Philosophie des profils itninérants

Didier Morandi
Bonjour à tous,

Je crois que je n'ai pas tout à fait compris le fonctionnement des
profils itinérants.

J'ai un utilisateur qui a 1 Go de données perso. J'ai redirigé tous les
dossiers "mes documents" sur le serveur et j'ai voulu que l'utilisateur
en question (moi) puisse avoir son bureau, son email (outlook) et ses
"application data" accessibles depuis n'importe quel PC (XPP SP2).

J'ai donc mis dans le champ profil du gestionnaire d'utilisateurs un
pointeur vers son dossier "mes documents", car si je choisis un autre
dossier (du genre "profils itinérants") à chaque connexion depuis un PC
différent, Windows recréée tout.

Malheureusement, je découvre que j'ai maintenant une copie du Go de
données à chaque connexion depuis un PC différent, ce qui prend trois
heures, est inutile (puisque mes données sont déjà sur un share sur le
serveur) et n'est pas ce que je souhaite.

Ou est mon erreur ?
Merci.

D.

Jonathan BISMUTH
Bonjour Didier,

un profil itinérant est stocké sur un serveur. Le contenu du profil est
téléchargé sur chaque poste sur lequel un utilisateur se connecte. Si un
utilisateur dispose d'un profil d'1Go et se connecte sur 40 machines, le
profil sera donc téléchargé 40(!) fois depuis le serveur.

Dans ton cas, je penses que tu devrais plutôt mettre en place des stratégies
de "redirection de dossiers" ce qui permet d'utiliser directement les
dossiers depuis le serveur et non par téléchargement préalable

Quelques liens :

généralités :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/usrdata.mspx#EMKAC
comment faire : (US) :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/DepKit/444622e9-24a6-408c-82ac-e4eeb945fe65.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
"Didier Morandi" a écrit dans le message de news:

[...]

Didier Morandi
Bonjour Jonathan,

Me voilà avec un beau cadeau d'anniversaire 6 jours en avance... :-)
Pourquoi n'ai-je pas lu tous les articles de Technet avant d'installer
mon serveur ? :->

Merci beaucoup.

En passant, je comprends maintenant pourquoi j'ai du mette mon nom
d'utilisateur en dur dans mon profil et non avec une variable entre % :
j'ai utilisé le bouquin de préparation aux certifications de Microsoft
Press (en français) et le traducteur a remplacé "%username% par
%NomUtilisateur%, et évidemment ça n'a pas marché...

MDR !!!!!

A+ j'ai de la lecture à faire.
Merci encore.

D.