Peut-on, facilement, changer la langue d'utilisation de "vista h.

8 réponses
Atalante
Je viens d'acheter, par inadvertance, Windows Vista home premium en
Néerlandais.
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...
J'angoisse, j'ose pas ouvrir la boite, si je ne peux pas changer la langue
il ne me le reprendra pas.
Merci de me rassurer (ou de me mettre en garde ?).
Excellente journée à tous.
--
Vieuxcon

8 réponses

JF
*Bonjour Atalante* !
<news:

Je viens d'acheter, par inadvertance, Windows Vista home premium en
Néerlandais.
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...
J'angoisse, j'ose pas ouvrir la boite, si je ne peux pas changer la langue
il ne me le reprendra pas.
Merci de me rassurer (ou de me mettre en garde ?).
Excellente journée à tous.

Les spécialistes de Vista fréquentent les NewsGroupes WINXP, mais ce
sera mieux de poster sur leur NG.

VISTA
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/06/08/100239.aspx
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.installation
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.multimedia
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.securite
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.dev
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.administration

Bon, j'ai fait une petite recherche :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/topics

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/search?group=microsoft.public.fr.windows.vista.general&q=changer+la+langue

Ça a l'air possible en empruntant un DVD langue française
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/6bfe5dc43c8036af/

Mais pose la question sur le NG Vista, on devrait pouvoir
confirmer/infirmer les dires de ce vendeur.

Bonne chance !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...

Paries une grosse somme avec que c'est faux, tu es sur de gagner....
Vas vite dire de ma part au vendeur que c'est un menteur et qu'il ne connaît
pas ce qu'il vend.

1-) Les mises à jour du pack de langue ne sont possibles que sur les
versions Pro et Ultimate.
2-) Ce n'est possible qu'à partir d'une version US. C'est à dire que si tu
as la version Française ou Espagnole, tu ne pourras jamais passer au Tchèque
ou à l'Italien.
3-) En aucun cas Vista est multilingue.
Donc si tu as acheté Premium en Fr, tu resteras avec Premium en Fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Atalante" wrote in message
news:
Je viens d'acheter, par inadvertance, Windows Vista home premium en
Néerlandais.
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...
J'angoisse, j'ose pas ouvrir la boite, si je ne peux pas changer la
langue
il ne me le reprendra pas.
Merci de me rassurer (ou de me mettre en garde ?).
Excellente journée à tous.
--
Vieuxcon

Atalante
--
Vieuxcon

Salut,

Tu nous dis :
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...

Paries une grosse somme avec que c'est faux, tu es sur de gagner....
Vas vite dire de ma part au vendeur que c'est un menteur et qu'il ne connaît
pas ce qu'il vend.

1-) Les mises à jour du pack de langue ne sont possibles que sur les
versions Pro et Ultimate.
2-) Ce n'est possible qu'à partir d'une version US. C'est à dire que si tu
as la version Française ou Espagnole, tu ne pourras jamais passer au Tchèque
ou à l'Italien.
3-) En aucun cas Vista est multilingue.
Donc si tu as acheté Premium en Fr, tu resteras avec Premium en Fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Atalante" wrote in message
news:
Je viens d'acheter, par inadvertance, Windows Vista home premium en
Néerlandais.
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...
J'angoisse, j'ose pas ouvrir la boite, si je ne peux pas changer la
langue
il ne me le reprendra pas.
Merci de me rassurer (ou de me mettre en garde ?).
Excellente journée à tous.
--
Vieuxcon

Un grand merci pour vos conseils qui m'ont évité le pire, je me fais beau et je retourne illico au magasin pour sermoner ce vendeur peu scrupuleux (et en commander une autre version ou me faire rembourser).
Excellente journée à vous.

José.

Jean-Claude BELLAMY
"Atalante" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acheter, par inadvertance, Windows Vista home premium en
Néerlandais.
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...
J'angoisse, j'ose pas ouvrir la boite, si je ne peux pas changer la
langue
il ne me le reprendra pas.
Merci de me rassurer (ou de me mettre en garde ?).

