Peut-on assigner Bill Gates ?

Grincheux
J'ai un ordi portable récent avec un lecteur qui lit tout (du moins pour
l'instant). Or je viens d'apprendre que Mr Gates (le patron de Microsoft)
à "piégé " son Windows XP de telle sorte que si on lit successivement
(lors d'un voyage par ex) des DVD de zone différente (Europe/USA par ex)
au 4° changement de zone, Windows se bloque !!
-A-t on le droit de limiter de cette sorte l'usage d'un bien légalement
acheté
(machine et logiciel) ou loué (DVD) ?
Est-ce de droit divin que Mr Gates accorde 4 passages d'une zone à l'autre
puis
le tout est à jeter ?
Grincheux furibard

Loulou le Fou
Vos sources SVP ?

Loulou.
Matthieu
"Grincheux" mine-de-blanche-neige.org> a écrit dans le message
de news:c2as28$gf7$
[...]

Cela m'étonnerait.

A ma connaissance cela n'est écrit nulle part...

Et je n'ai aucun problème pour passer d'une zone à l'autre, il suffit de ne
pas utiliser le même logiciel de lecture du DVD.Q
DJ Cam
Salut,

Windows ne se bloquera pas... La seule chose qui se bloquera, c'est ton
lecteur DVD, et ce, sur la dernière zone sélectionnée. C'est tout à fait
normal et Bill n'y est pour rien. En effet, c'est le firmware de ton lecteur
DVD qui est en cause. (ca se change assez facilement avec un flash de ce
firmware, ou alors avec des softs, style http://www.slysoft.com )

Bonne soirée :-)

[...]

www.juristprudence.fr.st
je viens d'apprendre que le grincheux,
se sentant d'humeur belliqueuse,
voulait partir à l'assi-gnation

avant même d'avoir pu subir quoi que ce soit !

Est-ce un droit régalien que M. Le Grincheux s'octroie ?

A-t on le droit de passer successivement de la supposition
à l'affirmation ?

eh ! Grincheux ! fuis, ris, barre...

--

www.juristprudence.fr.st (site de droit social)

accès sans abonnement, sans mot de passe

[...]

Grincheux
eau de jouvence exclusivement
niris
Le probleme c'est que toutes ces réponses sont vagues (et je me tape sur les
doigts moi-meme car je n'en n'ai pas de meilleurs à apporter), mais tout le
monde a peur d'attaquer Microsoft et nous avons raison : c'est peine perdue
: tout comme attaquer une administration !!!

Nico.

"DJ Cam" a écrit dans le message de
> [...]

> acheté
> (machine et logiciel) ou loué (DVD) ?
> Est-ce de droit divin que Mr Gates accorde 4 passages d'une zone à

david
[...]

C'est l'industrie du cinéma qui a demandé cela...
moreau
tout a fait d'accord..c'est la loi sur la protection des coypright t desa
coords de l'OMC je pense ce qui évite par exemple que des DVD achetés aux
USA soient vendus en Franc avant le lancement officiel en France
Billy n'a rien à voir..et c'st vri aussi pour TOUS les lecteurs e DVD du
commerce

> [...]

> acheté
> (machine et logiciel) ou loué (DVD) ?
> Est-ce de droit divin que Mr Gates accorde 4 passages d'une zone à

Ophelie et R1
Avant de se poser la question de ce que vous pouvez faire posez vous la
question plutot de : Ai je bien lu ce que peux faire avec le logiciel et ce
que je ne peux pas faire !!

>-A-t on le droit de limiter de cette sorte l'usage d'un bien légalement
acheté

Tu crois quand tu achètes un flingue , t'as le droit de buter qui tu veux ?
quand tu achètes une voitures tu crois que tu as le droit de rouler à 200
km/h partout.

Avant de poser des questions aussi stupide , réfléchissez ................

[...]

moreau
bonne réponse

?
> [...]

> acheté
> (machine et logiciel) ou loué (DVD) ?
> Est-ce de droit divin que Mr Gates accorde 4 passages d'une zone à

1 2