peut-on faire incinerer sans l'autorisation du défunt?

Le
Gérard Samouillan
Peut-on faire incinérer un corps sans que le défunt ait donné préalablement
une autorisation?
vero
Le #15217691
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news: relayé par les serveurs le 07/04/2004

Peut-on faire incinérer un corps sans que le défunt ait donné préalablement
une autorisation?

oui, je l'ai fait pour 2 parents. Sauf dispositions testamentaires
contradictoires.

--
http://www.WanadiensEnColere.fr.st/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
"Gérard Samouillan"
Peut-on faire incinérer un corps sans que le défunt ait donné

préalablement
une autorisation?

celui ci ne peut plus s'opposer !
par contre, question subsidiaire ; et si , dans la famille, frère ou soeur
d'un défunt ne sont pas d'accord avec les enfants ou l'épouse ou le
concubin : y'-a-t-il des jugements, référés, jurisprudence ?

Emma
Emma
Le #15217661
"vero"
oui, je l'ai fait pour 2 parents. Sauf dispositions testamentaires
contradictoires.

quel est le délai mini pour l'ouverture d'un testament et le délai mini pour
une incinération :-(

Emma
vero
Le #15217601
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news: serveurs le 07/04/2004

quel est le délai mini pour l'ouverture d'un testament et le délai mini pour
une incinération :-(

aucune idée

--
[...]
Le #15217561
En l'ocurrence, si les enfants ne sont pas d'accord avec l'épouse?

Emma c51e8b$40b$
> [...]

d'un défunt ne sont pas d'accord avec les enfants ou l'épouse ou le
concubin : y'-a-t-il des jugements, référés, jurisprudence ?

Zebulon
Le #15217361
> En l'ocurrence, si les enfants ne sont pas d'accord avec l'épouse?

Saisir le tribunal d'instance qui statuera immédiatement sur la question :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=LEGI&nod=PLAXXXXXXXX2X321R12AXXAB

Cordialement.