peut on se protéger du fisc, ou alors faut il fuir ?

trucmuche
Depuis la fin d'une entreprise en nom propre, car plus d'activité, il a
été impossible de payer les derniers mois de cotisations. Harcelement, h
uissiers, atd bancaires, tout cela s'est terminé en commission de surend
ettement pour pouvoir faire des écheanciers et surtout arreter le harcel
ement des cabinets d'huissiers venant chaque semaine constater qu'il n'y
avait rien à saisir chez moi (sécu sociale, retraite, urssaf, plus impo
t revenu et TVA, soit 5 organismes de recouvrements).

La commission, estimant que je pouvais rembourser 200€ par mois, a refus
é le rétablissement personnel et a demandé un étalonnement des dettes. O
r, (et aussi à cause d'une erreur de comptabilité que j'ai vu trop tard)
, il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je vais donc pa
sser un certain temps (plus de 10 ans) au RMI en donnant tout ce que je
gagne au dessus de la partie insaisissable au fisc, sans pouvoir me paye
r de téléphone portable, de connexion internet, bref, de tout ce qui me
permettrais d'avoir un poste rémunérateur ppour rembourser plus vite (je
suis ingénieur informaticien).

Le fisc ne m'a enlevé aucune pénalité. Au contraire, ils en ont rajouté
juste avant la cloture de l'appel à créancier. J'ai passé la trentaine,
je vis dans un appart minable, je me vois mal attendre jusque à 45 ans p
our tenter ensuite de me construire une situation avec un petit appartem
ent potable. Heuresement que je vit seul, même si mon petit doigt me dit
que dans des conditions pareilles, cela ne va changer avant un certain
temps. Et puis là, franchement, après plus de 3 ans de procédures, et de
vant cer qui m'attends, je suis totalement out, démotivé, despéré, voir
totalement détruit. C'est simple, j'arrive même plus à leur faire leurs
courriers tellement ils m'ont usés.

Alors voila : que dois je faire : prendre l'avion et partir en amérique
du Sud pour tenter de reconstruire ma vie ?

Combien de temps les impôts peuvent ils réclamer leur dues ? Est il norm
al d'avoir a payer les pénalités de l'année 2000 en 2005, par exemple ?
Peut on vraiment légalement, me transformer en esclave à vie pour payer
ma dettes à la société (impots) ?

Si quelqu'un connait une solution style syndicat, avocat, quelque chose
qui me laisse une chance de survie possible, merci de me l'indiquer sur
le forum : je lirais les messages, et même si je ne mets pas mes coordon
nés pour des raisons évidentes, je lirais les réponses

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Mon Jun 27 21:33:54 2005 depuis l'IP : 81.220.253.167 [VIP 327373665646]

JLC
> [...]

Alors voila : que dois je faire : prendre l'avion et partir en
amérique
du Sud pour tenter de reconstruire ma vie ?

Salut,
Vu la manière dont tu analyses les choses et ta mentalité apparente
(c'est la faute à tout le monde sauf la mienne), le mieux pour toi est
en effet l'Amérique du Sud.
Mais comme soutier en cargo, c'est moins cher...
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
Syntax-Error
l'autre idiot de trucmuche a bavassé aux environs du 27/06/2005 21:33:
[...]

suicides-toi, ça les fera bien chier.
Anton Marco
"trucmuche" a écrit dans le message de news:
d9pkb2$l40$
[...]

Bonsoir, je ne peux guere t'aider, à part te conseiller la fuite.Tu as pris
des risques pour ton entreprise et si elle avait marché, le fisc aurait un
grand sourire(quoique?)Mais ca a foiré et la ,pas de pitié.QUQUN dit :c'est
de ta faute! c'est ququn qui n'a jamais pris aucun risque dans sa vie.
Dans ce pays, on donne tout à certains et on prend tout à d'autres, c'est
comme ca !
Tant qu'il n'y aura pas de moratoire pour les personnes dans ton cas ,il y
aura des vies brisees (des milliers chaque annee)
Ca aussi, c'est le vrai visage du fisc.
Ton
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Mon Jun 27 21:33:54 2005 depuis l'IP : 81.220.253.167 [VIP
327373665646]

MG
"Syntax-Error" a écrit dans le message de news:
42c06054$0$3113$
[...]

réponse choquante sur un site de droit
Syntax-Error
l'autre idiot de MG a bavassé aux environs du 27/06/2005 23:14:
[...]

et le droit au suicide ?
faudrait peut-être relancer le débat ?
non ?
Charles Antoine
"MG" a écrit dans le message de news:
42c06c2f$0$304$
réponse choquante sur un site de droit

Non, simplement idiote.
Séb.
Anton Marco a écrit :
[...]

Le fisc fait partie de ceux qui ne prennent aucun risque avec les
entrepreneurs : tu réussis -> tu paies, tu échoues -> tu paies aussi. on
commence par te faire un calcul puis ensuite à toi de rentrer dans les cases..

Bon, faut aussi rappeler que le choix du statut juridique est important
lorsqu'on se lance. En nom propre, on est responsable indéfiniment. Ce n'est
pas le cas en société (encore que, les banquiers...)

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
Tof
A priori, et amha, il n'y a pas de solution directe.
Toutefois, vous parlez d'une erreur de comptabilité. il serait peut-être
bon de la régulariser.
Il est légal que vous payiiez vos cotisations sur la base de vos
revenus, par contre vous n'avez pas a payer sur des erreurs. donc
renégociez, renégociez et renégociez encore.

Peut-être, si vous êtes "out" pour le moment, laissez passez un peu de
temps, ça fait toujours du bien. Ensuite renégociez. si vous êtes en
commission de surendettement, faites baisser le montant de vos
remboursements pour le moment. l'avantage du surendettement c'est qu'on
ne peut vous prendre plus.

et surtout, gardez la foi (en vous, en l'avenir, en ce que vous voulez,
mais gardez là).

Tof
Jean-Michel Renard
Bonjour,

La fuite n'est peut être pas toujours le meilleur moyen pour trouver les
solutions.

Dans le monde de l'informatique surtout, je suis certain que plusieurs
informaticiens pratiquent leurs métiers par des moyens détournés, scruter
les petites sociétés pour arranger leurs systèmes / réseaux / sites, trouver
des solutions pour récupérer les paiements par des moyens "légaux".

Il y a toujours des solutions, il suffit de créer le hasard pour tomber
dessus.

Cdt,

Jean-Michel Renard

[...]

Tof
nous disait...
[...]

oui. Je rebondis sur ce que dit jean-michel. Vous êtes évidemment dans
une très mauvaise passe et effectivement, hormis l'amérique du sud vous
ne pouvez pas ne pas affronter cette situation.

Après, comme il le dit, vous pouvez très certainnement tirer parti de
vos compétences, pour faire (en commençant petit) du dépannage
informatique (n'en sous estimez pas l'importance), puis du conseil et de
l'installation pour particuliers et / ou petites entreprises. à force de
multiplier les contacts, vous vous referez peu à peu une clientèle, et
vous verrez que vous aurez mis bcp moins que 10 ans pour remboursez ce
que vous devez.

tof
1 2