pharmacien aux abonnés absents.

90 réponses
palmerclaude
En espérant que l'un d'entre vous ne va pas en profiter pour me désinformer
et m'empoisonner, c'est quoi ça ?
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

10 réponses

Tonton Th
On 11/29/2011 04:23 PM, palmerclaude wrote:

En espérant que l'un d'entre vous ne va pas en profiter pour me désinformer
et m'empoisonner, c'est quoi ça ?
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

Un champignon ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
pehache
On Nov 29, 4:23 pm, "palmerclaude" wrote:
En esp rant que l'un d'entre vous ne va pas en profiter pour me d sinform er
et m'empoisonner, c'est quoi a ?http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

D'après google image, ce pourrait être une statuette d'hippopotame :

http://tinyurl.com/c4cnduz
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4ed4f8f9$0$2508$
En espérant que l'un d'entre vous ne va pas en profiter pour me
désinformer et m'empoisonner, c'est quoi ça ?
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

Tu aurais dû prévoir une échelle, pas pour les schtroumfs, pour se
rendre compte de la taille de l'animal, 2 - 3 cm de diamètre et en
cercle, ronde des sorcières, non comestible, voir mortel.
Sinon, cèpe des bois, mais le temps d'une bonne réponse et le bestiau
sera rempli de petits vers, preuve qu'il était bon à manger
Dans les vieux Larousse illustrés, les champignons sont bien représentés
et d'écrit
Plus qu'a trouver un Larousse vieille édition, les champignons, c'est un
truc de vieux, les djeuns ne vont plus aux champs ni aux champignons.
Ma grand-mère disait toujours : pour cuire des champignons, il faut
mettre des oignons avec, si ils deviennent noir, jeté la poêlée et bien
nettoyer la poêle.
Pas confondre le noir d'un oignon cramé et le noir de par sa réaction à
l'humeur(mauvaise) des champignons.

--
£g
markorki
£g a écrit :
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

Tu aurais dû prévoir une échelle, pas pour les schtroumfs, pour se
rendre compte de la taille de l'animal, 2 - 3 cm de diamètre et en
cercle, ronde des sorcières, non comestible, voir mortel.
Sinon, cèpe des bois, mais le temps d'une bonne réponse et le bestiau
sera rempli de petits vers, preuve qu'il était bon à manger
Dans les vieux Larousse illustrés, les champignons sont bien représentés
et d'écrit
Plus qu'a trouver un Larousse vieille édition, les champignons, c'est un
truc de vieux, les djeuns ne vont plus aux champs ni aux champignons.
Ma grand-mère disait toujours : pour cuire des champignons, il faut
mettre des oignons avec, si ils deviennent noir, jeté la poêlée et bien
nettoyer la poêle.
Pas confondre le noir d'un oignon cramé et le noir de par sa réaction à
l'humeur(mauvaise) des champignons.

Ce n'est évidemment pas un cèpe puisqu'il y a des lamelles et non de la
mousse sous le chapeau...
Sinon il y a des champignons qui noircissent à la poèle et sont
quand-même très appréciés ...

Lamelles presque libres, matûrité avancée, traces de virole ?

Pas une lépiote mangeable de toute façon, d'ailleurs en cette saison,
les bons champi...
je dirais >> poubelle, mébon, si tu trouves un expert qui puisse être
formel avec cette seule image ...
£g
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4ed52a71$0$5687$
£g a écrit :
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

Tu aurais dû prévoir une échelle, pas pour les schtroumfs, pour se
rendre compte de la taille de l'animal, 2 - 3 cm de diamètre et en
cercle, ronde des sorcières, non comestible, voir mortel.
Sinon, cèpe des bois, mais le temps d'une bonne réponse et le bestiau
sera rempli de petits vers, preuve qu'il était bon à manger
Dans les vieux Larousse illustrés, les champignons sont bien
représentés
et d'écrit
Plus qu'a trouver un Larousse vieille édition, les champignons, c'est
un
truc de vieux, les djeuns ne vont plus aux champs ni aux champignons.
Ma grand-mère disait toujours : pour cuire des champignons, il faut
mettre des oignons avec, si ils deviennent noir, jeté la poêlée et
bien
nettoyer la poêle.
Pas confondre le noir d'un oignon cramé et le noir de par sa réaction
à
l'humeur(mauvaise) des champignons.

