peut on tricher et dire que la disquette c'est un usb ?

joel 415S
puisque microsoft demande le lecteur de disquette pour ajouter un driver
scsi et que les pc n'ont plus de lecteur de disquette

peut on au niveau du bios ou en bricolant indiquer, lors de l'install ou la
reparation d'un os xp, un port usb en lui faisant croire que c'est un
lecteur disquette ?

merci pour vos reponses

joel

ps: es ce qu'un lecteur de disquette usb externe serait reconnu lors du F6
de l'install windows xp ?.

Ypoons
Salut Joël

[...]

Je ne crois pas. Lors de l'installation Windows est un peu
"bourrin"... Pour lui, un lecteur de disquettes IDE c'est un
lecteur de disquettes IDE. En fait, à ce moment, il "se contente"
de savoir qu'il y a une disquette dedans, il prend un tout petit
fragment de programme dessus, et il va y revenir plus tard quand
il aura vraiment besoin du driver.

merci pour vos reponses

joel

ps: es ce qu'un lecteur de disquette usb externe serait reconnu lors du F6
de l'install windows xp ?.

Je ne crois pas non plus. À la rigueur, si ton BIOS permet de
reconnaître un périphérique USB lors du boot, c'est
essentiellement dans le cas où tu mettrais un périphérique
(disquette ou disque dur) contenant un secteur de boot. Dès que
c'est le CD de Windows qui "prend la main", il redevient obtus...

Par contre, il est tout à fait possible de se fabriquer un CD de
Windows contenant *déjà* les drivers nécessaires, pour éviter
d'avoir justement à les prendre sur un autre support :
intégrer des drivers RAID ou SATA dans le CD (pour éviter
d'appuyer sur F6 lors de l'install)
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/
Pour la compréhension de la logique de l'ensemble, commencer à la
première page :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

tof

ps: es ce qu'un lecteur de disquette usb externe serait reconnu lors
du F6 de l'install windows xp ?.

OUI ! je le fais tres regulierement !