peut-on faire des liste déroulantes avec des icônes ?

Alfred WALLACE
Bonjour =E0 tous,
j'ai besoin de faire une "combo box" (enfin je crois que c'est bien
le nom de l'objet) mais au lieu de faire d=E9rrouler des "mots"
j'aimerai y faire defiler des ic=F4nes.

d'abord, je me demande si c'est possible, ou comment le symuler ?
puis, si mes ic=F4nes sont dans un r=E9pertoire XXX comment les
charger dans la liste d=E9roulante ? et les afficher.

C'est peut etre un peu compliquer, et mal
expliqu=E9, je m'en excuses par avance.

Merci pour votre aide.

Jos=E9

Corto
Bonjour Alfred WALLACE,
C'est impossible à ma connaissance mais je t'ai fait un exemple de ce
qui est possible avec 1 combobox et un control Image.
http://cjoint.com/?lmpwnihcPl
Il faut bien sûr remplacer les images que j'ai mise dans la feuille par
des images qui sont sur ton disque

Corto

Alfred WALLACE a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai besoin de faire une "combo box" (enfin je crois que c'est bien
le nom de l'objet) mais au lieu de faire dérrouler des "mots"
j'aimerai y faire defiler des icônes.

d'abord, je me demande si c'est possible, ou comment le symuler ?
puis, si mes icônes sont dans un répertoire XXX comment les
charger dans la liste déroulante ? et les afficher.

C'est peut etre un peu compliquer, et mal
expliqué, je m'en excuses par avance.

Merci pour votre aide.

José

Alfred WALLACE
Bonjour Cordo,
merci pour ton aide, mais, malheureusement
je n'arrive pas à "démarrer" ton code.
il ne se passe rien à l'écran.

Pourrais tu m'expliquer ce que celà devrait faire,
pour que j'essaye de le re-faire ?

Merci
José

Corto a écrit :
Bonjour Alfred WALLACE,
C'est impossible � ma connaissance mais je t'ai fait un exemple d e ce
qui est possible avec 1 combobox et un control Image.
http://cjoint.com/?lmpwnihcPl
Il faut bien s�r remplacer les images que j'ai mise dans la feuil le par
des images qui sont sur ton disque

Corto

Alfred WALLACE a �crit :
> Bonjour � tous,
> j'ai besoin de faire une "combo box" (enfin je crois que c'est bien
> le nom de l'objet) mais au lieu de faire d�rrouler des "mots"
> j'aimerai y faire defiler des ic�nes.
>
> d'abord, je me demande si c'est possible, ou comment le symuler ?
> puis, si mes ic�nes sont dans un r�pertoire XXX comment les
> charger dans la liste d�roulante ? et les afficher.
>
> C'est peut etre un peu compliquer, et mal
> expliqu�, je m'en excuses par avance.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Jos�

Alfred WALLACE
Re Corto !

pardon, mais c'est moi qui ne devait pas avoir les yeux en face des
trous ...

ton exemple est opérationnel.

ton userform UserForm1 contiend un objet image

laquelle est chargée dans la procédure :
Private Sub ComboBox1_Change()
Image1.Picture = LoadPicture(ComboBox1.Column(1,
ComboBox1.ListIndex))
End Sub

d'un combobox chargé par les données de ta feuille.

Je fais essayer de modifier un peu ton exemple,car je voudrais
modifier l'image, non pas en fonction d'une combo, mais en fonction de
2 GROSSES fleches (une vers le haut et l'autre vers le bas) lesquelles
seraient ACCOLEES
à l'image.

Bon, je crois que je ne suis pas près pour me passer de l'aide des
guru d'excel !!! LOL

Merci pour ton aide .

José