Peut-on différer un changement de carte grise ?

Gallad
Bonjour,

Ma mère me vend une Citroen AX pour une somme affectueusement symbolique.

On a déjà fait le transfert d'assurance (on est chez le même assureur), donc la
voiture est assurée au tiers à mon nom.

Mais la voiture appartient toujours à ma mère, on n'a pas fait le transfert de
carte grise...Sachant également que nous ne sommes pas dans le même département
et que je devrais changer les plaques.

Je sais que la nouvelle carte grise doit être faite dans les 15 jours après la
vente. Seulement la vente n'est pas faite officiellement, et a priori rien ne
presse, on est en famille et on s'entend bien :-) (du moment que j'assume
désormais l'assurance.)

Mais cette situation transitoire peut-elle durer 3 mois, voire plus longtemps ?

L'intérêt ? 1) Dans 3 mois, la caisse aura 10 ans, ce qui permet de payer
moitié moins pour la carte grise (dans les 70 euros d'économisés.) 2) Je pense
m'acheter réellement une autre voiture d'ici quelque mois: dans mon esprit,
cette AX est une solution provisoire.

Autrement dit, y a-t'il nécessité de changer la carte grise, alors que le
conducteur principal a changé et réside dans un autre département ?

--
Gallad

1 2 3 4 5
Serge
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| ben c etait surtout la vignette auto annuelle , non, comme elle a été
| supprimée en 2000 ..

Pas pour les professionnels !

Serge
b0bba
AlainD wrote:
Oui ça d'accord, MAIS si votre DOMICILE est un autre département que
l'adresse sur la carte grise il me semble que ce n'est pas légal. Je me
souviens d'une époque pas si lointaine ou tous les loueurs imatriculaient
leurs véhicules dans le département ou la carte grise était le moins cher.
Aujourd'hui ils ne le font plus, il y a bien un texte de loi qui est venu
mettre de l'ordre dans tout ça, non?

En cas de déménagement, doit être mentionné sur la carte grise, la
nouvelle adresse du propriétaire du véhicule, sous peine d'amende.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1474.xhtml

La demande est gratuite.

--
b0bba
Serge
"b0bba" a écrit dans le message de news:
46fa5f85$0$26073$

| En cas de déménagement, doit être mentionné sur la carte grise, la
| nouvelle adresse du propriétaire du véhicule, sous peine d'amende.

> [...]

Gratuite seulement si restée dans le même département....

Sinon nouvelle immatriculation, payante celle là !

Serge
b0bba
Serge wrote:
> [...]
|
| La demande est gratuite.

Gratuite seulement si restée dans le même département....

Sinon nouvelle immatriculation, payante celle là !

Bah non, les plaques sont payantes mais pas l'immatriculation.

cf interieur.gouv.fr

--
b0bba
drannob
[...]
Les sieges sociaux sont dans le 60 et 76 et tous les vehicules loués en
France sont immatriculés dans ces 2 departements les moins cher pour
l'etablissement CG .

--
drannob
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46fa642e$0$21143$,
AlainD wrote:
Oui ça d'accord, MAIS si votre DOMICILE est un autre département que
l'adresse sur la carte grise il me semble que ce n'est pas légal.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou tous les loueurs
imatriculaient leurs véhicules dans le département ou la carte
[...]

Ouf j'ai eu de la chance, j'ai réimmatriculé gratuitement mon véhicule
la semaine dernière.
Un peu plus et je payais semble-t-l cette semaine.
:-)

Détuning-man
> [...]
|
| La demande est gratuite.

Gratuite seulement si restée dans le même département....

Sinon nouvelle immatriculation, payante celle là !

C'est faux ! Tu restes propriétaire de la voiture donc tu ne payes pas...

--
Alexandre
PEUGEOT 205 GTI 1.9
Philou22
Serge a formulé la demande :
"Zaza" a écrit dans le message de news:

disco67 a utilisé son clavier pour écrire :
Patrick V explained :
On 11 sep, 15:26, Steph wrote:
Donc par defaut, si on conteste, et que la photo ne permet pas de
reconnaitre que se passe-t-il ?

Le détenteur de la CG paie l'amende mais ne perd pas de points.

Ni son permis s il n en a pas ..............:)

et dans ce cas il prend un PV pour circuler sans permis

Sauf que le titulaire de la CG n'a aucune obligation d'avoir le permis !

Longtemps j'ai circulé avec des véhicules immatriculés au nom de mon
épouse, simplement parce qu'elle avait des ristournes, travaillant chez
un constructeur automobile, mais elle n'a jamais eu le permis de
conduire !

Bien sur j'étais assuré à mon nom....

Aucun problème....

Serge

Idem, la voiture peut appartenir à votre enfant de 7 ans. On ne lui
enlèvera pas de point, à lui ...

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/
Moisse

On 11 sep, 15:26, Steph wrote:
[...]

En sus il n'aura même pas d'amende à payer, mineur de moins de 13 ans.
Cela se faisait beaucoup paraît-il il y a quelques années,
d'immatriculer les voitures au nom de bambin.
A+

--
1 2 3 4 5