peut-être hs: skype4pidgin

Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

Certainement HS comme la remarque a =E9t=E9 faite tr=E8s justement, mais il
est vrai que parfois, =E7a peut aider d'avoir l'avis d'un debianiste car le
probl=E8me peut =EAtre sp=E9cifique sur debian et pas d'autre distribution.

J'ai refait mon syst=E8me hier et ai voulu r=E9installer skype + pidgin
avec le plugin skype4pidgin. J'ai bien entendu utilis=E9 les paquets deb.

Skype et pidgin fonctionnent bien chacun de leur c=F4t=E9, mais il
semblerait que les deux applications ne communiquent pas. J'ai pris la
derni=E8re version de pidgin 2.6.5 sur le lenny backports et la derni=E8re
version du plugin ainsi que skype 2.1.0 beta du 20 janvier 2010 si je
ne m'abuse.

Quand j'essaie d'associer un compte =E0 pidgin, il me dit "skype client
not ready".
D'autre part, lorsque j'installe skype et cr=E9 mon compte, je n'ai plus
les m=EAmes renseignements dans le config.xml qu'auparavant, notamment
la section API qui contient Authorize et block. Je ne sais pas les
r=E9ins=E9rer car je ne me souviens pas o=F9 r=E9=E9crire ces lignes.

Cela m'emb=EAte car je ne peux pas utiliser skype sans pidgin,
l'interface =E9tant orca inutilisable.

Bien cordialement,
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

napo978
mardi 09 février 2010 à 22:20:47 Raphaël POITEVIN a ecrit :
Bonsoir,

Certainement HS comme la remarque a été faite très justement, mais il
est vrai que parfois, ça peut aider d'avoir l'avis d'un debianiste car le
problème peut être spécifique sur debian et pas d'autre distribution.

J'ai refait mon système hier et ai voulu réinstaller skype + pidgin
avec le plugin skype4pidgin. J'ai bien entendu utilisé les paquets deb.

Skype et pidgin fonctionnent bien chacun de leur côté, mais il
semblerait que les deux applications ne communiquent pas. J'ai pris la
dernière version de pidgin 2.6.5 sur le lenny backports et la dernière
version du plugin ainsi que skype 2.1.0 beta du 20 janvier 2010 si je
ne m'abuse.

Quand j'essaie d'associer un compte à pidgin, il me dit "skype client
not ready".
D'autre part, lorsque j'installe skype et cré mon compte, je n'ai plus
les mêmes renseignements dans le config.xml qu'auparavant, notamment
la section API qui contient Authorize et block. Je ne sais pas les
réinsérer car je ne me souviens pas où réécrire ces lignes.

1) avoir dbus active
2) utiliser skype version non static
3) lancer skype
4) activer skype dans pidgin
5) accepter la demande d autorisation d acces a skype par dbus (popup
skype)
B-

Cela m'embête car je ne peux pas utiliser skype sans pidgin,
l'interface étant orca inutilisable.

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
"A prendre le terme dans la rigueur de l'acceptation, il n'a jamais existé
de véritable démocratie et il n'en existera jamais. Il est contre l'ordre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Le 10/02/10, napo978 a écrit :
1) avoir dbus active

Il semble que dbus soit actif :
$ ps ax | grep -i "dbus"
2865 ? Ss 0:04 /usr/bin/dbus-daemon --system
6989 pts/0 S+ 0:00 grep -i dbus
28584 ? Ss 0:01 /usr/bin/dbus-daemon --fork --print-pid 6 --prin t-add
28585 ? S 0:00 /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session
/usr/bin/sea

2) utiliser skype version non static

Comment fait-on pour la télécharger, je ne trouve pas de lien. Où
est-ce un paramètre ?

3) lancer skype
4) activer skype dans pidgin
5) accepter la demande d autorisation d acces a skype par dbus (popup
skype)

C'est ça qui va être la difficulté mais on va se débrouiller.

Merci,

Bien cordialement,

Raphaël POITEVIN