Phénomène étrange : Paramètres son quadriphoniques sou XP SP2

Eric
Bonsoir à tous.

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre sur mon PC sous XP SP2 à jour
de pilotes et correctifs :
Je dispose d'une carte SoundBlaster Live 5.1 parfaitement reconnue par le
système et dont les pilotes sont à jour. J'utilise les voies avant du 5.1
sur mon casque-micro et les voies arrière sur des haut-parleurs de bureau.
Pour que çà fonctionne, je configure le système audio (panneau de config \
Son et périphérique audio) de Windows en sélectionnant "haut-parleurs
quadriphoniques".

Ca fonctionne très bien... mais çà ne dure pas ! Pour une raison inconnue et
aléatoirement, le paramètrage de en quadriphonique ne reste pas. Je suis
souvent obligé de refaire la manip par le panneau de config pour récupérer
le son sur mes HP. En fait, il se remet en mode haut-parleurs de bureau.

Ca n'arrive pas seulement lorsque j'éteind ou je redémarre le système. Mon
PC peut rester allumé une semaine complète et la paramètre se modifie quand
même... J'ai vérifié les virus et autre ver et cochonneries diverse mais ma
machine semble clean.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de nöel et de fin d'année.

Eric