peut-on contacter directement un avocat suite a des conclusions calomnieuses ?

michele
Bonjour,

je m'explique

c'est une procédure au civil (divorce), je suis la propriétaire dont des
deux protagonistes (monsieur). J'ai prêté de l'argent a mon locataire avec
reconnaissance de dettes et enregistrements - tout a été fait dans la
légalité

ma dette a été pris en compte par la juge des surendettement : verdict 20
eur par mois a me rembourser ce qu'il fait sans problème ! je précise aussi
avoir fait des cheques (ce monsieur n'a pas de carnet de cheques en raison
de son inscription au FICP) pour un organisme de crédit (cet organisme ne
sait soi-disant pas prélevé des petites sommes ! qu'il m'a rembourse
immédiatement par virement (suivant montant de l'ordonnance du juge des
surendettements)

Madame a obtenu les relevés de compte de monsieur et les miens suite a des
réquisitions judiciaires (plus ou moins légales !) et d'autres personnes
encore ! (sans commentaire déjà)

dans ses conclusions, elle écrit que des virements sans raisons sont
effectués du compte de son mari vers mon compte. Elle parle sous demi mot de
complicité d'organisation de délit d'insolvabilité en ce qui me concerne (on
est plusieurs a être traité dans les même termes, toutes les personnes qui
l'aide financièrement !)

Puis je donc écrire directement à cette avocate ?

ce serait pour lui envoyer la copie du bail (qui justifiera déjà le plus
gros virement mensuel sur mon compte, la copie des reconnaissance de dettes
(concernant aussi les impôts de madame ...), la copie de l'ordonnance du
juge des surendettement et la copie des verso des cheques fait à l'organisme
de crédit). Je précise qu'elle a déjà tous ces documents, a l'exception des
recto-verso des cheques (en dehors du loyers le montant des virements de son
compte vers le mien représente moins de 100 eur !)

Je précise la situation de Mr : 1200 eur par mois 300 eur de pa pour
l'enfant, 100 eur de crédit commun avec mme a rembourser (au lieu des 1000
après dossier BDF) et 500 de loyer, plus de 120 eur par mois de taxe
foncières pour le logement occupé par mme dont il est copropriétaire auquel
mme refuse de participer malgré qu'elle ne l'ai pas eu a titre gratuit : il
n'a pas change d'employeur, il occupe toujours le même poste, donc difficile
de parler avec une telle situation de délit d'organisation d'insolvabilité !
(mais elle a déposé plainte en ce sens entre autre !)

merci pour votre aide

trial
Bonjour à michele qui a écrit :

Puis je donc écrire directement à cette avocate ?

ça n'a jamais été interdit , de contacter un avocat,
mais dans votre cas, si j'ai bien compris vous n'etes qu'un tiers
"utilisé" par une des parties dans une affaire de divorce.

et vous voulez ecrire un courrier à l'avocat de l'autre partie ?
si c'est le cas ça va etre poubelle directement.

Les conclusions seront echangées entre confreres,
je suppose que les pieces dont vous parlez , vous les avez remises
à l'autre avocat par l'intermediaire de son client ? et que donc
l'autre conseil les a (aura).

Je ne vois pas du tout l'utilité de votre demarche .
(en + gardez à l'esprit que ce n'est qu' *un divorce* )

Thierry
michele
"trial" a écrit dans le message de
> [...]

l'autre conseil les a (aura).

Je ne vois pas du tout l'utilité de votre demarche .
(en + gardez à l'esprit que ce n'est qu' *un divorce* )

je sais ce n'est qu'un divorce mais j'aimerais que cette dame s'en rende
compte !

mais quand on apprend qu'une réquisition judiciaire a été faite sur ses
compte en banque on n'apprécie pas du tout (surtout quand on a rien a se
reprocher) !
de plus cette femme a déposé plainte pour délit d'organisation
d'insolvabilité contre son mari et m'a associée a cette plainte en tant que
complice avec d'autres personnes !

pour justifier ces dires cette femme présente en justice (au civil) ) des
faux en écriture (relevés de compte falsifiés, dont un dont le solde au lieu
d'une centaine d'euros est passé a 720000 eur c'est la plus grosse
falsification !)Elle les présente aussi en gendarmerie, aux impôts : j'ai
eu droit a une expertise contradictoire de ma situation fiscale : qui a été
classé car il n'y avait rien a dire !

je passe mon temps a me justifier devant les différentes administrations et
juridiction (pour rien : perte de temps pour tout le monde) j'aimerais faire
cesser ces harcèlements, ces calomnies, ces différentes plaintes et autres

de toute façon tout ça va partir au pénal !

voila pourquoi j'aimerais prouver a l'avocate de cette dame qu'il faut
qu'elle arrête (du moins en ce qui me concerne) et qu'il n'y a rien a me
reproché !
trial
Bonjour à michele qui a écrit :

je n'avais pas tilté que c'était (encore :D ) vous avec votre
requisition.

mais quand on apprend qu'une réquisition judiciaire a été faite sur ses
compte en banque on n'apprécie pas du tout (surtout quand on a rien a se
reprocher) !

Hé bien si rien à vous reprocher , c'est parfait , c'est une
procedure que chacun peut (doit) accepter .

de plus cette femme a déposé plainte pour délit d'organisation
d'insolvabilité contre son mari et m'a associée a cette plainte en tant que
complice avec d'autres personnes !

Elle ne vous a pas associé , elle transmet des informations qui sont
en sa possession.

[...]

tres bien , encore une fois si vous n'avez rien vous à vous reprocher ,
aucune raison d'etre susceptible.

Si faux il y a , ce n'est pas à vous d'en juger.

[...]

Actuellement , toutes ces verifications vous mette hors de cause, donc
c'est que du bonheur pour vous.

de toute façon tout ça va partir au pénal !

Sur quelles bases ?
contre les enqueteurs
contre le fisc
contre "cette femme"

Vous n'avez aucune bille pour soutenir une plainte,
les infos que cette personne croyait etre constitutives de
l'organisation
d'une insolvabilité sont en fait tout a fait normales et expliquées,
l'enquete en atteste , point-barre, apres ce n'est pas votre probleme.
Donc ça va allez directement en classement.

voila pourquoi j'aimerais prouver a l'avocate de cette dame qu'il faut
qu'elle arrête (du moins en ce qui me concerne) et qu'il n'y a rien a me
reproché !

Ce n'est pas son probleme, sa mission est de s'occuper des interets de
sa cliente
pas de vous (qui n'etes encore une fois qu'un tiers cité) ou de vos
emotions.

Thierry