Peut-on différer un changement de carte grise ?

49 réponses
Gallad
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbolique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assureur), donc la
voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le transfert de
carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans le même département
et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jours après la
vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, et a priori rien ne
presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du moment que j'assume
désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet de payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés.) 2) Je pense
m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dans mon esprit,
cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

--
Gallad

10 réponses

Coco
Et pour les PV, c'est ta mère qui va les régler ???
"Gallad" a écrit dans le message de news:
46e67cff$0$5089$
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbolique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assureur),
donc la voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le
transfert de carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans
le même département et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jours
après la vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, et a
priori rien ne presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du
moment que j'assume désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus
longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet de payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés.) 2) Je
pense m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dans mon
esprit, cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

--
Gallad

Patrick V
On 11 sep, 13:33, Gallad wrote:
Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symboliqu e.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assure ur), donc la
voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le tra nsfert de
carte grise...

Propriété et CG sont deux éléments distincts. Par ailleurs, la voit ure
peut rester au nom de ta mère et être assurée à ton nom, ça évi te le
coût d'établissement de la CG. Reste le problème des PV comme indiqu é
par Coco.

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus longt emps ?

Elle peut durer éternellement.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors qu e le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

Non, puisque la propriétaire est toujours ta mère.
Séb.
Coco a écrit :
Et pour les PV, c'est ta mère qui va les régler ???

il te dit qu'il s'entend bien avec sa mère ...

bon pour les pv :
flashage = titulaire de la CG
arrestation "sur le fait" : conducteur réel de la voiture

donc pas trop de soucis

s'il prend des prunes en stationnement, soit il paie avec un timbre-amend e
sur le papillon, soit il attend et c'est maman qui recevra la majoration.

mais comme il s'entend bien avec elle, il s'arrangeront autour d'un bon
petit plat mitonné avec amour par maman ;-)

"Gallad" a écrit dans le message de news:
46e67cff$0$5089$
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbol ique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même ass ureur),
donc la voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le
transfert de carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans
le même département et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jour s
après la vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, e t a
priori rien ne presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du
moment que j'assume désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus
longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet d e payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés .) 2) Je
pense m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dan s mon
esprit, cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre départemen t ?

--
Gallad

trallala
des plaques "pas du département"
ca attire forcément l'oeil de la maréchaussée,
après quelques temps..

car il y a une prune à la clef....

"Gallad" a écrit dans le message de news:
46e67cff$0$5089$
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbolique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assureur),
donc la voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le
transfert de carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans
le même département et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jours
après la vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, et a
priori rien ne presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du
moment que j'assume désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus
longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet de payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés.) 2) Je
pense m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dans mon
esprit, cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

--
Gallad

C.GUILLAUME
J'ai fait ca pendant des annees avec mes enfants, (MAIF);
et pas de probleme; CG voitures a mon nom et assurances a leurs noms avec
leur bonus .
La MAIF m'avait dit qu'il n'y a pas d'objection a assurer un vehicule qui ne
nous appartient pas
et cite pour exemple les locations avec option d'achat.
Bon ben les pv ils iront au titulaire de la CG qui, s'il ne vous denonce pas
, devra payer et petera ses points.
De meme on peut tres bien etre titulaire de la CG d'une bagnole sans etre
titulaire du permis de conduire.
Ca se sont des choses differentes.

vala vala !!!

CG

"Gallad" a écrit dans le message de news:
46e67cff$0$5089$
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbolique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assureur),
donc la voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le
transfert de carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans
le même département et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jours
après la vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, et a
priori rien ne presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du
moment que j'assume désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus
longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet de payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés.) 2) Je
pense m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dans mon
esprit, cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

--
Gallad

Babar
On 11 sep, 13:33, Gallad wrote:
Bonjour,

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus longt emps ?

--
Gallad

la question c'est en fait par rapport à la position de la Préfecture?

Si la CG est barrée et marquée "Vendu le" avec une date, cela dépendra
de l'humeur du guichetier, mais en principe pas de pb, il suffit de
dire que tu n'as pas utilisé le véhicule avant de faire la CG.
J'ai déjà fait + d'une fois des CG 2 mois ou + après la vente, avec
une date ancienne de vente sur la CG, aucun pb.

Si la CG est barrée sans date, alors là aucun pb, tu peux attendre le
temps que tu veux.

a+
hendrix
trallala a écrit :
des plaques "pas du département"
ca attire forcément l'oeil de la maréchaussée,
après quelques temps..

car il y a une prune à la clef....

ahouaip ? Pour quel motif ? Actuellement, il emprunte la caisse de sa
mère, c'est tout.
jceven
"Coco" a écrit dans le message de news:
46e680b2$0$21149$
Et pour les PV, c'est ta mère qui va les régler ???

Pas forcément puisque Mère et fils ont l'air de s'entendre, elle peut très
bien déclarer (et en plus ces serait vrai) que c'est son fils qui
conduisait.
JCE

"Gallad" a écrit dans le message de news:
46e67cff$0$5089$
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbolique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assureur),
donc la voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le
transfert de carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans
le même département et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jours
après la vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, et a
priori rien ne presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du
moment que j'assume désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus
longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet de payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés.) 2) Je
pense m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dans mon
esprit, cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

--
Gallad

Patrick V
On 11 sep, 14:12, "C.GUILLAUME" wrote:
Bon ben les pv ils iront au titulaire de la CG qui, s'il ne vous denonce pas
, devra payer et petera ses points.

Non, non et non !

Il ne perdra des points que s'il était conducteur, et il ne paiera que
s'il ne peut pas prouver qu'il n'était pas le conducteur (et un beau
flash de face fait une bonne preuve).
Séb.
Patrick V a écrit :
On 11 sep, 14:12, "C.GUILLAUME" wrote:
Bon ben les pv ils iront au titulaire de la CG qui, s'il ne vous denon ce pas
, devra payer et petera ses points.

Non, non et non !

Il ne perdra des points que s'il était conducteur, et il ne paiera qu e
s'il ne peut pas prouver qu'il n'était pas le conducteur (et un beau
flash de face fait une bonne preuve).

et la tête de mickey ? c'est disney qui paie ?

lol je rigole ;-)

Séb.