peut-on utiliser le meme nom pour plusieurs cellules?

2 réponses
MD
Je souhaite nommer (tagger) des cellules représentant par exemple un même
pays, et ensuite faire la somme des cellules portant le même nom ou tag dans
une formuler ou graphique.

2 réponses

Papyjac
Bonjour MD,

Il ne faut pas confondre objectif et solution :
1. Objectif : faire la somme des cellules d'un même pays
2. Solution : il en existe beaucoup, tout dépend de la structure de tes
données

L'idéal est de disposition d'une liste de données, avec des entêtes de
colonnes comme titre : dans ce cas, tu as une colonne pays et une colonne
(nombre ou montant) à additionner

La formule la plus expéditive est SOMMEPROD, sinon tu peux utiliser SOMME.SI

--
Papyjac

"MD" a écrit :

Je souhaite nommer (tagger) des cellules représentant par exemple un même
pays, et ensuite faire la somme des cellules portant le même nom ou tag dans
une formuler ou graphique.

Philippe.R
Bonjour, ou bonsoir à toi aussi,
Une autre piste encore, avec les filtres automatiques et la fonction
sous.total(9;plage)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MD" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite nommer (tagger) des cellules représentant par exemple un même
pays, et ensuite faire la somme des cellules portant le même nom ou tag
dans
une formuler ou graphique.