tiscali quoiqu'ils en disent !
Merci beaucoup.
@+
JP
Nath
Dans les fils de ces derniers jours, j'ai lu (mais je ne me rappelle plus si
c'est sur je groupe. Je vais rechercher !!) que Tiscali avait qques soucis
en ce moment.
Je viens de rechercher, mais je n'ai pas trouvé !! Mais je l'ai lu !
A+
--
Nath.
================= "Jipé" a écrit dans le message de
news:c6o00m$nkj$
Salut et merci Nath,
Donc le modem n'est pas en cause en principe... çà me fera un abonnement
de

NG en moins ! :-)
Un pierre à apporter à l'édifice de mes démélés avec OE 6 :
J'envoie 2 messages et un post, le post est envoyé pas les messages
pourquoi

?
çà m'est arrivé plusieurs fois.
En réessayant plus tard les messages partent.
Je pense finalement que tout vient de la saturation temporaire et
fréquente

de Tiscali quoiqu'ils en disent !
Merci beaucoup.
@+
JP

Jipé
Merci beaucoup c'est super sympa !
@+
JP
Paskal [MVP]
Bonjour Jipé

Effectivement, sur d'anciennes cartes mères, la puissance réclamée par les
modems ADSL USB causait des soucis... et d'ailleurs il était d'usage de voir
comme réponse : fais toi livrer un modem Ethernet...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, et je n'ai jamais rencontré de
pbs ( mais j'ai du matériel plutot récent)...

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Bonjour,
Subsistait mes problèmes de connexion envoi et réception et les
platages OE 6 en cours de téléchargement, peut être un espoir d'avoir
une solution... Dans un forum ADSL Tiscali, il m'a été rapporté que
le modem SAGEM 800 USB, présentait des problèmes d'alimentation
insuffisante.
J'ai dû quitter ce forum 90% des messages sont en néerlandais bien
que le forum soit multilingue, pas très pratique.
Cela peut-il expliquer :
1) Les difficultés à me connecter à OE 6, envoyer et recevoir mon
courrier voir à accéder aus NG ?
2) Les plantages OE 6 en cours de réception (voir post erreurs OE 6
non répondu si j'ai bien vu...).
3) Difficultés à afficher une page Web.
Les solutions proposées sur le forum ne m'ont guère satisfait ayant
moi aussi des oursins dans mon portefeuille :-))), les voici :
1) Acheter un modem ! :-(
2) Acheter un rack USB qui a une alimentation propre, sans doute moins
coûteux mais... :-(
J'ai 2 connecteurs USB libres en plus sur la face latérale de mon
ordinateur, mais j'ai bien peur que cela ne resolve pas le problème !
Pensez-vous que mes problèmes de connexion peuvent être liés
effectivement à une alimentation insuffisante de mon modem USB.
Par contre les connexions directes sans passer par OE et IE
téléchargement via Flashget ou sur des sites directement (bases
d'échecs via Chessbase.com) ne posent pas de problèmes.
Désolé de poser la question sur ce forum, mais vu le peu de français
sur l'autre forum, il faut plus d'une semaine pour avoir une réponse
! De plus je ne suis pas vraiment sûr d'être hors sujet ?
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu.
@+
JP

Jipé
Bonjour Paskal,
Mon matériel date de Noël 2003, c'est une carte mère récente ou ancienne ?
:-)
Trève de plaisanterie c'est une P4TSE-D2 Biostar date sur l'emballage 2003.
Au fait Paskal spécialiste OE 6 on la trouve ou cette foutue dll,
Setupwbv.dll nécessaire pour réparer IE 6 ?
Pas sur mon PC c'est sûr à moins que la recherche ne soit pas fiable. :-)
Demandez à vos copains coauteurs de tout sur IE , OE etc... avec le super
bouquin Microapplication si vous savez pas, ou votre copain Scraper (qui
semble être reparti) si vous le voyez ? ;-)
Je voulais vérifier à tout hazard si mon IE 6 avait besoin de réparation...
Mais je pense avoir résolu si on peut dire le problème lié à la connexion, à
99,99% je pense que le reponsable est les problèmes actuels de Tiscali...
Reste en dehors ce problème, les plantages récents d'OE 6, çà peut venir
des problèmes de connexion ?
Excuses si ma question est stupide mais j'y connais rien !
Merci.
@+
JP
Chris_
|
| Effectivement, sur d'anciennes cartes mères, la puissance réclamée par
les
| modems ADSL USB causait des soucis... et d'ailleurs il était d'usage de
voir
| comme réponse : fais toi livrer un modem Ethernet...

Bonjour,

En effet, c'etait mon cas...
Passé à un modem Ethernet (échangé dans la semaine de l'achat), terminés
les problèmes.
J'ai même entendu dire , <<surtout pour les portables... >> mais bon,il y
a 2 -3 ans de ça.
Voila.
--
A + ;-)
Chris,
Paskal [MVP]
Bonjour Jipé

oui bien sur : noël 2003, c'est récent !!

Là on touche au matériel et ce n'est pas trop ma spé... AMA, oriente toi
vers un forum plus adapté pour avoir des réponses plus précises !

Pour la dll, c'ets le fil plus bas...

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Bonjour Paskal,
Mon matériel date de Noël 2003, c'est une carte mère récente ou
ancienne ? :-)
Trève de plaisanterie c'est une P4TSE-D2 Biostar date sur l'emballage
2003. Au fait Paskal spécialiste OE 6 on la trouve ou cette foutue
dll, Setupwbv.dll nécessaire pour réparer IE 6 ?
Pas sur mon PC c'est sûr à moins que la recherche ne soit pas fiable.
:-) Demandez à vos copains coauteurs de tout sur IE , OE etc... avec
le super bouquin Microapplication si vous savez pas, ou votre copain
Scraper (qui semble être reparti) si vous le voyez ? ;-)
Je voulais vérifier à tout hazard si mon IE 6 avait besoin de
réparation... Mais je pense avoir résolu si on peut dire le problème
lié à la connexion, à 99,99% je pense que le reponsable est les
problèmes actuels de Tiscali... Reste en dehors ce problème, les
plantages récents d'OE 6, çà peut venir des problèmes de connexion ?
Excuses si ma question est stupide mais j'y connais rien !
Merci.
@+
JP