Peut-on recevoir le satellite dans plusieurs pièces ?

Nicolas Bruyère
bonjour,

je vais sans doute m'abonner bientôt à Canal Satellite et j'aimerais savoir
si on peut l'installer dans plusieurs pièces (2) et si oui, peut-on regarder
des chaines différentes en même temps (je sais pas pourquoi, je sens que non
en fait :-)

j'ai également une question sur le prospectus : dans l'offre à 20 euros par
mois, il y a un renvoi qui dit : "Hors mois en cours (15 euros pour
l'abonnement, 5 euros pour la location du terminal), [...], location du
terminal (8 euros / mois)" c'est pas très clair. ou alors ça veut dire que
pour le mois en cours, c'est 15+5 euros et ensuite, 20+8 ?

et enfin pour ceux que ça intéresse, Darty offre les frais d'accès (40
euros)

Nicolas

combafn
"Nicolas Bruyère" wrote in message news:<4192885d$0$30449$...
[...]

Salut,

La répose est oui, a condition d'avoir un abonnement avec 2 cartes et
une installation permettant aux 2 demos de recevoir chacun son propre
signal (multi LNB)

Henri

[...]

cristalogus
Nicolas Bruyère a écrit :

j'ai également une question sur le prospectus : dans l'offre à 20
euros par mois, il y a un renvoi qui dit : "Hors mois en cours (15
euros pour l'abonnement, 5 euros pour la location du terminal),

Donc, ces tarifs sont appliqués pour le mois en cours : 15+5 E

[...], location du terminal (8 euros / mois)" c'est pas très clair.

Au-delà du 1er mois "en cours" c'est le tarif promo à 20E + location
terminal à 8E
En plus de la promo sur l'abo. : un chèque de 100E remboursé sous 15 jrs :-)

ou alors ça veut dire que pour le mois en cours, c'est 15+5 euros et
ensuite, 20+8 ?

Ben voilà... tu as tout compris rofl

et enfin pour ceux que ça intéresse, Darty offre les frais d'accès (40
euros)

Merci pour l'info, connais-tu la période couverte par l'offre Darty ?
--
cristalogus (pour un courrier privé, recyclez le verre)
Nicolas Bruyère
> En plus de la promo sur l'abo. : un chèque de 100E remboursé sous 15 jrs

:-)

oui, j'ai reçu ce coupon :-)

Merci pour l'info, connais-tu la période couverte par l'offre Darty ?

Non, je n'ai pas demandé car je pense prendre l'abonnement très rapidement.
Le vendeur m'a dit que c'était une offre Darty mais peut-être que d'autres
revendeurs le font aussi. Le coût de l'installation de la parabole est 238
euros.

Le vendeur m'a également dit de me décider rapidement car l'année dernière
il y avait jusqu'à un mois et demi d'attente pour l'installation à cause des
offres de Noel qui ont généré par mal de nouveaux clients.

Nicolas
Nicolas Bruyère
> La répose est oui, a condition d'avoir un abonnement avec 2 cartes et
une installation permettant aux 2 demos de recevoir chacun son propre
signal (multi LNB)

il faut demander ça à l'installateur ? et dans ce cas l'abonnement est plus
cher ?

et sinon, est-il possible d'avoir 2 prises recevant le même programme ?

Nicolas
cristalogus
Nicolas Bruyère a écrit :

Le coût de l'installation de la parabole est 238 euros.

Bah, si tu ne fais pas installer ta parabole sur le toit, tu peux facilement
en économiser le coût en le faisant toi-même.
Avec un peu de recherche d'infos, ce n'est finalement pas très sorcier.

Pour dégrossir :
http://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?projetId=AME17&themeId=electricite

CanalSat est sur Astra à 19,2° Est
http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html
--
cristalogus (pour un courrier privé, recyclez le verre)
André Iannaccone
Salut
Si tu decide d acheter ton decoder , il existe le pace puma avec lequel tu
peux regarder 2 prog differents sur 2 telés
Voila
"Nicolas Bruyère" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas Bruyère
> Si tu decide d acheter ton decoder , il existe le pace puma
avec lequel tu peux regarder 2 prog differents sur 2 telés

ok je commence à comprendre :-)

mais est-ce que la parabole gratuite permet de connecter ce décodeur ?

Nicolas
TEZUELLA
Nicolas Bruyère wrote:
[...]

Voici mon expérience personnelle :
J'ai acheté le terminal Puma de PACE et avec un seul abonnement à CSAT
on peut voir sur 2 télévisions indépendantes 2 chaines indépendantes
quelles soient cryptée ou non.
L'avantage de cette formule, c'est que je ne paye pas pour la location
d'un terminal bridé, la caution n'est que de 15 euros (c'est à dire
uniquement pour la carte). L'inconvénient c'est que si un jour je veux
passer à TPS (mais ça m'etonnerait beaucoup !) le terminal Puma ne
reconnait pas leur cryptage (Viacess).
Côté technique, il faut que la parabole soit équipée d'un LNB à double
sortie et on a 2 câbles de descente (bien que j'ai vu chez Johansson un
équipement qui permet de n'avoir qu'un seul câble). Ces 2 câbles sont
raccordés aux 2 entrées du Puma.
Pour raccorder la 2ème TV, il faut soit un transmetteur sans fil soit un
câble coaxial (c'est ce qu j'ai fait). Avec une 2ème télécommande
spéciale (en sus), la deuxième personne peut zapper sans géner la
première personne.. et inversement. Ca permet aussi de regarder un
programme et d'en enregistrer un autre.

Nous pouvons ainsi regarder notre Cine Cinéma pendant que les enfants
regardent leur Disney Channel.

Le terminal reconnait aussi le Dolby Digital et j'ai pu savourer début
novembre le Seigneur des Anneaux en DD 5.1.

A ma connaissance c'est le seul terminal qui fait ça, et j'espère que
dans l'avenir on en verra d'autres de ce type.