peut on supprimer les fichiers dans C:WINDOWSDriver Cachei386 ?

matricula2
Bonjour à tout le monde,
J'ai dans C:\WINDOWS\Driver Cache\i386 plusieurs choses et je me demande si
je peux m'en débarrasser pour faire de la place. Ca va empêcher ces fichiers
de fonctionner ?
Voici la liste :
- http Fichier sytème 257 Ko
- mrssmb Fichier système 441 Ko
- ntkrnlmp Application 2 088 Ko
- ntkrpamp Application 1 970 Ko
- ntoskrnl Application 2 131 Ko
- sp2 Archive WinRAR 18 343 Ko

merci de vos réponses

--
matricula2

1 2 3
Tsilefy
Dans news:%,
matricula2 a écrit:
[...]

Salut,
Bien mal t'en prendrait, ce dossier sert de sauvegarde à windows afin de
remplacer les fichiers systèmes au cas où ils sont corrompus.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable matricula2 a dit avec maestria :

[...]

la manie qu'on les débutants de vouloir faire de "la place" et de supprimer
tout et n'importe quoi ;o)
c'est a croire qu'il cherche toujours le meilleur moyen pour "foutre" la
pagaille dans leur PC
c'est vrai que lorsque tout marche bien, c'est d'un ennui...........

--
Cordiales Salutations
JMM

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Jean-Marc(Jura)* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=%
tu nous disais :

[...]

Ah ça...

La dernière foiq, j'ai dépanné des amis qui avaient effacés tous les
fichiers à la racine de C: .............
(boot.ini, ntldr, ntdetect.com, etc...)

:-(

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Tsilefy
Dans news:,
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
[...]

Et windows n'a pas couiné ???

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Tsilefy a dit avec maestria :

Dans news:,
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
[...]

aucune raison ces fichiers ne sont utilisés que lors du boot, mais par
exemple tu peux t'accrocher pour redémarrer ton pc, essaye pour t'amuser tu
verras ;)

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
matricula2 s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tout le monde,
J'ai dans C:WINDOWSDriver Cachei386 plusieurs choses et je me
demande si je peux m'en débarrasser pour faire de la place.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

Oh ces newbies qui veulent supprimer (sans réfléchir) tout ce qu'ils
ignorent !

Quelle MALC ! (Manie à la con) ;-)

Quand ne sait pas, on ne fait RIEN !
Au minimum, on demande ..
A ce point là, tu as tout bon puisque c'est ce que tu viens de faire ..;-)

Ce dossier est, comme son nom l'indique, un "cache" de TOUS les drivers
utilisés ou utilisables par Windows.
C'est là où Windows vient chercher un driver quand il lui manque.
(suite à l'installation d'un nouveau matériel, ou suite à une suppression
malheureuse)
Et cela permet d'éviter le recours au CDROM de Windows ...

De plus ce dossier contient les fichiers sp1.cab, sp2.cab,.. qui
contiennent, comme leurs noms l'indiquent, toutes les mises à jours de
drivers dues aux précédents SP1 et/ou SP2 ...

Quant aux fichiers ntxxxxxxx.exe, ce ne sont rien d'autre que .. le NOYAU de
NT !
(NTOSKRNL = NT Operating System Kernel)

DONC ON NE TOUCHE PAS !

Si tu es à cours d'espace, procure-toi un autre disque dur, et/ou agrandis
(avec un partitionneur) la partition système.

En ce qui me concerne, dans l'arborescence %systemroot%, les SEULS fichiers
que je m'autorise à supprimer sont :
- les ".log" (system32Logfiles)
- les $NT...$ de hotfixes (que je supprime avec mon script deluninstall.vbs)
RIEN d'AUTRE !

--
May the Force be with You!
*

matricula2
bonjour tout le monde,
Moquez vous, d'autant plus facilement que je n'était pas là quand vous avez
fait vos première conneries sur vos PC ;-).
En tout cas merci pour vos renseignements, bien clairs et je NE SUPPRIME
RIEN sans demander. Ca va comme ça ?
Blagues à part, votre forum est super et même si j'y ne pose que ma 2ème
question, je vous lis souvent et j'apprend beaucoup grâce à vous tous,
merci.

--
matricula2
matricula2
Encore une petite chose dans C:WINDOWSInstaller c'est pareil j'ai plein de
chose c'est normal je laisse ou je supprime ?
Bonne soirée-nuit à tout le monde.

--
matricula2
FDDKDR
Bonsoir,

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
aucune raison ces fichiers ne sont utilisés que lors du boot, mais par
exemple tu peux t'accrocher pour redémarrer ton pc, essaye pour t'amuser
tu verras ;)

Ben voui ... donc ils ne servent à rien puisqu'on ne redémarre jamais ...
avec XP :-)))

Bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable FDDKDR a dit avec maestria :

[...]

pour faire une bonne plaisanterie a un copain, tu les transfère dans un
dossier, il va se tordre de rire au prochain démarrage :o))

--
Cordiales Salutations
JMM