Photo n&b Saint Quay Portrieux

kurtbosh
Bonjour,

Une photo n&b :

http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

Moi je l'aime bien, et vous ?

Merci.

Guy

kurtbosh
On 22 avr, 21:12, Jean-Claude Péclard <jean-claude//at//maintenant.ch>
wrote:
mardi, kurtbosh a écrit :

> J'ai utilisé PhotoFDiltre

On dirait du HDR en N+B...

Si tu as voulu montrer du vide, c'est réussi...
Personne, volets et stores fermés, tous les symptômes des "lits froid s".
Effet renforcé par le traitement.
Une image, comme celle là, toute seule, laisse beaucoup de question.
Intégrée dans une série, l'intention du photographe peut commencer à se
faire jour, ou à se confirmer.

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

C'est marrant ça car beaucoup me font la même réflexion sur mes
photos ! Je ne m'en rends pas compte d'ailleurs, c'est comme ça...

Il faut dire aussi que cette photo a été prise tôt le matin et il n'y
avait encore personne dehors mais c'est à ce moment que la lumière me
plaisait.

Bon je ne vais pas vous casser le moral mais cette vue je l'avais
directement assis sur le canapé... Je sais ça peut mettre en
colère !-)

Guy
kurtbosh
On 23 avr, 02:30, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :

> Bonjour,

> Une photo n&b :

>http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

> Moi je l'aime bien, et vous ?

> Merci.

> Guy

Bonjour,

Je ne connais pas le coin mais, personnellement, j'ai envie de voir plus
à gauche. Pas nécessairement autant que ce qui est visible en étant
assis sur l'un des bancs dispersés mais un peu plus tout même qu'en l 'état.

--
man-d

Bon pour Man-D, voici une vue de la gauche (j'ai été obligé de me
lever du canapé...) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id= 11016
man-d
kurtbosh a écrit :
On 23 avr, 02:30, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :
[...]

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id016

Ahaaaa ! Voilà donc ce que tu cachais ! :-))

Merci !

Sur fond blanc comme c'est le cas sur ce site photo, une partie du côté
droit se mêle avec l'arrière plan.

Sur la presqu'île, c'est privé ou publique ?

Bonne fin de semaine.

--
man-d
kurtbosh
On 25 avr, 05:34, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :

> [...]

droit se mêle avec l'arrière plan.

Sur la presqu'île, c'est privé ou publique ?

Cest publique mais c'est vraiment une ile accessible uniquement à
marée basse. Superbe coin !

Sur fond gris cela donne tout autre chose mais je ne sais pas si je
vais la retenir.

Guy
kurtbosh
On 25 avr, 07:24, kurtbosh wrote:
On 25 avr, 05:34, man-d wrote:

> [...]

marée basse. Superbe coin !

Sur fond gris cela donne tout autre chose mais je ne sais pas si je

Fait :

http://www.grenault.net/photos/sqp_0126.htm

kurtbosh
On 25 avr, 17:27, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :

> Fait :

BIEN fait !

>http://www.grenault.net/photos/sqp_0126.htm

--
man-d

Merci. En cliquant sur >> (en bas à gauche) tu en trouveras une
autre ;-)

La même que celle en n&b un peu plus étendue.

Guy
man-d
kurtbosh a écrit :
On 25 avr, 17:27, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :

[...]

Vivement la marée basse hein :D Le G9 aura peut-être envie de se faire
bronzer le capteur là-bas ?

:P

[...]

Vu !

Tout comme sur la version n et b, la photo est complexe pour moi. Y a
pas mal de choses a visiter du regard mais ce n'est pas pour me déplaire.

Cette version en couleur retient moins, me semble-t'il, mon attention
sur la zone des barrières blanches (la promenade).
Je suis plus vite, que sur la version n et b, attiré vers la gauche en
haut. Et là, y a plus de détails :) : la rive au loin, par exemple, me
semblait être un nuage sur l'autre photo.
Ce que les promeneurs peuvent voir me semble maintenant plus vaste, plus
ouvert.

--
man-d
Delestaque
man-d wrote:
kurtbosh a écrit :
On 25 avr, 17:27, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :

[...]

je vois mal ou bien c'est pas très net, sur le site, les vues en couleur ?

--
G.Ricco
1 2