Peut-on introduire l'introduction de portable dans un établissement d'enseignement public ?

sboslak
Bonjour =E0 tous,

Quelqu'un saurait-il clairement et de mani=E8re s=FBre si l'on peut
interdire l'introduction de t=E9l=E9phones portables et/ou lecteurs MP3
dans un coll=E8ge ou lyc=E9e public ?
Soyons clairs : je ne dis pas si je suis pour ou contre, si c'est
stupide, inapropri=E9, etc. Je veux juste savoir si une loi pourrait le
justifier, ou dit qque chose =E0 ce propos.
Merci de vos contributions,
Gilles

Thibaut Henin
wrote:
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il clairement et de manière sûre si l'on peut
interdire l'introduction de téléphones portables et/ou lecteurs MP3
dans un collège ou lycée public ?
Soyons clairs : je ne dis pas si je suis pour ou contre, si c'est
stupide, inaproprié, etc. Je veux juste savoir si une loi pourrait le
justifier, ou dit qque chose à ce propos.
Merci de vos contributions,
Gilles

Le règlement intérieur de l'établissement pourrait l'interdire.

Si vous êtes inscrit dans l'établissement => vous avez accepté ce
règlement => il fait loi * => si c'est marqué dedans qu'on peut pas,
c'est qu'on peut pas.

J'espère avoir répondu à la question.

* Sauf pour les clauses contraires à la loi, mais dans notre cas, il n'y
as pas de loi interdisant l'interdiction de portables/lecteurs mp3/...
a.censseur
a écrit :
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il clairement et de manière sûre si l'on peut
interdire l'introduction de téléphones portables et/ou lecteurs MP3
dans un collège ou lycée public ?

"Interdire l'introduction", peut-être. Mais "introduire l'introduction",
je crois que c'est déjà fait (voir le titre introducteur de ce fil).

Et puis bon, chacun sa sexualité, hein!
Arthur
"a.censseur" a écrit dans le message de
a écrit :
> [...]

"Interdire l'introduction", peut-être. Mais "introduire l'introduction",
je crois que c'est déjà fait (voir le titre introducteur de ce fil).

"Il est introduit d'introduire"
(c) Mai 68