PEUT ON DEFINIR PLUSIEURS ZONES D IMPRESSION EN 1 SEULE FOIS

xxx
Sur un tableau Excel comportant une multitude de colonne, je souhaite en
extraire pour impression des colonnes non cote à cote.
Comment dois-je procéder sans avoir à les coller sur une autre feuille.
Peut être il y a t il un truc en utilisant la zone d'impression

MichDenis
Dans le menu affichages, il y a le sous menu "Affichages personnalisé" ou "Vues..."
si ces derniers n'apparaissent pas, tu dois charger la macro complémentaire
du menu outils / macros complémentaires / "Gestionnaire de rapports"

Si peux lire dans l'aide, la documentation à cet effet.

Tu pourras alors définir une ou des vues personnalisées de ta feuille
et les appeler à tour de rôle pour lancer leur impression.

Voici un extrait de l'aide :

Avant de créer un affichage Configurez le classeur pour qu'il se présente comme vous souhaitez
l'afficher et l'imprimer. Si vous ajoutez des paramètres d'impression à un affichage, ce dernier
comprend la zone d'impression (zone d'impression : une ou plusieurs plages de cellules que vous
spécifiez lorsque vous ne souhaitez pas imprimer une feuille de calcul entière. Si une feuille de
calcul contient une zone d'impression, seule celle-ci est imprimée.) définie ou l'intégralité de la
feuille de calcul si aucune zone d'impression n'est définie.
Pour créer un affichage personnalisé
Modifiez les paramètres que vous souhaitez enregistrer dans l'affichage.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Affichages personnalisés.
Cliquez sur Ajouter.
Dans la zone Nom, tapez un nom pour l'affichage (vue : ensemble de paramètres d'affichage et
d'impression que vous pouvez nommer et appliquer à un classeur. Vous pouvez créer plusieurs vues
d'un même classeur sans enregistrer de copies séparées de ce classeur.
Vous pouvez créer plusieurs vues d'un même classeur sans enregistrer de copies séparées de ce
classeur
Assurez-vous d'inclure le nom de la feuille active dans le nom de l'affichage pour faciliter son
identification. Lorsque vous visualisez un affichage, Microsoft Excel bascule vers la feuille qui
était active au moment de la création de cet affichage. Excel répertorie tous les affichages du
classeur dans la boîte de dialogue Affichages personnalisés.
Sous Inclure dans l'affichage, sélectionnez les options souhaitées.