que peut faire un proprio avec un locataire qui ne paie pas?

hf_rando
Bonjour,
Tout est dans l'Objet. Un proprio dont le locataire est en retard avec
ses loyers, peut-il employer les moyens disons "non-conventionnels"? Je
parle de .. envoyer son frère chez le locataire, frapper chez lui...
cinq jours de suite..? En gros, où commence l'intimidation?
Merci.

Moisse
Dans le message 1ieazor.1y088ok1nj9y1sN%,
exprime ceci:
Bonjour,
Tout est dans l'Objet. Un proprio dont le locataire est en retard
avec ses loyers, peut-il employer les moyens disons
"non-conventionnels"?

Non
Je parle de .. envoyer son frère chez le
locataire, frapper chez lui... cinq jours de suite..? En gros, où
commence l'intimidation?

Dans l'utilisation de tout moyen non juridique puisqu'il s'agit de
menacer, délit réprimé par le code pénal.

Merci.

hf_rando
Moisse wrote:

> [...]
> Tout est dans l'Objet. Un proprio dont le locataire est en retard
> avec ses loyers, peut-il employer les moyens disons

Non
> [...]
> commence l'intimidation?

Dans l'utilisation de tout moyen non juridique puisqu'il s'agit de
menacer, délit réprimé par le code pénal.

Réponse rapide et concise, mille mercis. Avez-vous l'article du CP?

Sylvain
wrote:
[...]

Tu arrache le tuyau d'eau qui va du compteur au logement, en général ils ne
sont pas capables d'en remettre un.

Ca les oblige a partir et c'est plus rapide plus simple que d'aller taper à
la porte plusieurs fois.

Et tu sais pas qui à arraché ce tuyau et tu ne peut pas faire les travaux
tant que les loyers ne sont pas payés.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Steph
Le Mon, 24 Mar 2008 11:44:03 +0100, Sylvain a écrit :

[...]

C'est clair que quand on lit des conneries comme ça, il n'y a pas assez
de censure sur internet.

--
Steph. K
hf_rando
Sylvain wrote:

*plonk*

fra
Steph wrote:

C'est clair que quand on lit des conneries comme ça, il n'y a pas assez
de censure sur internet.

La liberté de s'exprimer c'est que pour toi ?
--
Fra
Steph
Le Mon, 24 Mar 2008 13:18:41 +0100, Fra a écrit :

Steph wrote:

C'est clair que quand on lit des conneries comme ça, il n'y a pas assez
de censure sur internet.

La liberté de s'exprimer c'est que pour toi ?

Tout à fait. D'ailleurs qui t'a permis de me répondre ? Surtout sans
avoir lu le fil de discussion initié par Sylvain sur la censure, ce qui
explique l'ironie de ma réponse.

--
Steph. K
fra
Steph wrote:

> [...]

Tout à fait. D'ailleurs qui t'a permis de me répondre ? Surtout sans
avoir lu le fil de discussion initié par Sylvain sur la censure, ce qui

Je l'ai lu. Sinon un smiley exprime plus facilement l'ironie ;) ...
--
Fra
Laurent GARNIER
Sylvain wrote:
wrote:
[...]

Ils feront appel a une entreprise (via leur assurance)...

Ca les oblige a partir et c'est plus rapide plus simple que d'aller taper à
la porte plusieurs fois.

Se faire justice soit meme n'est guere apprecie par les tribunaux...

Et tu sais pas qui à arraché ce tuyau

Les forces de l'ordre saisies d'une plainte pour degradation/destruction
de bien se feront fort de "deviner" qui...

--
Laurent GARNIER
Le Tue, 25 Mar 2008 16:03:13 +0100, Stephane Catteau a écrit:

Les appels de fonds pour les charges tombent tous les trimestres, il
n'y a donc pas urgence.

Pour rappel : les charges se paient d'avance, et correspondent
généralement à... Des charges à payer. Sisi.

De même, la provision étant là aussi pour
couvrir les appels de fonds pour gros travaux, elle égale voire dépasse
les trois mois de loyer.

On ne doit pas vivre sous la même législation. Jeune propriétaire, je me
suis vu contraint de trouver 6 mois de salaire en... 6 mois, pour cause
de gros travaux (tempête, gros vent, dégâts toussa). La provision pour
gros travaux était en effet à peu près égale à zéro.

Cela laisse donc entre trois et six mois au
propriétaire pour se retourner et trouver une solution avec sa banque, à
défaut d'en trouver une avec son locataire.

Oui, parce que si le trimestre de charges n'est pas payé parce qu'on a
puisé dedans parce que le locataire n'a pas payé, une chose reste sûre :
le syndic ne te loupera pas. Peccadille, détail.

C'est là mon seul propos.

Merci pour ces précieux conseils.

--
La vitesse, c'est dépasser