peut on se connecter chez free degroupé alors que la resiliation chez un autre FAI n'est pas encore effective?

PBS
Bonjour,

comme malheureusement quelques internautes malchanceux, je me retrouve dans
une situation insupportable et je n'en vois guère le bout...

rappel des faits:

abonné depuis mars 2002 à club internet adsl, j'ai décidé de changer de
fournisseur et d'aller chez free (offre freebox). Note: j'ahabite paris 16
et je suis relié à Auteuil.
J'ai demandé la résiliation à club internet début décembre.
J'ai envoyé ma demande à free 10 jours après, et un 1er probleme est arrivé:
erreur de plot dans la connexion (conséquences pour les connaisseurs: diodes
rouge/verte fixes sur la freebox).
Une semaine après, on m'a assuré que le problème était réglé, mais rien ne
semblait changé ici. Bref, nouveaux appels etc et un technicien m'a informé
que c etait en cours de resolution.Soit.
Toutefois, j'ai appelé un technicien de france telecom qui a bien voulu
m'informer que club int avait demandé le dégroupage avant free et qu'il
devait surement y avoir un nouveau probleme de cablage( s'ils s'amusent à me
cabler/decabler/recabler etc, on s'en sort plus!!)
J'appelle club internet qui m'informe que je n'aurais jamais du aller chez
free tant que ce n'était pas "effectivement" résilié chez eux, et que le
mise en construction de ma ligne etait de ce fait impossible chez free!
bref, je suis actuellement sans aucune connection adsl avec free et club
int...
Etonné de ce processus, je rappelle free qui m'informe que ce que club
internet a dit était faux! argh! ils me disent que je suis bien chez eux,
qu'il n y a aucun problème a changer d abonnement en cours de formule, et
peu importe ce que faisait club internet de son côté...

Bref, je suis dans le flou: qui dit la vérité? suis je donc bloqué en 56K
jusqu'a resiliation par club internet? ou free peut resoudre de son coté
malgré ce que fait club internet?

merci de vos réponses.

PBS
bref, je suis actuellement sans aucune connection adsl avec free et club
int...

ni CI ?

Non, tout est bloqué...d'après ce que tu me dis, si CI recommande ma ligne,
je devrais effectivement pouvoir me connecter chez eux...ce n'etais pas le
cas jusque recemment mais je vais remettre le modem CI en marche dans les
jours a venir, par curiosité...

(...)

Ce qui a du se passer : abonné chez CI (donc ta ligne a été commandé
chez FT puis FT a exécuté la commande), Free a commandé ta ligne à FT.
CI s'est vu notifier la perte d'accès par FT et ne voyant aucune
résiliation de ta part, a simplement recommandé ta ligne, ce faisant, FT
a donc décablé ta ligne du DSLAM de Free pour la recabler là où CI lui a
dit (ce qu'ils ne devraient jamais faire sans confirmation explicite du
client)

Tu as tout a fait mieux résumé la situation que moi. c est ce que semble m
avoir dit le technicien de FT

Il est aussi possible que les commandes de Free et de CI se soient
tamponnées (commande de CI en cours d'exécution quand celle de Free est
arrivée provoquant le refus de FT de la commande de Free)

c'est effectivement ce que m'a dit à demi mot le technicien FT qui rompait
(c est gentil de sa part) un peu avec le secret professionnel.

Pour te répondre précisemment, il faudrait savoir exactement où cela en
est mais il est clair que si CI s'amuse à recommander induemment ta
ligne, on ne va pas s'en sortir, si ce n'est qu'un tamponnage de
commande, ça peut se régler assez vite (en relativisant avec les délais
allongés en ces périodes de congés)

Ce qu'il m 'a effectivement assuré. Selon ses déclarations, FT est sensé
avertir les clients en question pour qu ils evitent ce genre de souci. Bon,
j'ai averti free de cette possibilité (en esperant qu ils l ont noté).

Pour l'anecdote, club internet m a passé un coup de fil fin septembre m
informant que mon forfait allait passé à 39.90 ?...intrigué qu on m appelle
pour me dire ça, j'ai lourdement insisté pour savoir s il n y avait aucune
contrepartie...affirmatif, c ets automatique! et quelques jours plus tard de
recevoir un courrier m indiquant que je m etais engagé pour 1 an! bref, j ai
ecris un courrier 3 jours apres m offusquant de la situation, un email+
coups de telephones...et on m a dit la moitié du temps que j etais engagé, l
autre moitié que j etais libre de resilier. Le dernier coup de fil debut
décembre m a permis d avoir l assurance que je pouvais resilier a tout
moment et que c etait corrigé...mais cet apres midi, CI m a informé du
contraire!
Bref, heureusement que j'ai gardé copie de tous les courriers et note des
tous les coups de telephone, je leur prepare une nouvelle lettre de
reclamation salée. (la 1ere ayant 3 mois et n ayant connu aucune suite
serieuse "dans de brefs delais" comme ils m e l avaient promis).

Veinad en ce moment :-S

PBS
juste un petit ajout: es tu la même Brina que sur les forums de droit? dans
ce cas je t'admire pour toutes ces réponses toujours intéressantes :-) sinon
un simple, mais sincère, merci ;-)
Atlan
Bonjour et bonnes fétes,
Dans le message 3fedaa40$0$1160$,
PBS nous a dit
.
Toutefois, j'ai appelé un technicien de france telecom qui a bien
voulu m'informer que club int avait demandé le dégroupage avant free

la dernière demande arrivée ecrase l'autre donc en toute logique tu dois
etre chez free

[...]

faux

[...]

exact les seuls riques sont d'ordre commerciaux tu peux etre obligé de
continuer à payer un accès dont tu ne pourra splus te servir c'est tout

ces parties de ping pong entre fai arrivent de temps en temps c'est
emmerdant pour tout le monde y compris pour les tech de FT qui passent leur
temps à monter et démonter des renvois vers les salles de dégoupage pour un
meme client Pendant ce temps la ils ne peuvent pas créer les nouveaux accès.

C'est chiant pour les gens du 1013 qui se prennent parfois des engueulades
de clients complétement paumés et donc énervés alors qu'ils n'y peuvent
strictement rien

et c'est bine sur chaint pour l'abonné qui lui n'a plus aucun accès

Atlan
Bonjour et bonnes fétes,
Dans le message 3fee0e2a$0$7162$,
PBS nous a dit

[...]

ben ca évite de trop le répeter sur les forums ca pourrait etre génant pour
lui :-)

[...]

en fiat c'est l'opérateur dégroupeur qui est averti que son client a changé
d'opérateur Ft n'a pas à avoir de contact avec les clients des fai

PBS
Faudrait que tu connes un élément identifiant ton abonnement pour que
lundi, j'aille voir ce qui se passe exactement pour toi, où cela en est.

C'est très gentil de ta part d'intervenir de la sorte. Tu as besoin de quel
élément exactement et pour quel abonnement (CI-Free-FT)? tu veux que je te
contacte sur l'adresse que tu laisses sur ce forum? ()

PBS
[...]

je t'ecrirai via l adresse email d hotmail jm1975paris

PBS
et bien finalement je rentre chez moi ce lundi soir, et ça fonctionne!
miracle? brina est elle intervenue? je croise les doigts que club internet
ne me fasse pas un coup vache dans le dos...