Peut on monter sa boite sans declarer ?

cathy
Je souhaite monter ma Micro entreprise de maintenance informatique dici un
an si je ne trouve pas de travail.
mais pour la tester je voudrais pouvoir travailler (quitte a declarer sur
mon impositions les revenus) avant de l'avoir inscrite a la chambre des
commerces
Puis je le faire dans un 1er temps etant donné que ce sera pour moi, un
appoint (car je suis en recherche d'emploi) et non pas un temps plein ?
Parce que si je la monte et si je m'inscris je suppose que meme si mes
revenus ne depasse pas les 10 000 euros la 1ere années jaurai obligation de
m acquitter de certains frais
Si je fais de la pub avec mon numero perso sur ma voiture sans avoir créé
quoique ce sopit cela pose til probleme ?

merci de m'aider la dessus

Xavier Hugonet
"" wrote in
mais pour la tester je voudrais pouvoir travailler (quitte a declarer
sur mon impositions les revenus) avant de l'avoir inscrite a la
chambre des commerces

Comment allez vous facturer sans numéro de SIRET ? Un client qui
accepterait vos service alors que vous n'êtes pas déclaré se rendrait
coupable de travail dissimulé (du travail au noir, tout simplement).

[...]

Il faut déclarer.

Si je fais de la pub avec mon numero perso sur ma voiture sans avoir
créé quoique ce sopit cela pose til probleme ?

Le problème sera surtout l'impossibilité de facturer. Le régime de la
micro entreprise facilite autant la "fermeture" que l'ouverture si
l'entreprise ne s'avère pas viable. Renseignez vous auprès de votre CCI.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
PhilB
Xavier Hugonet a écrit :
"" wrote in

[...]

Et pourquoi pas un CDI aux charges non payées pour tester de la
viabilité du salarié pendant la période d'essai pour moins cher ?

Ca voudrait dire qu'on ne peut pas commencer une activité au black pour
tester de la viabilité ?

:)
Dc
Bjr ,

PhilB a écrit :
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas commencer une activité au black pour
tester de la viabilité ?

:)

Ben tout depend de ce qu'on appelle "commencer"
Si c'est s'assurer que des clients sont la, prets a payer (et la ...
hum)
Faire de la prospection est toujours possible.
Par contre, pas de facturation (comme dit prededemment) et gros risque,
sans assurance, en cas de pb chez un "client"

Tiens , au fait, sans vouloir te decourager, prospecte deja les
assureurs pour trouver celui qui prendra ton boulot en garantie.
Ca va peut-etre te donner tout de suite un avis sur la suite.

http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger