Peut on renommer le répertoire windows ?

5 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Suite à une réinstallation de windows 98, je souhaite renommer le répertoire
d'installation de Windows.000 en Windows.

Sur mon disque j'ai remarqué que j'avais un répertoire Windows qui ne
contenait que system. Il y a du y avoir un échec lors de l
'installation .

J'ai donc relancé l'installation mais sans effacer le premier répertoire.

Est-ce possible ?

Merci

Nicolas

5 réponses

MAC GYVER
"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message news:
432a87c2$0$27424$
Bonjour,

Suite à une réinstallation de windows 98, je souhaite renommer le

répertoire
d'installation de Windows.000 en Windows.

Sur mon disque j'ai remarqué que j'avais un répertoire Windows qui ne
contenait que system. Il y a du y avoir un échec lors de l
'installation .

J'ai donc relancé l'installation mais sans effacer le premier répertoire.

Est-ce possible ?

Merci

Nicolas

Bonjour,
Oui tu peux le renommer mais ensuite ça ne marchera plus... la prochaine
fois réinstalles windows dans le rep windows.

a+
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Je me doute bien que si je renomme le répertoire cela ne va plus fonctionner
mais je m'attendais à une autre réponse ...
...

NR
deepSpeed
Nicolas ROBERT a rédigé:
Bonjour,

Suite à une réinstallation de windows 98, je souhaite renommer le répertoire
d'installation de Windows.000 en Windows.

Sur mon disque j'ai remarqué que j'avais un répertoire Windows qui ne
contenait que system. Il y a du y avoir un échec lors de l
'installation .

J'ai donc relancé l'installation mais sans effacer le premier répertoire.

Est-ce possible ?

Merci

Nicolas

Bonjour

Le mieux, dans ce cas, refaire une installation de windows dans le bon dossier (windows),
faire un ou deux redemarrage en verifiant que tous les programmes intallés fonctionnent et
ensuite de supprimer le dossier windows.000.

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"
Gilles RONSIN
"Nicolas ROBERT" , le ven. 16 sept. 2005
11:10:53, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Je me doute bien que si je renomme le répertoire cela ne va plus
fonctionner mais je m'attendais à une autre réponse ...
...

Il y a une autre solution ... mais c'est sans garantie

Il faut remplacer toutes les occurences de windows.000 par windows dans
toute la BDR, dans tous les fichiers systèmes du disque dûr (pas
seulement le dossier windows mais aussi les .sys de la racine) et ce
sans que windows soit lancé, forcément.
Tu rates un endroit et c'est la cata...

Le plus simple est effectivement de réinstaller dessus le Windows puis
ensuite de supprimer le windows.000 comme un simple dossier

c'est toi qui vois

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
virtuose1
Gilles RONSIN avait soumis l'idée :
"Nicolas ROBERT" , le ven. 16 sept. 2005
11:10:53, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Je me doute bien que si je renomme le répertoire cela ne va plus
fonctionner mais je m'attendais à une autre réponse ...
...

Il y a une autre solution ... mais c'est sans garantie

Il faut remplacer toutes les occurences de windows.000 par windows dans
toute la BDR, dans tous les fichiers systèmes du disque dûr (pas seulement
le dossier windows mais aussi les .sys de la racine) et ce sans que windows
soit lancé, forcément.
Tu rates un endroit et c'est la cata...

Le plus simple est effectivement de réinstaller dessus le Windows puis
ensuite de supprimer le windows.000 comme un simple dossier

c'est toi qui vois

+1 c'est surement le plus sur!

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)