Philips Hors jeux pour les proj.

niconews
J'hésitais, maintenant, c'est sur je prendrai pas Philips. Finalement, les
Z1/Z2 me semblent du coup biens.

Question : en mode éco, c'est valable l'image pour le Z1/Z2 : faut
absolument le noir complet ?
le Z1 est vraiment bien ? (bien moins cher que le Z2). quel est le coup
moyen de la lampe ?
Merci, et désolé pour ceux qu'on un philips.

Philips se retire des projecteurs-vidéo et supprime des emplois

AMSTERDAM (Reuters) - Philips Electronics a annoncé mercredi qu'il
arrêterait la fabrication de projecteurs-vidéo, ce qui entraînerait la
suppression de 270 emplois dans l'ensemble de l'Europe.

D'autre part, l'application de mesures de rationalisation dans sa division
semi-conducteurs se traduira par la suppression de 350 emplois.

Philips, n° 1 européen de l'électronique grand public et de l'éclairage et
n°3 des semi-conducteurs, a déclaré que le marché des projecteurs-vidéo
connaissait actuellement une croissance rapide et une concentration autour
d'un nombre restreint de fabricants, tandis que lui-même restait à la
traîne.

Les projecteurs-vidéo utilisent la technologie numérique pour projeter des
images fixes ou animées destinées aux conférences d'entreprise ou au cinéma
à domicile. Philips est en concurrence sur ce marché avec des industriels
japonais tels que Matsushita et Canon.

"Il aurait fallu des investissements significatifs pour conserver une
position de fournisseur mondial et de leader du marché. Philips ne
fournissant pas des technologies essentielles à la vidéo-projection, il a
décidé de mettre un terme au développement et à la fabrication des
projecteurs-vidéo", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le groupe préfère se recentrer sur des produits de technologie de l'image
tels que les écrans plats, dans lesquels il est en position de leader.

La plupart des emplois supprimés se trouvent à Eindhoven (Pays-Bas) et
Vienne.

Philips compte également regrouper quatre unités de production séparées dans
son usine de semi-conducteurs de Nimègue (Pays-Bas), dans un souci
d'amélioration de la compétitivité.

Cette mesure entraînera la suppression de 350 emplois.

Les syndicats ont dénoncé la poursuite de la politique de délocalisation du
groupe.

"L'année dernière, 1.800 emplois ont été supprimés, et à notre connaissance,
il risque d'y en avoir davantage cette année", a déclaré Joke Hubert,
dirigeant du syndicat FNV Bondgenoten.

Julien DUCARNE
> Question : en mode éco, c'est valable l'image pour le Z1/Z2 : faut
absolument le noir complet ?

Chez moi je peux l'utiliser avec une lampe de chevet dans un coin de la
pièce n'éclairant pas directement l'écran ; c'est à dire pièce très
sombre. Cela dit la plupart du temps, noir complet.
Didier LASNE
niconews a écrit :
[...]

Le Z2 est mieux...
Sinon, il faut mieux un bonne obscurité.
Les projo ne supportent pas bien la lumière directe sur l'écran,
donc l'image est perturbée si il y à une forte luminosité, ou du soleil.

Je crois que la lampe se trouve dans les 545E pour le Z2,
quoique j'ai vu des contremarque sur le net pour ~325E, mais je ne sais
pas ce qu'elle valent réellement...