Photo n&b Saint Quay Portrieux

kurtbosh
Bonjour,

Une photo n&b :

http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

Moi je l'aime bien, et vous ?

Merci.

Guy

Nicolas
On 4/20/09 7:15 PM, kurtbosh wrote:
http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

C'est bien composé. Ca manque un peu de "gens". Les blancs saturent sur
la baraque placé verticalement au milieu et au 1/3 gauche de la photo
ainsi que sur les volets des maison, les barrières, ça fait un peu trop
a mon gout. Le coin a l'air sympa, ça me rapelle la Bretagne.

--
Nicolas
http://dishio.eu
Delestaque
Nicolas wrote:
[...]

les blancs sont plutot desaturés en fait, creux, vides, c'est d'ailleurs pas
une nouveauté, en argentique c'était pareil.
éternel pb de garder du détail partout, les noirs et le blancs.
ceci dit, là , on ajoute une autre dimension, nos écrans, on voit tous une
version différente
avant on voyait une feuille de papier, la même.

G.Ricco
kurtbosh
On 20 avr, 23:39, "Delestaque" wrote:
Nicolas wrote:

> [...]

version différente
avant on voyait une feuille de papier, la même.

Oui, et je pense qu'en numérique c'est pire qu'en argentique et que la
latitude de pose est plus étroite encore. Le noir et blanc ce n'est
pas le plus facile non plus mais c'est ma préférence. Merci pour vos
avis.
kurtbosh
Nicolas wrote:

> [...]

version différente
avant on voyait une feuille de papier, la même.

Normal, c'est en Bretagne dans les côtes d'Armor ;-)

Guy
kurtbosh
On 21 avr, 09:06, kurtbosh wrote:

> [...]
> version différente
> avant on voyait une feuille de papier, la même.

J'ai utilisé PhotoFDiltre pour traiter cette image car j'ai changé de
PC et je n'ai plus PS Elements 6. Je me demande si les méthodes de
traitement (algorithme de calcul) ne peuvent pas influer sur le
rendu ?

Merci.
Delestaque
kurtbosh wrote:

[...]

On le dit souvent ici, c'est a prendre comme si c'était de la diapo, c'est a
mon sens le progrès a faire sur les numériques, le truc étant de sous
exposer un peu, on ne peut pas faire des photos avec l'œil rivé sur
l'histogramme du viseur.
Sinon, mais c'est parfois gênant , je mets le zebrage qui me signale les
blancs cramés.
J'en passe par un retraitement d'image, mais certaines restent dans les
fichiers parce que je n'ai pas le feeling pour entreprendre ce travail, et
parfois n'en ressortent jamais.
il faut vraiment se lancer dans le retraitement, je ne sais pas ce que tu
utilise comme application et peu importe, mais pour un amateur de photo,
c'est vraiment le passage obligatoire, ceci dit, ce n'est pas désagréable
non plus de s'occuper de son travail
Ca permet avec le temps d'obtenir le résultat qu'on souhaite, et aussi de
trouver son propre style.
A+

G.Ricco

On se tape du constat bourgeois,
Delestaque
kurtbosh wrote:

[...]

Je ne connais pas ce soft, mais beaucoup s'en servent ici et parfois des
versions anciennes, d'après ce qu'on dit on obtient les mêmes effets,
pourrais tu montrer la photo sans le retraitement, qu'on puisse se rendre
compte
A+

G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, kurtbosh a écrit dans

http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

Moi je l'aime bien, et vous ?

Ben pour ma part, je n'accroche pas.
C'est un peu "fouillis", il y aurait bien un truc intéressant avec les
barrières blanches, mais c'est dur de prendre ça comme argument principal de
la photo, à cause de tout le reste.
Donc, pour moi, y'a beaucoup de choses, un peu trop même, dans cette photo
pour que l'½il "accroche" réellement un point fort.
Du coup je suis allé (re)voir tes autres photos, y'a bien mieux.
--
Pierre.
Jean-Claude Péclard
mardi, kurtbosh a écrit :

J'ai utilisé PhotoFDiltre

On dirait du HDR en N+B...

Si tu as voulu montrer du vide, c'est réussi...
Personne, volets et stores fermés, tous les symptômes des "lits froids".
Effet renforcé par le traitement.
Une image, comme celle là, toute seule, laisse beaucoup de question.
Intégrée dans une série, l'intention du photographe peut commencer à se
faire jour, ou à se confirmer.

--
Salut,
Jean-Claude
man-d
kurtbosh a écrit :
[...]

Je ne connais pas le coin mais, personnellement, j'ai envie de voir plus
à gauche. Pas nécessairement autant que ce qui est visible en étant
assis sur l'un des bancs dispersés mais un peu plus tout même qu'en l'état.

--
man-d
1 2