peut-on reformater une clé USB

Bonjour, bonjour .....

Je ne sais comment ça s'est fait mais j'ai maintenant sur ma clé USB
une dizaine de fichiers de même nom = un petit carré sans point ni
suffixe de 16129 Ko
Quand j'essaie d'en supprimer un , j'ai un message = impossible de
supprimer le fichier
Je pense donc qu'il faudrait reformater la clé, mais le peut-on et
avec quel programme ?

Merci d'avance à ceux qui ont une solution d'une réponse

MC

1 2 3
John of Aix
m wrote:
[...]

Avec "Format" de Windows/dos tout con. Sauf si la-desssus il y a un
système propriétaire. Donc tu braache ta clef, tu ouvres un 'dosbox' et
tu tapes Format X: (ou x est la lettre de lecteur de ta clef) ou le
poste de travail et clic droit sur ce lecteur, puis Format dans le menu
déroulant et on y va la musique.
milsabords
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[NB : Je n'ai *jamais* compris comment on pouvait encore utiliser cette
*véritable daube* qu'est l'explorer de windows, alors qu'il existe tant de
gestionnaires de fichiers _excellents_ sur le marché (tels en particulier
que *PDU* ou *TC*)...
De même que Je n'ai _jamais_ compris comment on pouvait continuer à
utiliser ie7, alors qu'il y a *Firefox*, *Opera*, *Maxthon* et autre
*AvantBrowser* ou *SlimBrowser*]...

+1, de même que Media Player, Media Center, Photo Gallery, Notepad, Movie
Maker, OE, et j'en oublie.
Jean-Claude

(supersedes )

--

Pour la même raison que, lorsque j'achète une voiture, ce n'est pas pour
changer aussitôt les pneus, l'autoradio, la boîte de vitesse... Quand

Jean-Claude
John of Aix
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de milsabords nous susurrait, le vendredi
14/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4762c7c3$0$30466$, les
doux mélismes suivants :

+1, de même que Media Player, Media Center, Photo Gallery, Notepad,
Movie Maker, OE, et j'en oublie

Là Je fais une exception pour *MovieMaker*, que je trouve très
convivial et pratique, à la vérité...

Oui, il n'est pas mauvais et marche un peu comme les 'grands logiciels'
dans le même domaine, sauf qu'il y a moins de possibilités de trafiquage
bien sûr. C'est une bonne introduction au montage et je connais deux
'pères de famille' qui sont très content de leurs petits bouts de film
collés ensemble avec entre-titres et voix-off.

En générale j'apprecie les trucs 'vendu avec' de Microsoft du simple
fait qu'ils sont là. C'est sûr qu'ils ne sont jamais le top mais ils
permettent les néophytes tout excité avec leur nouveau PC d'apercevoir
ses possibilités rapidement quand il démarre et ils peuvent touy de
suite taper un texte, envoyer un mail, aller sur le net, visionner un
film etc. Ils auront tout loisir plus tard pour installer Open Office,
Firefox, Winamp ou VLC mais quand ils ouvrent la boîte ces choses ne
sont pas à la portée de la main.
John of Aix
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude nous susurrait, le vendredi
14/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4762da8b$0$895$, les
doux mélismes suivants :

et je ne vais pas
me compliquer la vie à installer autre chose, gratuit ou non, alors
que l'Explorer, IE, Outlook... répondent à mes besoins.

Tant pis pour toi si te contentes de la *médiocrité*...
Il est depuis toujours connu que tous les utilitaires de windows sont
_de la daube_...

Hmm. En quoi exactement? J'utilise OE et IE7 et il satisfont
parfaitement à mes besoins, pourtant je ne suis pas le premier neu-neu
venu.

Maintenant, si tu n'as pas la *curiosité* d'aller voir ailleurs (les
mêmes utilitaires cent fois plus fonctionnels, et gratuits), c'est
_ton_ problème, petit...

Mais peut-être il n'a pas besoin. Par exemple, je n'envoie jamais des
e-mails en HTML. Dans ce cas donc OE est, en fait, trop puissant pour
mes besoins, un simple client 'text only' fera l'affaire.
Jean-Claude

> [...]

Maintenant, si tu n'as pas la *curiosité* d'aller voir ailleurs (les
mêmes utilitaires cent fois plus fonctionnels, et gratuits), c'est

Mais on retombe ainsi dans le travers de Windows : tu proposes des
utilitaires plus fonctionnels, plus rapide, plus, plus... Pourquoi toujours
plus ?
90% de ce que je fais sur un micro se ferais encore très bien sous Windows
3.1 ! Mais on passe sur 95, qui nécessite une machine plus puissante, plus
de mémoire, puis 98, toujours plus, puis XP, encore plus, et Vista, n'en
parlons pas ! Pourquoi Vista pour faire du traitement de texte, du tableur,
quelques manipulations d'images, consulter mes mails, et surfer ?
Pour voir un peu de transparence (oooh c'est joli !!!) ? Pour lire des dvd ?
J'ai ma platine de salon pour cela (et je suis mieux installé). Pour en
graver ? Euh ben j'ai rien à graver...
Le problème est de ne pas avoir le choix : pour être compatible avec des
amis ou le boulot, je suis obligé de travailler avec des traitements de
texte récents, donc gourmands, donc besoin d'une machine puissante... C'est
pour cela que j'évite dans la mesure du possible de rajouter des choses qui
ne m'apportent rien. Si j'utilise dans Firefox les mêmes fonctionnalités que
dans IE, pourquoi ne pas garder IE ?

Et puis, comme le dit John of Aix, pourquoi "médiocre" ? Je n'ai pas à me
plaindre des logiciels fournis avec Windows (indépendemment du monopole
énervant de Bill Gates qui est un autre sujet)

Jean-Claude
Jacques Dassié
Le Fri, 14 Dec 2007 16:46:06 +0100, MELMOTH écrit:

Tu utiles un _bon_ gestionnaire de fichiers...
*Powerdesk Utilities*
Ou, à la rigueur :
*Total Commander*

Tu peux ajouter Free Commander, là :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14693-free-commander.html

gratuit et en français. Depuis que je l'ai essayé, j'ai laissé tomber PDU et
TC. Je l'utilise en particulier pour sa fonction de recherche très rapide et
pratique.
Et je ne suis pas le seul !

Mais moi, ce que je t'en dis ...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Pierre
> [...]
me compliquer la vie à installer autre chose, gratuit ou non, alors que
l'Explorer, IE, Outlook... répondent à mes besoins.

Tout à fait d'accord avec Jean Claude, Pour ce que je fais de mon PC, tout
ce qui est fourni avec, me convient à 90%
et formater une clé avec Windows marche très bien
alors pourquoi se compliquer la vie !!!
Pierre
Le mammifère MELMOTH n'aime pas la daube ?.... pourtant que c'est bon , on
en raffole.......
Jean-Pierre Roche
Pierre a écrit :
[...]

Parce qu'on peut utiliser des outils gratuits et plus
pratiques ? Mais bon certains aiment bien perdre leur temps
avec des trucs pénibles. Chacun ses goûts...
Je passe souvent 8 heures par jour devant mon écran alors je
préfère que ce soit productif.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...