Peut t-on faire une image disque svr2003

chris74
Bonjour,
J'ai un serveur de fichier SCSI raid 5 avec windows 2003 standard, je pense
qu'on peut faire une image disque mais comment ?
Par avance merci de votre aide

Eric Giffard
"chris74" a écrit dans le message de
J'ai un serveur de fichier SCSI raid 5 avec windows 2003 standard, je
pense
qu'on peut faire une image disque mais comment ?
Par avance merci de votre aide

Bonjour
Tu peux surement le faire avec les dernières versions d'Acronis True Image
ou Ghost ou autre outils tiers.
Sinon en natif, tu montes les services WDS sur un serveur 2003 (SP2 mini) ou
R2 ou 2008)
Et tu créer ton image.
La procédure, n'est pas très simple, mais dès que je suis au boulot, je te
la transmets...
ça doit être possible aussi avec ImageX et Windows PE, mais pas éssayé !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

GG
Bonjour,

J'ai un serveur de fichier SCSI raid 5 avec windows 2003 standard, je
pense qu'on peut faire une image disque mais comment ?
Par avance merci de votre aide

Winimage http://www.winimage.com/
Fonctionne très et le developpeur est français, cocorico !!! :)
--
Cordialement.
GG.
Ascadix
Le 29/07/2008 16:40, chris74 a écrit :
Bonjour,
J'ai un serveur de fichier SCSI raid 5 avec windows 2003 standard, je pense
qu'on peut faire une image disque mais comment ?
Par avance merci de votre aide

DriveImageXML, il peut même utiliser les services VSS pour tirer des
images çà chaud ( présent sur XP, 2003 et + )

Sinon, DriveImage, GHost32 ou divers Acronis et Cie depuis un CD Live /
ou BartPE pour tire rune image à froid.

En natif, c'est pas vraiment une image, mais un NTBackup de la partition
système + "État du Système" c'est un bon début, il suffit en cas de
besoin de réinstaller un Windows fissa par défaut vite fait et de
restaurer dedans.

--
@+
Ascadix
chris74
Salut Eric Giffard,
Ok, merci je veux bien, j'attends t'a procédure

"Eric Giffard" a écrit :

"chris74" a écrit dans le message de
> [...]

MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Eric Giffard

"Eric Giffard" a écrit :

> [...]

MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

J'avais trouvé ça : http://www.toutwindows.com/ws2008_wds_intro.shtml

C'est plus interessant pour déployer des installations, mais ça peut aussi
servir pour créer des images.