Peut on remplacer XP pro par XP home?

4 réponses
JyM
Bonjour

J'ai installé une version "frelatée" de XP pro qui me pose problème pour
charger le pack SP1.
Je veux donc remettre XP home (OEM) à la place avec le CD d'origine.

Faut-il reformater, ou peut on installer XP home sur XP pro ?
Quelle est la procédure à suivre ??

Merci

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4263788c$0$15279$ ,
JyM s'est ainsi exprimé:

Bonjour

J'ai installé une version "frelatée" de XP pro qui me pose problème
pour charger le pack SP1.
Je veux donc remettre XP home (OEM) à la place avec le CD d'origine.

Faut-il reformater, ou peut on installer XP home sur XP pro ?

Tout mise à jour "descendante" est IMPOSSIBLE avec les OS Microsoft (et
aussi les autres !)
On peut mettre à jour Win98 vers W2k, XP HOME vers XP PRO, W2K SRV vers
W2K3, ..., mais jamais l'inverse !

Donc c'est réinstallation obligatoire dans 99.999% des cas ...

Tu vas certainement me demander pourquoi n'ai-je pas écrit "100%" ? ....

Et bien parce qu'il est possible de bidouiller la BDR (2 clefs) pour changer
le "type" de l'OS, et le "faire passer" en XP HOME, puis, à l'aide d'un
script VBS, remplacer le product Key "vaseux" ( ;-) ) par un "vrai" Product
Key. (http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk)
Mais toutes ces manips sont quand même de la haute voltige si on n'est pas
spécialiste... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Didier [MVP]
Re,
"DownDate" impossible, il faut supprimer le Pro et perdre tout ce qui ne
sera pas sauvegardé. Le mieux est de réparer le Pro et en profiter pour le
légaliser en cas de besoin, ainsi les données ne seront pas perdues. Il
faudrait nous en dire plus sur vos problèmes. [pour le rapport :))]
Didier.

"JyM" a écrit dans le message de news:
4263788c$0$15279$
Bonjour

J'ai installé une version "frelatée" de XP pro qui me pose problème pour
charger le pack SP1.
Je veux donc remettre XP home (OEM) à la place avec le CD d'origine.

Faut-il reformater, ou peut on installer XP home sur XP pro ?
Quelle est la procédure à suivre ??

Merci

JyM
Merci pour ta réponse. Mais "réinstaller" signifie-t-il formater ??
Par ailleurs, ton site est super !.

JyM

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ObMt4f$
Dans le message news:4263788c$0$15279$ ,
JyM s'est ainsi exprimé:

Bonjour

J'ai installé une version "frelatée" de XP pro qui me pose problème
pour charger le pack SP1.
Je veux donc remettre XP home (OEM) à la place avec le CD d'origine.

Faut-il reformater, ou peut on installer XP home sur XP pro ?

Tout mise à jour "descendante" est IMPOSSIBLE avec les OS Microsoft (et
aussi les autres !)
On peut mettre à jour Win98 vers W2k, XP HOME vers XP PRO, W2K SRV vers
W2K3, ..., mais jamais l'inverse !

Donc c'est réinstallation obligatoire dans 99.999% des cas ...

Tu vas certainement me demander pourquoi n'ai-je pas écrit "100%" ? ....

Et bien parce qu'il est possible de bidouiller la BDR (2 clefs) pour
changer

le "type" de l'OS, et le "faire passer" en XP HOME, puis, à l'aide d'un
script VBS, remplacer le product Key "vaseux" ( ;-) ) par un "vrai"
Product

Key. (http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk)
Mais toutes ces manips sont quand même de la haute voltige si on n'est pas
spécialiste... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42637f6b$0$15276$ ,
JyM s'est ainsi exprimé:

Merci pour ta réponse. Mais "réinstaller" signifie-t-il formater ??

C'est toi qui vois !!!
(et aussi le programme d'installation de Windows)

S'il ne reste presque pas suffsaimment d'espace libre, Windows va demander
le reformatage.
Sinon, c'est toi qui décide.

Il y a du pour et du contre ..

La réinstallation sans reformatage permet de conserver certains dossiers et
fichiers, par contre cela peut entrainer des effets non pas nuisibles, mais
un peu casse-pieds. P.ex. comme le dossier "Documents and settings" est
conservé et que rien n'est effacé, il va y avoir des dossiers utilisateurs
en double (p.ex. "administrateur" qui ne sert plus sera conservé, et un
"administrateur.001" verra le jour, ...)

La réinstallation avec reformatage .. efface tout, donc il ne faut pas
oublier d'effectuer certaines sauvegardes au préalable..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*