Ce n'est évidemment pas un cèpe puisqu'il y a des lamelles et non de
la mousse sous le chapeau...

Moi, à part les champignons dans les caissettes des maraîchers, les
autres, bon pour les autres.
Comme disait Jules C, à vaincre sans périls, on évite des ennuis.

Sinon il y a des champignons qui noircissent à la poèle et sont
quand-même très appréciés ...

Lamelles presque libres, matûrité avancée, traces de virole ?

Pas une lépiote mangeable de toute façon, d'ailleurs en cette saison,
les bons champi...
je dirais >> poubelle, mébon, si tu trouves un expert qui puisse
être formel avec cette seule image ...

Je ne vois plus qu'un solution,

les faire goûter à ta belle mère pour commencer, si dans les cinq
minutes, pas de réaction, alors, bon appétit à la famille.
En principe, les champignons de couleurs vives sont les plus nocifs,
dans la nature, les couleurs sont signe de danger, valable pour les
animaux et végétaux. Mis à part les zeuss qui imitent les vrais, mais
dans le doute, on s'abstient.

--
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4ed4f8f9$0$2508$
En espérant que l'un d'entre vous ne va pas en profiter pour me
désinformer et m'empoisonner, c'est quoi ça ?
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

Mais ce qui est vrais aussi, cela nous changes un peu des stackings et
autre macros micros. (un peu trop bien fait que pour être des coups
d'essais)
Peut être Noëlle pourra répondre, elle est abonnée à fr.rec.cuisine,
alors, si ce n'est elle, se sera sa sour (de cour aux fourneaux)

--
£g
palmerclaude
£g wrote:
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4ed52a71$0$5687$
£g a écrit :
http://cjoint.com/?3KDqnkk2B3X

Tu aurais dû prévoir une échelle, pas pour les schtroumfs, pour se
rendre compte de la taille de l'animal, 2 - 3 cm de diamètre et en
cercle, ronde des sorcières, non comestible, voir mortel.
Sinon, cèpe des bois, mais le temps d'une bonne réponse et le
bestiau sera rempli de petits vers, preuve qu'il était bon à manger
Dans les vieux Larousse illustrés, les champignons sont bien
représentés
et d'écrit
Plus qu'a trouver un Larousse vieille édition, les champignons,
c'est un
truc de vieux, les djeuns ne vont plus aux champs ni aux
champignons. Ma grand-mère disait toujours : pour cuire des
champignons, il faut mettre des oignons avec, si ils deviennent
noir, jeté la poêlée et bien
nettoyer la poêle.
Pas confondre le noir d'un oignon cramé et le noir de par sa
réaction à
l'humeur(mauvaise) des champignons.

Ce n'est évidemment pas un cèpe puisqu'il y a des lamelles et non de
la mousse sous le chapeau...

Moi, à part les champignons dans les caissettes des maraîchers, les
autres, bon pour les autres.
Comme disait Jules C, à vaincre sans périls, on évite des ennuis.

Sinon il y a des champignons qui noircissent à la poèle et sont
quand-même très appréciés ...

Lamelles presque libres, matûrité avancée, traces de virole ?

Pas une lépiote mangeable de toute façon, d'ailleurs en cette saison,
les bons champi...
je dirais >> poubelle, mébon, si tu trouves un expert qui puisse
être formel avec cette seule image ...

Je ne vois plus qu'un solution,

les faire goûter à ta belle mère pour commencer, si dans les cinq
minutes, pas de réaction, alors, bon appétit à la famille.

Tiens ? une référence au roman d'un tricheur de Sacha Guitry :-)

En principe, les champignons de couleurs vives sont les plus nocifs,
dans la nature, les couleurs sont signe de danger, valable pour les
animaux et végétaux. Mis à part les zeuss qui imitent les vrais, mais
dans le doute, on s'abstient.

