Peut-on contrôler un PC sans écran, à distance ?

Pierre8r
Bonjour,

Je pose la question à tout hasard, car je ne pense pas que ce que je
cherche existe.

Peut-on contrôler un PC sans écran, à distance ?
Il s'agirait de visualiser ce qui se passe sur le PC sans écran, à
travers une fenêtre Windows du PC contrôlant les applications lancées à
distance.
La solution KVM est exclue.

Merci,

Pierre8r

trent
Pierre8r a écrit :
[...]

oui, RDP (TSE), VNC, PCAnywhere, DameWare...
il ne manque pas de solutions de bureaux virtuels déportés.
Cdlt
Bruno
trent a écrit :
Pierre8r a écrit :
[...]

salut

netmeeting marche très bien.

il suffit de faire Démarrer > Exécuter

taper conf

lol

--
Cordialement
Bruno
Pierre8r
trent a écrit :
Pierre8r a écrit :
[...]

Je ne suis pas sur que l'on se soit bien compris.

Soit un PC A, et un PC B.
Les deux PC tournent sous Windows.
Les deux PC sont en réseau.

Le PC B est SANS ECRAN.

Peut-on depuis le PC A, lancer et contrôler des application de type
Windows sur le PC B, à l'aide d'un logiciel de type VNC ?
Par exemple avec ce logiciel UltraVNC :
http://sourceforge.net/projects/ultravnc/

Windows va-t-il accepter de se lancer sur le PC B, s'il détecte qu'il
n'y a pas d'écran ?

Pierre8r
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Pierre8r" a écrit dans le message de news:
g1oof0$5l9$
trent a écrit :

> [...]

Par exemple avec ce logiciel UltraVNC :
http://sourceforge.net/projects/ultravnc/

Windows va-t-il accepter de se lancer sur le PC B, s'il

Il y a forcément eu un écran temporaire, sinon je ne sais pas comment vous
installez Windows en aveugle...

Par la suite, l'écran peut être retiré sans problème. Du moins jusqu'à XP
inclus, pas de problème.

J'ai moi-même des machines utilitaires sur mon LAN qui ne sont accédées qu'à
travers VNC.
Evidemment il faut pouvoir les démarrer par WakeOnLAN (avec si besoin un
autologon) et il faut que VNC soit installé dessus en tant que service, afin
que le contrôleur puisse s'y connecter.

Ensuite, vous pouvez depuis la fenêtre du contrôleur cliquer sur n'importe
quelle icône ou menu, et ça marche, au temps de réponse près. Je n'ai des
problèmes (théoriques) qu'avec les vidéo, car pour des raisons de
performances, une telle fenêtre apparaît noire côté contrôleur.

Ensuite, si vous voulez lancer des tâches graphiques un peu complexes à
distance et de manière plus pratique, le plus simple est de les automatiser
sous forme de scripts en AutoHotKey.

--
Cordialement.
JePe

Windows va-t-il accepter de se lancer sur le PC B, s'il détecte qu'il
n'y a pas d'écran ?

Avec un peu de bricolage: sans problème
Jean-Claude BELLAMY
"Pierre8r" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Très bien !

Windows va-t-il accepter de se lancer sur le PC B, s'il détecte qu'il n'y
a pas d'écran ?

Bien sûr !!!!
L'OS n'en a rien à faire de l'écran !
Même MSDOS est dans ce cas ...

Heureusement, sinon comment pourraient alors fonctionner les baies de
serveurs "lames", où il n'y a QUE des UC empilées, sans clavier ni souris ni
écran ?

Et quand on utilise un boitier KVM à "n" entrées, (mon cas actuellement, sur
3 machines), il y a bien "n-1" machines qui sont sans clavier ni souris ni
écran, et elle fonctionnent très bien malgré tout (même pour booter)!

--
May the Force be with You!
Pierre8r
> [...]
problèmes (théoriques) qu'avec les vidéo, car pour des raisons de
performances, une telle fenêtre apparaît noire côté contrôleur.

Je vais essayer.

Merci,

Pierre8r
willpot
jusqu' a preuve du contraire
il y a une vérification du clavier et de la souri au démarrage
mais rien pour l' écran
donc pas de Pb

"JePe" a écrit dans le message de news:
483fee1c$0$855$

Windows va-t-il accepter de se lancer sur le PC B, s'il détecte qu'il n'y
a pas d'écran ?

Avec un peu de bricolage: sans problème

Benoit T
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

là, je ne suis pas d'accord... un kvm "simule" la présence d'un clavier
et d'une souris (si PS2) quand le switch n'est pas actif sur le serveur
sinon, on aurais droit au fameux "Keyboard not found, press F1 to
continue" qui arrivait bien trop souvent lors du boot avec les BIOS
antédiluviens ;-)

mais je chipote !!!

A+
Benoît
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
pxg
Pierre8r wrote:
Bonjour,

salut

Je pose la question à tout hasard, car je ne pense pas que ce que je
cherche existe.

tu commence mal

Peut-on contrôler un PC sans écran, à distance ?

sans problème

Il s'agirait de visualiser ce qui se passe sur le PC sans écran, à
travers une fenêtre Windows du PC contrôlant les applications lancées
à distance.

Il m'arrive d'utiliser une machine de type barebone avec juste l'électricité
et le réseau et je prends la main dessus soit par le bureau à distance soit
par vnc. C'est pratique pour faire des sauvegardes ou récupérer des outils
pendant une intervention.

Merci,

de rien

pxg