Il est probable que cela soit possible !
Oui, je sais, je ne me mouille pas beaucoup ! ;-)
(mais je n'ai jamais été confronté à ce problème)

Mais en me reportant à XP, je sais que les versions de cet OS vendues dans
des pays multilingues comme la Suisse (Allemand, Français,Italien - j'ignore
si le Romanche est prévu) sont installables AU CHOIX dans l'une des langues
parlées dans le pays!
(c'est demandé au début de l'installation)

Donc la Belgique étant dans le même cas, il serait bien étonnant que la même
disposition ne soit pas prévue pour Vista.

Hormis ces exceptions, liées au pays de vente, les seules versions
réellement multilingues (= modifiables a posteriori) sont "Vista
Entreprise" et "Vista Intégrale".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
pas sûr Claude!
on sent que tu habites loin de la Belgique!
sous XP et 98 , les deux versions (fr et nl) étaient intégrées...

mais ton conseil de retourner voir le vendeur est pertinente...

une tit'mousse!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...

Paries une grosse somme avec que c'est faux, tu es sur de gagner....
Vas vite dire de ma part au vendeur que c'est un menteur et qu'il ne
connaît pas ce qu'il vend.

1-) Les mises à jour du pack de langue ne sont possibles que sur les
versions Pro et Ultimate.
2-) Ce n'est possible qu'à partir d'une version US. C'est à dire que si tu
as la version Française ou Espagnole, tu ne pourras jamais passer au
Tchèque ou à l'Italien.
3-) En aucun cas Vista est multilingue.
Donc si tu as acheté Premium en Fr, tu resteras avec Premium en Fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Atalante" wrote in message
news:
Je viens d'acheter, par inadvertance, Windows Vista home premium en
Néerlandais.
Le vendeur(magasin carrefour situé dans les Flandres) m'a certifié que ce
logiciel était configuré pour le français et le néerlandais...
J'angoisse, j'ose pas ouvrir la boite, si je ne peux pas changer la
langue
il ne me le reprendra pas.
Merci de me rassurer (ou de me mettre en garde ?).
Excellente journée à tous.
--
Vieuxcon

Dominique Van De Voorde
Bonjour Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Il est probable que cela soit possible !
Oui, je sais, je ne me mouille pas beaucoup ! ;-)
(mais je n'ai jamais été confronté à ce problème)

Mais en me reportant à XP, je sais que les versions de cet OS vendues
dans des pays multilingues comme la Suisse (Allemand, Français,Italien -
j'ignore si le Romanche est prévu) sont installables AU CHOIX dans l'une
des langues parlées dans le pays!
(c'est demandé au début de l'installation)

Donc la Belgique étant dans le même cas, il serait bien étonnant que la
même disposition ne soit pas prévue pour Vista.

Oui en Belgique au premier allumage de la machine Windows s'installe en
général automatiquement et il te demande dans quel langue tu veux ton
Windows. Tu as le choix entre Français, Neerlandais, Anglais et parfois
Allemand mais car il y a un mais ce choix est UNIQUE une fois fait tu ne
peux plus revenir en arrière.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Atalante
--
Vieuxcon

Bonjour Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Il est probable que cela soit possible !
Oui, je sais, je ne me mouille pas beaucoup ! ;-)
(mais je n'ai jamais été confronté à ce problème)

Mais en me reportant à XP, je sais que les versions de cet OS vendues
dans des pays multilingues comme la Suisse (Allemand, Français,Italien -
j'ignore si le Romanche est prévu) sont installables AU CHOIX dans l'une
des langues parlées dans le pays!
(c'est demandé au début de l'installation)

Donc la Belgique étant dans le même cas, il serait bien étonnant que la
même disposition ne soit pas prévue pour Vista.

Oui en Belgique au premier allumage de la machine Windows s'installe en
général automatiquement et il te demande dans quel langue tu veux ton
Windows. Tu as le choix entre Français, Neerlandais, Anglais et parfois
Allemand mais car il y a un mais ce choix est UNIQUE une fois fait tu ne
peux plus revenir en arrière.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Merci à vous deux, mais tout fière des premiers renseignements obtenus, j'ai demandé, ce matin, au vendeur, de me le commander en français et de procéder à l'échange.
Bon week-end et mes amitiés.

José

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Atalante" a écrit dans le message de news:

Merci à vous deux, mais tout fière des premiers renseignements obtenus,
j'ai demandé, ce matin, au vendeur, de me le commander en > français et
de procéder à l'échange.

C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire

Bon week-end et mes amitiés.

Bon Week-end à vous aussi

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)