--
£g

Merci ; comme le pharmacien est absent, direction poubelle.

Je ferai mieux demain, mais avec une boussole et le GPS. On a tendance à se
perdre dans les bois près d'Avy (17).

J'oubliais des bottes, une canne ou un bâton, le panier et le couteau
aussi.Et peut-être un gilet ou une casquette fluo, ou une 22 en semi
automatique pour répondre, des fois qu'un con de chasseur me prenne pour un
chevreuil. L:

Ceci dit l'environnement devient désastreux, ces bois reçoivent beaucoup de
monde le week end dans cette période à champignons, et c'est truffé de sacs
plastique, de bouteilles vides, de taillis saccagés, et je suspecte de
petirs marchands de les vider régulièrement de tout ce qui ressemble à des
cèpes. Et pourtant ayant été scout, je sais que les cèpes sont souvent au
pied moussu des chênes sur la partie orientée au nord. Non ?

A part cela j'ai emporté le G9 à tout hasard, mais rien trouvé à
photographier à part des feuilles mortes à moitié pourries.
Je viens par ailleurs d'avoir une conférence de presse avec les huiles, la
gendarmerie et le monde ostréicole. Il semble bien que les pratiques
abusives et les vols prospèrent de plus en plus. Ce qui est vrai dans les
sous-bois l'est aussi aux grandes marées avec la pêche à pied.

Forcément avec tous ces chômeurs et retraités qui n'ont rien à foutre, cela
devait arriver.

Encore une retombée néfaste de la mondialisation et de la politique
gouvernementale. Au lieu de pister de pauvres djeunes incompétents avec des
Kalachnikov, ou d'élections, « ils » feraient mieux de s'occuper un peu
mieux de l'environnement.

Je vois bien un candidat aux législatives ou aux présidentielles, se donner
une super image de travailleur d'intérêt général en ramassant les déchets
sur une plage ou dans un bois.
Dominique
Le 29/11/2011 20:33, £g a écrit :

les faire goûter à ta belle mère pour commencer, si dans les cinq
minutes, pas de réaction, alors, bon appétit à la famille.

Les premiers troubles apparaissent plusieurs heures après l'ingestion
d'une amanite phalloïde et il est souvent trop tard quand ils sont
identifiés. Pour les champignons les moins toxiques, les premiers
symptômes peuvent apparaître beaucoup plus vite.

Il faut inviter la belle-mère la veille et lui offrir un petit potage
aux champignons rien que pour elle. Le lendemain si elle va bien, tu
peux y aller... mais les champignons sont alors pourris.

Quelle vie. Rien n'est parfait en ce bas monde :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Olivier B.
On Tue, 29 Nov 2011 19:54:41 +0100, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Pas une lépiote mangeable de toute façon, d'ailleurs en cette saison,
les bons champi...

quoi ???
chez nous ça sort comme jamais,et pas que les mauvais, tiens on peut
meme pas se promener tranquille autour de la maison, obligé de
ramasser...

http://cjoint.com/11nv/AKDwQKoKorr_P1580449_recadre.jpg

--
pas de turlututu. apres l'@robase
markorki
Dominique a écrit :
Le 29/11/2011 20:33, £g a écrit :

les faire goûter à ta belle mère pour commencer, si dans les cinq
minutes, pas de réaction, alors, bon appétit à la famille.

Les premiers troubles apparaissent plusieurs heures après l'ingestion
d'une amanite phalloïde et il est souvent trop tard quand ils sont
identifiés. Pour les champignons les moins toxiques, les premiers
symptômes peuvent apparaître beaucoup plus vite.

Il faut inviter la belle-mère la veille et lui offrir un petit potage
aux champignons rien que pour elle. Le lendemain si elle va bien, tu
peux y aller... mais les champignons sont alors pourris.

Quelle vie. Rien n'est parfait en ce bas monde :-)

pfff, certains champignons toxiques peuvent frapper jusqu'à 10 jours
après ingestion, et dans ce cas, qui fera le rapprochement avec les
champignons consommés ?