Philippe Frisée, photographe

Ricco
salut,
nous ne nous somme pas rencontrés à Bruxelles, à Miami, à Paris ou New
York, mais à Binic, 20H 01.
j'apperçois une personne en train de faire des photos aavec une cambre
Technika LinHof 4 x 5 " sur trépied, voile noir.
Il s'agit du photographe Philippe Frisée

http://www.philippe-frisee.com/

nous avons discuté longtemps, la pluie a fini par nous séparer, pour
info, les châssis étaient chargés en Kodak Portra 160 iso, un excellent
négatif couleur
dans la valise, Hasselblad et Leica M5et M6

http://cjoint.com/?DHyxDhsFDnO
http://cjoint.com/?DHyxEhV5ndG

une rencontre des plus sympathiques.

--
ricco

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 24/08/2014 23:36, Ricco a écrit :
[...]

Incontestablement un professionnel.
Rêvons !
Ricco
GhostRaider a couché sur son écran :
[...]

ne rêvons pas trop, certains ont pu conserver une acivité suffisante,
mais ce n'est pas forcément rose pour tous, comme il me disait, il
aurait fallu faire autrement, quand on voit les ravages que le
numérique a fait en ce qui concerne les labos, mais autrement comment ?
je ne vois personnellement pas comment on aurait pu faire, pour moi,
impossible.
et en prise de vues aussi ça a bien cartonné, je trouve qu'une des
fonctions qui a bien bouleversé la photo, c'est la balance des blancs
avant, pour faire une prise de vue, fallait de l'éclairage, en
artificiel c'était pas mieux, maintenant, tu poses un objet sur une
table et tu shoote, dans la plupart des cas, ça fonctionne, et des
sétourages automatiques, il y en a plein, ceux qui vivaient du pack
sho, au revoir !
et là, encore, comme dirait André dans sa grande délicatesse, je ne
" pleuniche " pas , c'est un simple constat ( non bourgeois )
on est beaucoup à regretter que ça se soit passé comme ça, mais on
n'arrête pas le progrès, c'est bien connu
mais là, voir un mec avec une Technika, je pensais qu'il avait un dos
numérique, du Portra 160, je ne m'y attendais pas lol

--
ricco
Solanar
Après mûre réflexion, Ricco a écrit :
[...]

Il y a un genre d'auréole qui se pose sur ceux qui utilisent encore les
belles choses du passé mais ca reste une vision nostalgique
c'est comme pour les voitures... J'avais revé dans ma jeunesse conduire
une jaguar E.. Voiture de mes rêves les plus fous .. à l'époque
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps
Déception: on a l'impression d'etre dans un tacot inconfortable et a
tenue de route plus que hasardeuse et je ne parle pas du freinage...
Une simple Clio est plus sure, plus rapide, plus confortable plus
agréable à conduire. Mais ... quelle gueule..
Beaux apareils pour ce photographe... belle pellicule... ca faisait
rever..
mais comment on voit ses photos ?
Elles sont diffusées et vendues numérisées...... pour les éditions
papier et les visionnages sur écran. Qui va les voir en direct sur
papier photo?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
dmkgbt
Ricco wrote:

[...]

Il a une bonne tête:-)
Ta photo lui rend hommage.

--
Signature en travaux
Ricco

Il a une bonne tête:-)
Ta photo lui rend hommage.

merci, je suis sensible à ce que tu dis !

il est en plus charmant, très documenté, attachant, il me disait qu'il
arrive souvent que les modèles demandent une photo avec lui et je
comprends bien ça
en fait, c'est bien simple, il possède une réelle empathie, un truc qui
fait qu'on se sent tout de suite bien à l'aise avec lui.
on s'est quitté un peu mouillés et j'ai fait l'assistant, pliant le
trépied et transportant du matériel, j'ai, ça peut paraitre idiot
revécu en faisant ça un grand moment de bonheur.
et pas spécialement de nostalgie.

--
ricco
GhostRaider
Le 25/08/2014 11:17, Solanar a écrit :

[...]

Vaut-il mieux rêver qu'être déçu ?
Ricco
GhostRaider a formulé ce lundi :
[...]

très certainement
pour les voitures anciennes, c'est un peu pareil, leurs performances
nous faisaient rêver, mais il est parfaitement clair que toutes les
berlines d'aujourd'hui sont bien plus performantes, sûres,
confortables, agréables, absolument indéniable
une 308 vaut mieux qu'une A 310 !
mais peut être aussi que la Peugeot doit aussi quelques chose à
l'Alpine quelque part ?
un jour un pote me passe le volant d'un Austin healey 3000, petites
routes, premier virage serré, je fais un travers
ma GTV 2000 coupé, paril, spécial à conduire, après 150, bruit, vent,
trajectoire douteuse, difficile à contrôler, les freins en revanche OK
mais j'aime bien les voir
à noter que la E type était la première sportive finalement abordable

--
ricco
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

trépied et transportant du matériel, j'ai, ça peut paraitre idiot
revécu en faisant ça un grand moment de bonheur.

Bref, une bonne journée :-D

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :
Ricco wrote:

[...]

surtout qui se termine bien de façon inattendue

--
ricco
Charles Vassallo
Solanar a écrit :

http://www.philippe-frisee.com/

Il y a un genre d'auréole qui se pose sur ceux qui utilisent encore les
belles choses du passé mais ca reste une vision nostalgique
[....]
[...]

De temps en temps il fait une expo de ses oeuvres à lui -- pas de celles
qui font bouillir sa marmite, sans doute comme celles qu'on peut voir
sur son site sous le chapeau «Uncommissioned» :

http://www.picto.fr/wp-content/uploads/newsletters/nl_120215/news-expos-actus.html

Il vend aussi des tirages -- pas bon marché. Bref, la tradition survit.

charles
1 2 3 4 5